Attelage et contrôle charrue KV LA 14'
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Attelage et contrôle charrue KV LA 14'
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils.
Avec ce système de contrôle(moyen), quand la terre est plutôt dure, c'est pas le top. Bon, il faut attendre qu'il pleuve, ok mais enfin!
Coté tracteur, j'ai le 3è point au 3è trou , je pensais le mettre au 4è (comme sur la photo, point vert) et sur la charrue mettre l'axe et le boulon aux trous ( points verts), sachant qu'actuellement elle a un battement ( repéré en bleu) ?
Autrement dit ,est ce que ce battement est compatible avec ce contrôle de relevage ou plutôt faut-il le supprimer, que ce soit rigide pour que le contrôle soit plus réactif?
Brochage 3è point au 3è trou ou au 4è c'est mieux, ( sachant que charrue pèse bien !)?
En terrain souple tout va très bien. Il y a une roue de jauge.
Merci de vos réponses et conseils.
Avec ce système de contrôle(moyen), quand la terre est plutôt dure, c'est pas le top. Bon, il faut attendre qu'il pleuve, ok mais enfin!
Coté tracteur, j'ai le 3è point au 3è trou , je pensais le mettre au 4è (comme sur la photo, point vert) et sur la charrue mettre l'axe et le boulon aux trous ( points verts), sachant qu'actuellement elle a un battement ( repéré en bleu) ?
Autrement dit ,est ce que ce battement est compatible avec ce contrôle de relevage ou plutôt faut-il le supprimer, que ce soit rigide pour que le contrôle soit plus réactif?
Brochage 3è point au 3è trou ou au 4è c'est mieux, ( sachant que charrue pèse bien !)?
En terrain souple tout va très bien. Il y a une roue de jauge.
Merci de vos réponses et conseils.
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Re: Attelage et contrôle charrue KV LA 14'
JEAN CLAUDE il faut savoir que le relevage de ce tracteur (avant 1960) a été conçu pour un labour profond
dans le temps (1976) les mécano modifiait le boisseau du relevage pour obtenir une sensibilité optimale
tu as essayé le trou oblong pour faire comme faisait RENAULT dans les années 60 avec son troisième point
avec une position flottante (série D , N ) ?
dans le temps (1976) les mécano modifiait le boisseau du relevage pour obtenir une sensibilité optimale
tu as essayé le trou oblong pour faire comme faisait RENAULT dans les années 60 avec son troisième point
avec une position flottante (série D , N ) ?
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Re: Attelage et contrôle charrue KV LA 14'
Tout à l'heure , j'ai fais le montage que je disais, mais j'ai envi d'enlever cette rallonge et mettre la barre des bras à l'autre position. A suivre...
Merci JJ ,quelle était la modification du boisseau ?
Merci JJ ,quelle était la modification du boisseau ?
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Re: Attelage et contrôle charrue KV LA 14'
le boisseau recevait un petit coup de lime
par contre ton SAME a un tres bon coNtrol d'effort avec la S.A.C.
par contre ton SAME a un tres bon coNtrol d'effort avec la S.A.C.
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Re: Attelage et contrôle charrue KV LA 14'
Merci JJ pour tes conseils. J'ai donc mis la poutre de l'attelage des bras à l'emplacement arrière, supprimé le prolongateur en haut et mis le 3è point au trou du bas (tracteur) et au trou oblong (charrue). C'est mieux car cette année sur le tournesol la terre, par endroit est plus dure. Sur le maïs c'est bon. Il pleut depuis hier soir.... donc laissons faire.
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Re: Attelage et contrôle charrue KV LA 14'
Après 22 mm de pluie, la suite dans les pentes, à coté des vignes de Madiran du voisin. Il me reste à finir là et le triangle au dessus. C'est un peu frais et argileux par endroits!
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Re: Attelage et contrôle charrue KV LA 14'
Avec vue sur le Pic du Midi de Bigorre et la neige:
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Re: Attelage et contrôle charrue KV LA 14'
En mettant le 3eme point dans le trou à oblong ,tu travaille quant même en contrôle d’effort ? Et dans ce cas le trois point ne flotte pas de le trou ?
Pour moi le trou a oblong ne sert qu’aux tracteurs qui ont le contrôle d’effort par le bas. Sauf si on travaille en contrôle de position .C’est ce que je fait avec une KV 4 corps sur un DX (contrôle d’effort au trois point) donc pour que le 3 point flotte dans le trou à oblong je suis en contrôle de position
Pour moi le trou a oblong ne sert qu’aux tracteurs qui ont le contrôle d’effort par le bas. Sauf si on travaille en contrôle de position .C’est ce que je fait avec une KV 4 corps sur un DX (contrôle d’effort au trois point) donc pour que le 3 point flotte dans le trou à oblong je suis en contrôle de position
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Re: Attelage et contrôle charrue KV LA 14'
Salut, oui je travaille en contrôle d'effort. Quand le sol est déformé çà coulisse dans le trou oblong et quand c'est uniforme çà reste à l'arrière du trou oblong(coté versoirs). Par contre comme le 3è point est pris en bas du ressort (4è trou) çà sollicite moins le contrôle du tracteur.