bonjour a tous !
actuellement en stage je remet en marche un fiat 65-66 , un probleme , il ne demare pas ! La batterie est neuve , la masse revu , les voyant lumineux saffiche corectement sur le cadrant. Lorsque je tourne la clée le moteur ne se lance pas , seulement un " tac " venant du demareur .
quels sont les pannes possibles , et les choses que je doit verifier afin de dedecter la panne ?
merci de vos futures reponses !
probleme fiat 65-66
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Re: probleme fiat 65-66
Bonjour aurélien-22300!! :cheers:
Bienvenue sur le forum!
Tu peux essayer de commander directement (shunter) le démarreur en reliant le gros câble venant de la batterie et le fil d'excitation: ATTENTION: Bien vérifier que la boite de vitesses est au neutre lors de cet opération!!
Essaye de mettre une batterie d'appoint pour voir si la vitesse du démarreur est plus importante.
Vérifie également les cosses de batterie et celles du démarreur.
Avec une bonne batterie, de bons câbles et un démarreur correct, le moteur doit mettre en route.
A+.
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Tu peux essayer de commander directement (shunter) le démarreur en reliant le gros câble venant de la batterie et le fil d'excitation: ATTENTION: Bien vérifier que la boite de vitesses est au neutre lors de cet opération!!
Essaye de mettre une batterie d'appoint pour voir si la vitesse du démarreur est plus importante.
Vérifie également les cosses de batterie et celles du démarreur.
Avec une bonne batterie, de bons câbles et un démarreur correct, le moteur doit mettre en route.
A+.
Re: probleme fiat 65-66
Peut-être voir aussi du côté du solénoïde ?
C'est exactement le souci que j'ai eu : il devait y avoir une rondelle collée à l'intérieur et donc pas moyen de faire le contact. Et effectivement, je devais shunter (avec un gros câble, parce que ça pulse !) pour démarrer.
Son changement, uniquement le solénoïde et pas le démarreur complet, a solutionné le truc.
C'est exactement le souci que j'ai eu : il devait y avoir une rondelle collée à l'intérieur et donc pas moyen de faire le contact. Et effectivement, je devais shunter (avec un gros câble, parce que ça pulse !) pour démarrer.
Son changement, uniquement le solénoïde et pas le démarreur complet, a solutionné le truc.