Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670

Présentons-nous
Criters
Site Admin
x 103
x 65

Re: Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Criters »

Du coup si je comprend bien je peux mettre de la 15W40 partout ^^
Je vais quand meme regarder si dans les magasin agricole autour si il y a pas de l'huile 80w90 pour les réducteurs mais sinon je mettrai la 15W40 (ca va m'en faire des bidon a acheter chez Action pour information 10€Image les 5L :D )
babast 53
Fiatagrinaute de Paladium

Message non lu par babast 53 »

bienvenue criters ya un peu de boulot dessus
dave02
Fiatagrinaute de Fer
Fiatagrinaute de Fer
x 2

Message non lu par dave02 »

Bienvenue a toi
Criters
Site Admin
x 103
x 65

Je répond ici pour pas faire un nouveau topic.
Je n'ai pas oublié le forum mais je n'ai pas pu vraiment avancé sur le tracteur dernièrement sauf ce week end.
J'ai commandé les pièces pour refaire le système de refroidissement (durite, courroie, robinet) ainsi que mon câble accélérateur et quelques autres petites pièces pour l'entretien courant.

En priorité, le tracteur venant de la mer, je me suis occupé des roues arrière (à l'aide d'un cric crémaillère, d'un diable et de l'huile de coude :D )
Totalement frotter (boulons compris) et tout repeint en noir (Peinture Hamerite noir)
Pour donner une idée voici les support de manille (que je n'ai pas retrouver en neuf sauf en qualité moyenne (métal trop fin))
Image

Voila ce que ça donne :
Image
Image

jj
x 209

Message non lu par jj »

une petite précision : le 670 n'a pas de cable d'accelerateur c'est une tringle
par contre le pneu PIRELLI TM 300 est excellent
jj
x 209

Message non lu par jj »

une suggestion : tu devrais te rapprocher de ori il a un 750 et il cherche des pieces moteurs suivant ce qu'il va trouver il peut
aussi trouver des ailes son 750 est un modele Français avec les memes que le 670
Criters
Site Admin
x 103
x 65

J'ai mal nommé la pièce je parlais du câble de compte tour (j'appel ça câble accélérateur car sur ce tracteur il n'y a pas quasi pas de câble voir pas du tout)

Pour les ailes j'en avais trouvé des pas chère malheureusement 3 heures de route rien que pour l'aller , ça faisait un peu long pour 2 ailes en état moyen mais pas chère ...
Criters
Site Admin
x 103
x 65

Pour les nouvelles du tracteur :
Pièces reçues : Câble de compte tour, durite refroidissement, robinet de vidange, courroie alternateur.

Le cable compte tour est branche , on a changé toutes les durites à part celle du radiateur qui a été changé "récemment" et qui semble toujours en bon état. Petite vérification du thermostat (petit nettoyage + frottage de la mise a la masse)

Je dois encore bien remettre l'alternateur car on a vu qu'il était pas vraiment bien dans l'axe.

J'ai des petites questions sur l'entrée d'air :
  1. Comment nettoyer le filtre a air (j'ai lu qu'il fallait le laisser tremper dans du gazole et le ré installer - pour information le bain d'huile est ok
  • Je vais changer la durite d'air car celle ci est craquelée, y a t'il des recommandation sur la durite ?
  • En démontant la durite j'ai vue les bougie qui ne ressemble pas à des bougies auto (elles ont un ressort, et donc je voulait savoir si c’était les bougies qui mettent feux à du gazole et dans ce cas si quelqu'un à une photos car j'ai pas de petit récipient de gazole autour du système

Je mettrai des photos mais malheureusement on s'est heurté sur un non démarrage pour tester l'ensemble (d'ailleurs je vais faire un post dans la rubrique concernant la pompe injection).

De plus j'ai acheté un agram HM24 mais sans le bon bâtis (c'est pour un deutz) et donc si quelqu'un avait une photo du bati sur un someca 670 afin de voir ou sont les points d'attache pour modifier celui que j'ai car malheureusement j'habite dans le Nord et tous le monde croit que sont vieux matériel vaut de l'or (on m'a proposé un autre bati + agram pour 700€ sérieux vu l'age du système faut pas pousser...)
D'ailleurs la personne vend un someca 670 pour 1500€ a redémarrer et où il faut changer un essieu avant ....Les prix dans le Nord c'est n'importe quoi...

jj
x 209

Message non lu par jj »

pour la durite du filtre à air ATTENTION si elle est poreuse tu peux abimer le moteur pour la réparer il est possible d'utiliser un rouleau de chatertone du moins en provisoire
pour la bougie il doit s'agir du thermostat de démarrage à froid ?
pour l'adaptation il va falloir modifier en prenant les points sur le berceau avant le carter d'embrayage et pour terminer les trompettes mais la il faut etre un tres bon chaudronnier + un bon soudeur c'est l'élément le plus compliqué dans un chargeur
Criters
Site Admin
x 103
x 65

Un petit Coucou,

N'ayant pas pu passer car débordé puis malgré un bon confinement je suis tombé malade.(1 fois au magasin sur 15 jours et pas de bol pourtant il me semble avoir tout bien fait).
Si il y a des questions sur ce point pas de soucis je peux répondre si cela peux calmer l'angoisse de certain.

J'attends une photo de mon frère afin d'effectuer une demande qui vous semblera facile mais qui m'evitera d'acheter des truc inutiles (Attelage, barre de poussée,...) je ferai un post dans le bon endroit.

En tout cas faite bien attention à vous !
Répondre