Bonjour,
Je viens de finir la réfection complète du moteur d'un someca 640. J'ai un problème de fuite au niveau du joint de culasse, un suintement du liquide de refroidissement. On peut le voir de façon très nette sur la presque totalité du contour de la culasse au niveau du joint. Cela, après avoir laissé le tracteur au repos pendant une nuit. Les deux plans de joint (culasse et bloc moteur) ont été surfacés et vérifiés en atelier d’usinage. J’ai fait le montage dans les règles de l’art en suivant scrupuleusement les préconisations (étapes et couples de serrage en trois passes) du manuel d’atelier fourni par Fiat. Par contre la composition des joints de culasse que l’on trouve maintenant n’est plus la même qu’à cette époque, car il était en amiante. Visiblement ils seraient plus dur maintenant, depuis qu'ils sont fabriqués dans ces cartons spéciaux, et résisteraient plus à l’écrasement. Ma question est : faut-il un couple de serrage plus important pour cette nouvelle génération de joint de culasse ? Si oui, est-ce qu’il faut remplacer à neuf les boulons de culasse ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Joint de culasse sur moteur refait à neuf.
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Joint de culasse sur moteur refait à neuf.
un joint de culasse sur un moteur Fiat c'est pas courant
je penserais à une pastille ou un fourreau d'injecteur ?
je penserais à une pastille ou un fourreau d'injecteur ?
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Joint de culasse sur moteur refait à neuf.
Bonsoir
oui c'est étonnant sur les moteur FIAT a chaque fois que j'en est déculassé c'est sur les 450 et 640 pour causse les soupapes qui était calaminée donc mauvaise compression problème de démarrage
pour ton cas j'ai eu le problème sur un moteur IH 856 XL moteur turbocompressé , je l'ai déculassé pour un problème de joint pété , la compression passait dans le circuit d'eau
ont fait faire un surfaçage je remonte et là fuite extérieur ont remonte avec un autre joint plus une "" pate spécial "" pour joint de culasse toujours pareil fuite extérieur :oops: :oops: ont redémonte et ont la renvoie chez le rectifieur et là il nous dit quelle a été mal rectifié :oops: :oops:
donc ont la remonte avec un autre joint a sec et plus de problème donc erreur de leur
ils ont fait un geste sur la première rectif et rien sur la deuxième
donc revoit avec ton rectifieur quel option que vous pouvez prendre
A + Thierry
oui c'est étonnant sur les moteur FIAT a chaque fois que j'en est déculassé c'est sur les 450 et 640 pour causse les soupapes qui était calaminée donc mauvaise compression problème de démarrage
pour ton cas j'ai eu le problème sur un moteur IH 856 XL moteur turbocompressé , je l'ai déculassé pour un problème de joint pété , la compression passait dans le circuit d'eau
ont fait faire un surfaçage je remonte et là fuite extérieur ont remonte avec un autre joint plus une "" pate spécial "" pour joint de culasse toujours pareil fuite extérieur :oops: :oops: ont redémonte et ont la renvoie chez le rectifieur et là il nous dit quelle a été mal rectifié :oops: :oops:
donc ont la remonte avec un autre joint a sec et plus de problème donc erreur de leur
ils ont fait un geste sur la première rectif et rien sur la deuxième
donc revoit avec ton rectifieur quel option que vous pouvez prendre
A + Thierry
Re: Joint de culasse sur moteur refait à neuf.
bonjour est tu sur de ta clé dynamo
Re: Joint de culasse sur moteur refait à neuf.
bonjour est tu sur de ta clé dynamo car certaine pas chére son trés fausse