Problème de freins sur un 780Dt
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 204
Re: Problème de freins sur un 780Dt
pour le filtre tu devrais faire une photo de l'autre coté
pour la plaque tu cherches dans les planches du 680 H le H est tres important
pour la plaque tu cherches dans les planches du 680 H le H est tres important
-
- Débutant Fiatagrinaute
- x 3
- x 1
Pour le filtre je ne l'ai pas encore reçu et je n'ai pas de vue sur l'autre côté. Je verrais une fois que je le reçois...
Par contre, lorsque j'ai démonté celui qui est en place sur le tracteur actuellement, il n'y avait pas de clapets de l'autre côté, juste une pastille noire mais non mobile.
Suis-je obliger de mettre cette plaque si je change les disques ? Ou c'est juste recommander ?
Par contre, lorsque j'ai démonté celui qui est en place sur le tracteur actuellement, il n'y avait pas de clapets de l'autre côté, juste une pastille noire mais non mobile.
Suis-je obliger de mettre cette plaque si je change les disques ? Ou c'est juste recommander ?
-
- Débutant Fiatagrinaute
- x 3
- x 1
Je crois que j'ai trouvé... Ça doit être ça (monté également sur les 60-90DT, 60-88DT)
Dois-je l'ajouter ? Ou pas besoin ? Ça coute quand même assez cher...
Dois-je l'ajouter ? Ou pas besoin ? Ça coute quand même assez cher...

-
- x 204
la question que je t'ai posé quelle année est le 780 ?
tous les 780 ne l'ont pas si elle eest la il faut voir l'état
c'est un 780 avec combien de vitesses (pour l'année)
tous les 780 ne l'ont pas si elle eest la il faut voir l'état
c'est un 780 avec combien de vitesses (pour l'année)
-
- Débutant Fiatagrinaute
- x 3
- x 1
J’ai répondu à l’année plus haut dans la discussion.
Il est de 1980.
J’ai 4 vitesses + marche arrière lente moyenne et rapide.
Pour le filtre hydraulique, j’ai regarder sur celui que j’ai en place actuellement, il n’y a pas de clapet juste une pastille noire mais qui n’est pas mobile je crois.
Je ne crois pas que j’ai cette plaque dessus entre le pont et les disques. Si elle n’est pas en place je pense que je n’ai pas besoin de l’installer ?
Il est de 1980.
J’ai 4 vitesses + marche arrière lente moyenne et rapide.
Pour le filtre hydraulique, j’ai regarder sur celui que j’ai en place actuellement, il n’y a pas de clapet juste une pastille noire mais qui n’est pas mobile je crois.
Je ne crois pas que j’ai cette plaque dessus entre le pont et les disques. Si elle n’est pas en place je pense que je n’ai pas besoin de l’installer ?
-
- x 204
vraisemblablement il a la plaque comme c'est un 12 vitesses (identique au 680 H)
tu commandes les pièces avant de démonter ?
tu commandes les pièces avant de démonter ?
-
- Débutant Fiatagrinaute
- x 3
- x 1
Bon je verrais ça au démontage.
En tout si elle n’est pas en place je n’ai pas besoin de l’installer ?
Oui j’ai commander avant de démonter car si je le démonte je bloque une place dans ma cour et pas de trop de place chez moi donc pas évident
Je démonterai mardi ou mercredi probablement.
Si la plaque est présente je l’ajouterai à la commande ( j’ai un délai de 1 semaine le temps de recevoir les pièces car en commande fournisseur)
En tout si elle n’est pas en place je n’ai pas besoin de l’installer ?
Oui j’ai commander avant de démonter car si je le démonte je bloque une place dans ma cour et pas de trop de place chez moi donc pas évident

Je démonterai mardi ou mercredi probablement.
Si la plaque est présente je l’ajouterai à la commande ( j’ai un délai de 1 semaine le temps de recevoir les pièces car en commande fournisseur)
-
- Débutant Fiatagrinaute
- x 3
- x 1
Bonjour JJ,
J’ai lever l’arrière du tracteur et fait tourner les deux roues à pleine vitesse et en freinant même pas un soupçon de bruit dans les trompettes…
Je ne pense donc pas que les disques soient HS.
Est-ce que cela pourrait venir de mon maître cylindre ce bruit au trompettes ? Car mes pédales sont très dures et ne s’enfoncent que de 2 cm au grand max après impossible je suis en fin de course.
Ou une purge ?
J’ai lever l’arrière du tracteur et fait tourner les deux roues à pleine vitesse et en freinant même pas un soupçon de bruit dans les trompettes…
Je ne pense donc pas que les disques soient HS.
Est-ce que cela pourrait venir de mon maître cylindre ce bruit au trompettes ? Car mes pédales sont très dures et ne s’enfoncent que de 2 cm au grand max après impossible je suis en fin de course.
Ou une purge ?
-
- x 204
comme je l'avais indiqué au début disques usés ou huile de pont non conforme
a l'époque le constructeur préconisait de l'huile MOBIL FLUIDE S qui n'exciste plus aujourd'hui elle avait des additifs
huile de foie de morue
tu mets quel huile ?
pour la dureté de la pédale c'est vraisemblablement le problème des deux clapets
a l'époque le constructeur préconisait de l'huile MOBIL FLUIDE S qui n'exciste plus aujourd'hui elle avait des additifs
huile de foie de morue
tu mets quel huile ?
pour la dureté de la pédale c'est vraisemblablement le problème des deux clapets
-
- x 204
j'ai oublié tu as le tracteur depuis longtemps ?