Howard rotalabour herse rotative
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Howard rotalabour herse rotative
Que ce soit rotalabour ou herse rotative , dans le boîtier à vitesse il y a un couplé conique .Est ce que la distance conique peut se régler à cause de l’usure des pignons ?
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Howard rotalabour herse rotative
normalement oui tu as des cales en bout du roulement
les anciens mécanos savaient le faire en bougeant manuellement l'arbre du pignon à queue et jugeaient le jeu
pour faire un bon calage tu prends une feuille de papier que tu glisses entre la grande couronne et le pignon d'attaque tu l'enlèves et tu regardes le passage des dents elles doivent bien reposer des deux cotés
les anciens mécanos savaient le faire en bougeant manuellement l'arbre du pignon à queue et jugeaient le jeu
pour faire un bon calage tu prends une feuille de papier que tu glisses entre la grande couronne et le pignon d'attaque tu l'enlèves et tu regardes le passage des dents elles doivent bien reposer des deux cotés
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- Fiatagrinaute
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Re: Howard rotalabour herse rotative
Merci ,j’ai bien vu qu’il y a différentes épaisseur de cale sur l’eclate des boîtiers.
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Re: Howard rotalabour herse rotative
Je connaissais pas cette technique merci beaucoup, comme quoi on en apprend vraiment tous les joursjj a écrit : ↑23 août 2024 08:53 normalement oui tu as des cales en bout du roulement
les anciens mécanos savaient le faire en bougeant manuellement l'arbre du pignon à queue et jugeaient le jeu
pour faire un bon calage tu prends une feuille de papier que tu glisses entre la grande couronne et le pignon d'attaque tu l'enlèves et tu regardes le passage des dents elles doivent bien reposer des deux cotés
Re: Howard rotalabour herse rotative
Bonsoir,
Pour un couple conique, la première opération est de régler le serrage des roulements.
Puis voir la portées des dents avec de la "Sanguine" ou peinture.
Pour régler la portée il suffit de modifier les calles du roulement droit de la couronne au roulement gauche de cette même couronne et idem pour le pignon d'attaque. C'est un peu un jeu de patience.
Si les roulements sont maintenus par écrou à créneaux c'est plus simple.
A+ Pierre.
Pour un couple conique, la première opération est de régler le serrage des roulements.
Puis voir la portées des dents avec de la "Sanguine" ou peinture.
Pour régler la portée il suffit de modifier les calles du roulement droit de la couronne au roulement gauche de cette même couronne et idem pour le pignon d'attaque. C'est un peu un jeu de patience.
Si les roulements sont maintenus par écrou à créneaux c'est plus simple.
A+ Pierre.