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Re: présentation

Posté : 14 févr. 2013 20:48
par babast 53
je suis pareil mon faisceau ne fait que de cramer je croit que je fait monter des fils + de la batterie a la cabine et tout refaire au plus simple

Re: présentation

Posté : 16 févr. 2013 04:16
par celio52
bonjour

Comme avec un schéma ca va tout de suite mieux,j'ai réussi a tout rebranché(commutateur et contacteur)le premier test a ete bon mais au troisieme plus rien.j'avais comme panne le marron et le noir qui n'etait pas relié,j'ai aussi des fils qui ont fondu,ceux du klaxon apparement,je pense quand meme commander le contacteur de commande general,au moins on repart pour du neuf,il me restera ensuite tout l'éclairage;bon il est 4h15,j'y vais,a bientot

Re: présentation

Posté : 16 févr. 2013 08:43
par CHBO
salut et bienvenue à toi

si tu l'à as 27€ ttc dans ton secteur, t'embete pas à le commander chez moi car ça reviens à peut près au même et tu vas étre bien plus vite dépanner

Re: présentation

Posté : 16 févr. 2013 09:10
par babast 53
le mieu c de demonter le tableau de bortet voir tout ce qui et cramer

Re: présentation

Posté : 16 févr. 2013 14:01
par celio52
Bonjour,oui je crois que je vais le commander lundi,j'ai encore regardé ce matin mais je ne vois pas d'autres probleme ,je pense que le contacteur est mort,il faudrais le tester mais ca je ne sais pas faire.A+

Re: présentation

Posté : 16 févr. 2013 16:59
par babast 53
si ta clée bouge beaucoup dans le neiman ou s'y il et dure a tourner c hs c comme ca que le 480 a mon beaupere a entierement bruler le depart etait dans le tableau de bord leur faicseau et fragile g des probleme aussi avec le mieux des que j'allume les feux seule ca va mais des que je mes en plus les feux de travail les fils fonde

Re: présentation

Posté : 17 févr. 2013 10:01
par celio52
la clé est dure a enfiler et a retirer,et il y a un peu de jeu dedans,apres avoir rebranché comme sur le schéma,ca a fonctionné deux ou trois fois(j'aurais pu démarrer)et ensuite plus rien comme si il n'y avait plus de contact qui se faisait;si il y a risque de feux 'c'est sure que je ne vais pas prendre le risque,je vais le changer

BONJOUR

Posté : 17 févr. 2013 10:48
par jj
Si ta cle est dure à enfiler mets du dégrippant avec si tes voyants s'éteignent cela donne l'impression d'avoir un probleme de cosse de batterie ou le cable de masse.La plupart des incendies sur les SOMECA et les FIAT viennent du cable de démarreur mal passer.Salutations

Re: présentation

Posté : 28 févr. 2013 22:53
par celio52
Bonsoir a tous
Bonsoir JJ
Encore merci de m"avoir dépanné,je commence a me rejouir de pouvoir remettre en etat ce tracteur,lui qui etait a l"abandon!
Ce week end je change les pneus(si j'ai le temps)que j'ai trouvé en occasion et termine l"electricité,j'ai pris une centrale clignotante neuve,y"a plus qu"a.
A bientot.

BONJOUR

Posté : 01 mars 2013 09:33
par jj
Il est tres important de "ménager" un tracteur qui est à l'abandon il convient de bien dégripper les fusées les chandelles de relevage de regler la garde à l'embrayage (voire de pulveriser du gas oil par la trappe d'embrayage) de se méfier que la prise de force passe bien (disque collé) de vérifier qu'il n'y a pas d'eau dans le moteur la boite ext .Ensuite il faut le vcidanger entierement de remettre de l'huile et de le laisser tourner au ralenti quelques, heures et de reprendre les niveaux.Il peut maintenant retrouver une activitée normale.Bon courage.Salutations