Salut à tous,
Je suis jeune proprio d’un Fiat 880-4 et je viens vers vous pour un petit souci. Je me suis rendu compte que la plaque de protection de l’arbre de transmission du pont avant était abîmée. Résultat, elle ne faisait plus son boulot et ça m’a abîmé le joint du nez de pont, ce qui a entraîné une fuite.
À votre avis, c’est une grosse mission de changer juste le joint ?
Je pensais démonter l’arbre de transmission, mais je vois pas trop de quel côté il faut le sortir pour le désaccoupler. Ensuite je voudrais retirer le joint et le remplacer.
Est-ce que c’est aussi simple que ça en a l’air ?
Merci d’avance pour vos retours !
Fuite pont avant 880-4
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- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 1579
- Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
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Re: Fuite pont avant 880-4
Bonsoir
pour déposé l'arbre de transmission ventral il faut enlevé les circlips déplacé les manchons déposé le porte roulement central et déposé l'arbre
puis il faut dévissé l'écrou a créneau ( bien faire attention a son emplacement ) prendre des cotes
puis tu visse deux vis a bois dans le joint et tu tire dessus pour arraché le joint , bien nettoyé et remettre le nouveau joint
pour le serrage de l'écrou il faut le serré approximativement comme il était , car trop serré tu augmente la précharge des roulements
pas assez serré la précharge du roulement n'est pas correct
logiquement les roulements du pignon d'attaque ( arbre ) sont serré sans le bloc différentiel donc le nez est vide comme le pont avant
voilà donc c'est pour dire de ne pas serré comme un fou
A + Thierry
pour déposé l'arbre de transmission ventral il faut enlevé les circlips déplacé les manchons déposé le porte roulement central et déposé l'arbre
puis il faut dévissé l'écrou a créneau ( bien faire attention a son emplacement ) prendre des cotes
puis tu visse deux vis a bois dans le joint et tu tire dessus pour arraché le joint , bien nettoyé et remettre le nouveau joint
pour le serrage de l'écrou il faut le serré approximativement comme il était , car trop serré tu augmente la précharge des roulements
pas assez serré la précharge du roulement n'est pas correct
logiquement les roulements du pignon d'attaque ( arbre ) sont serré sans le bloc différentiel donc le nez est vide comme le pont avant
voilà donc c'est pour dire de ne pas serré comme un fou


A + Thierry
Re: Fuite pont avant 880-4
Bonjour
Super merci pour votre réponse . Je vais m’attaquer à ca pour enfin pouvoir de nouveau profiter du fiât .

Merci et peu être à bientôt pour finir de mettre ce fiât au petit oignons !
Super merci pour votre réponse . Je vais m’attaquer à ca pour enfin pouvoir de nouveau profiter du fiât .
Merci et peu être à bientôt pour finir de mettre ce fiât au petit oignons !