un bonjour de haute marne
Re: un bonjour de haute marne
Salut est ce que tu as vidangé l huile moteur? il est possible que de l eau est réussi a descendre jusqu'en bas.Sur mon 715 qui était stocké a l abri et qui n avait pas tourné depuis 3 ans a cause d un joint de culasse hs le moteur était bloqué par l oxydation des paliers de vilebrequin.
-
- Débutant Fiatagrinaute
Oui j'ai vidangé et il y a je pense 4 a 5 litres d'eau qui sont descendu avant d'arriver à l'huile. Je ne pense pas que le vilebrequin soit bloqué car il a tourné un peu. Mais de cylindre 4 est très sale il faut que je le fasse redescendre en tapant dessus via une cale bois du même diamètre et que je gratte le cylindre. Après on verra.
Tu peux aussi démonté le démarreur et essayé de tourner le moteur dans le sens inverse du démarreur si tu l'as pas déjà fait ,si ton piston du 4 est a la moitié de sa course et que la soupape d échappement était ouverte en tournant le moteur a l envers ça devrait moins forcé le piston devrait descendre sous le piston le cylindre est normalement moins abîmé
-
- Débutant Fiatagrinaute
Tu le ferai tourner comment, en faisant levier sur la couronne de démarrage.?
Oui tu fait levier sur les dents de la couronne avec un démonte pneu ou un pied de biche
-
- Débutant Fiatagrinaute
Ok je ferai un essai demain
-
- Débutant Fiatagrinaute
MERCI POUIF ca a marcher comme sur des roulettes. Du coup j'ai nettoyer les cylindres du mieux que j'ai pu et depuis le vilebrequin tourne et par la même occasion la pompe a injection me crache de petite giclée de fuel ce qui est bon signe
Salut y a pas quoi c'est l entraide entre passionné et c'est une bonne nouvelle ,pour nettoyer correctement les cylindres tu peux aussi sortir les ensembles bielle piston et par la même occasion changer les segments et les coussinets de bielles
-
- Débutant Fiatagrinaute
Mais sur ce modèle il faut tombé le bloc complet car il n'y a pas de trappe pour accéder au pied de bielle.je pense nettoyé les soupapes et remonter la culasse et essayer comme ça dans un premier temps.
C est une solution un joint de culasse coûte pas très cher,ce sera juste un peu de temps si tu doit refaire la segmentation et un nouveau joint de culasse .