présentation
présentation
Bonjour à tous et meilleurs voeux 2013.
Je me présente en vitesse:J'habite dans le 52,35ans,je suis de formation carrossier peintre,10 ans de polissage,3ans bucheron et depuis peu a mon compte dans le batiment.Mon premier tracteur est un d22 que j'ai toujours et qui est en bon état;ensuite a suivi un som40,un renault891et encore un 40 ,les trois ont ete revendu et aujourd'hui je viens vous faire part de mon nouveau jouet:un fiat 540,année 1979 avec seulement 1250heures!surprenant a premiere vu mais c'est bien le cas;l'ancien proprietaire ne tournait que le matin et le soir pour aller chercher son lait a quelques kms de son exploitation,seule une benne kangourou y était attelé,très rarement d'outils lourds.Le seule gros problème c'est qu'il n'a jamais vu un bidon d'huile ni une clé de 13 ou 17,en gros aucun entretien.Ce qui est rassurant c'est que c'est une premiere main.Dans l'ensemble il est encore en bon état.
Je viens dans un premier temps vous demander comment remettre un contacteur de démarrage a clé parce que pour le moment je démarre au tounevis en faisant contacte directement au démarreur.Si vous pouvez me dépanner la dessus ce serait sympa,un schéma ou autre serait top;c'est assez urgent car j'en ai besoin pour mon boulot,je vais d'ailleurs lui atteler une pelle rétro mais je voudrais m'assurer qu'il soit dans une bonne forme.Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils sur ce tracteur qui m'a l'air assez rare.A bientot.
Je me présente en vitesse:J'habite dans le 52,35ans,je suis de formation carrossier peintre,10 ans de polissage,3ans bucheron et depuis peu a mon compte dans le batiment.Mon premier tracteur est un d22 que j'ai toujours et qui est en bon état;ensuite a suivi un som40,un renault891et encore un 40 ,les trois ont ete revendu et aujourd'hui je viens vous faire part de mon nouveau jouet:un fiat 540,année 1979 avec seulement 1250heures!surprenant a premiere vu mais c'est bien le cas;l'ancien proprietaire ne tournait que le matin et le soir pour aller chercher son lait a quelques kms de son exploitation,seule une benne kangourou y était attelé,très rarement d'outils lourds.Le seule gros problème c'est qu'il n'a jamais vu un bidon d'huile ni une clé de 13 ou 17,en gros aucun entretien.Ce qui est rassurant c'est que c'est une premiere main.Dans l'ensemble il est encore en bon état.
Je viens dans un premier temps vous demander comment remettre un contacteur de démarrage a clé parce que pour le moment je démarre au tounevis en faisant contacte directement au démarreur.Si vous pouvez me dépanner la dessus ce serait sympa,un schéma ou autre serait top;c'est assez urgent car j'en ai besoin pour mon boulot,je vais d'ailleurs lui atteler une pelle rétro mais je voudrais m'assurer qu'il soit dans une bonne forme.Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils sur ce tracteur qui m'a l'air assez rare.A bientot.
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 209
BONJOUR
Bienvenue sur ce forum.Le contacteur du 540 fait fonction de contact et de commande des feux (veuilleuse code et phare) .Tu ne doits avoir aucun mal à t'en procurer un c'est le meme du 400 au 640 du 670 au 1000.Salutations
Re: présentation
Bienvenue sur ce forum.Le contacteur du 540 fait fonction de contact et de commande des feux (veuilleuse code et phare) .Tu ne doits avoir aucun mal à t'en procurer un c'est le meme du 400 au 640 du 670 au 1000.Salutations Bonjour a tous et merci jj pour ces renseignements,pour le montage je crois avoir vu 5 broches,vous ne connaissez pas par hasard l'ordre de branchements?En tout cas merci,je vais tenter de mettre des photos,a bientot
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 209
BONJOUR
Si tu souhaites avoir le schema de l'installation electrique donne moi ton mail en mp.Pour le branchement du contacteur pour bien réaliser l'opération tu débranches et rebranches chaque fil un par un entre l'ancien et le nouveau contacteur .La sécurite de demarrage est sur le levier lente rapide c'est peut etre celle la qui ne fonctionne pas.Par contre tu as deux possibilitées pour le contacteur de démarrage : un bouton poussoir à gauche sous le volant ou un contacteur avec deux positions : 1 chauffage l'autre démarrage.Salutations
slt celio52 le mieu pour ton neiman c de faire les casse de tracteur
slt celio52 le mieu pour ton neiman c de faire les casse de tracteur Salut babast 53,je crois que jj va me dépanner et je l'en remercie,sinon en neuf je pense que cela doit se trouver
sur le forum ya CHBO qui vend de la pieces neuve on peut lui demander un tarif si tu veut
sur le forum ya CHBO qui vend de la pieces neuve on peut lui demander un tarif si tu veut Eh bien pourquoi pas,par chez moi j'ai appelé atps ,un fournisseur agri tp auto,il me parle de 27ttc le contacteur,mais est ce le bon?
jen et parler a CHBO il va nous tenir au courrant
[quote="babast 53"]jen et parler a CHBO il va nous tenir au courrant[/quote
Merci babast,c'est sympa,je viens de démonter le tableau;mon dieu quel bor***,la moitié des fils débranchés,d'autres pas reliés a une cosse,un autre trop court....en gros c'est la misère,je me demande bien comment je vais pouvoir refaire cela,malgrès le schémas gentillement fournis par JJ,sa s'annonce compliqué,surtout que j'ai pas trop le temps,enfin on va y arriver.
J'essaye de poster des photos mais y'a pas moyen,.
Bonne soirée,a bientot.
Merci babast,c'est sympa,je viens de démonter le tableau;mon dieu quel bor***,la moitié des fils débranchés,d'autres pas reliés a une cosse,un autre trop court....en gros c'est la misère,je me demande bien comment je vais pouvoir refaire cela,malgrès le schémas gentillement fournis par JJ,sa s'annonce compliqué,surtout que j'ai pas trop le temps,enfin on va y arriver.
J'essaye de poster des photos mais y'a pas moyen,.
Bonne soirée,a bientot.