Attention ne pas prendre mal ma remarque :
Quand vous repeignez comme ça le tracteur pourquoi vous n'évitez pas les durites ?
Je dis ça car j'ai un tracteur qui a été repeint comme ça et j'ai eu beaucoup du mal pour :
Sauver les durites car la peintures empêche de respirer le caoutchouc
les éléments en mouvements , comme les ressort qui n'accepte pas n'importe quel peinture
les pas de vis , comment j'ai galérer pour enlever certains boulon bloqué par la peinture
beaucoup peigne tout le tracteur même les filtres
Par exemple si on regarde la pompe d'injection j'espère pour toi que tu n'aura pas de soucis car tu as mis une belle couche dessus
Du coup ça fait pas plus mal que du bien au tracteur ? (vrai question) car je ne suis pas du monde agricole et donc j'ai pas l'ancienneté pour savoir si c'est grave ou pas , et donc c'est bien une vrai question et sans jugement pour savoir la méthode pour moi plus tard
c'est un copain qui fait la peinture, le remontage... il a décidé de faire comme ça.
on verra à l'usage..
on est deux à faire ça et c'est plutot lui qui fait, mais il n'aime pas faire de commentaires sur les forums..
il surveille qd même ici, alors, il ne faut pas que je raconte de connerie
pour le tuyau, je ne sais pas comment faire, , oui il parait qu'à la brasure je risque de boucher ce petit tuyau..
on va le démonter lundi.. dans les mains on verra mieux..surtout si c'est de la ferraille ou du cuivre..
Bonjour Charles,
tu déposes le tuyau. Tu scies le tuyau là où il est percé. Tu emmanches un manchon que tu viens braser de part et d'autre. Bien sûr , il faut trouver le bon diamètre, pour qu'il force quand même. Tu testes avec de l'eau.
finalement, je l'ai amené à une personne qui sait braser..
il a mis 10 secondes avec une baguette enrobée.. et impeccable..
il faut savoir doser et chauffer sur des petits diamètres comme ça..
on finit l'électricité et la peinture sur capot..et ce sera le collage du logo qui terminera la restauration..
il va aller faire une première manif. le 1 Week end de juillet à montmarault dans le 03...la foire au TACOT qui essaie d'organiser qque chose en regroupant les vieux machins qui font du bruits et qui polluent... venez si vous le pouvez..
Bonsoir
J ai laissé les durites ,les bougies de chauffe, les robinets,certaines pieces en laiton ,les boules des leviers, a l état brute,j ai hésité pour la pompe,dans mes souvenirs d il y a 50 ans elle était peinte,mon père ayant acheté un som 30 b en 1966 a l état neuf.La prochaine je ne la peindrai pas ,après tout c est très bien couleur alu. Petite parenthèse: il y a une photo sur le b c ,d un som 40 row crop ,qu en pensent les spécialistes ???? Bonne soirée.
j'ai pas l'impression qu'il y a eu de SOM 40 "row-crop"
par contre il y a eu le SOM 35 puis le 481 "brésilien" qui pouvaient recevoir la mono roue du FARMALL