Je viens d'acquérir un magnifique Someca 415 un peu dans son jus mais fonctionnel ..
Il se trouve qu'à la suite de l'utilisation d'un rotovator un peu approximatif, ma prise de force ne tourne plus ..

Précision , elle ne tourne plus quand je l'enclenchement en position directe ( sortie moteur) , elle fonctionne très bien dans la position proportionnel (sortie de boite ) ..
Alors j'ai démonter les 2 plaques supérieures ,couvercle boîte de vitesse et enclenchement de prise de force , ainsi que les 2 couvercle latéraux ( embrayage et accouplement élastique) mais je n'ai rien trouvé qui cloche .. le pignon baladeur de la prise de force s'enclenche bien ..
La seule chose qui m'inquiète c'est que l'arbre qui arrive coté boîte au niveau de l'enclenchement d ela pdf est très libre ( je peux le faire tourner librement a la main sans résistance..)
Alors le couaq semble être dans la partie entre la boîte et la partie enclenchement de la pdf mais je ne sais pas trop ce qu'il y a a cette endroit ( le seul qui n'as pas de trappe de visite ..)
Alors si l'un d'entre vous sait d'où cela peut venir ou si vous pouvez m'aider je vous en serait très reconnaissant .
Merci