Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670

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yapa
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Re: Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670

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Message non lu par yapa »

Mince quelle poisse désolé pour toi... j'espère que tu n'auras pas plus de contraintes que les autres une fois que ce sera passé

en attendant prends soin de toi et attention de ne pas transmettre cette saleté...
Criters
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Re: Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670

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Message non lu par Criters »

Bonjour à tous, après avoir rattrapé ces mois de confinements (herbes , haie , ....) j'ai pu enfin me remettre sur le tracteur :D

Il a de nouvelles pantoufles à l'avant :
SEHA 6.50X20 8PR 3RIB KNK32 108A6
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Je sais noir c'est pas la couleur mais j'ai un bon pot de peinture hammerite noir et franchement c'est vraiment de la bonne peinture.
Bien sur on en a profiter pour tout nettoyer et vérifier la graisse du moyeu !


Maintenant une petite question Huile :
Comme indiqué par JJ :
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Je voulais savoir si je peux :
  • Prendre cette huile pour tout sauf le moteur : 2 bidons de 20 litres : Huile 15w40 STOU
OU
  • Prendre cette huile pour tout le tracteur  : 3 bidons de 20 litres : Huile 15w40 STOU
Merci pour votre aide car je n'aime pas acheter en trop et surtout de l'huile car c'est quelque chose que je ne peux utiliser ailleurs :)
D'ailleurs je vais mettre un poste sur les accessoires car j'ai réussi à dénicher une fourche un peu spécial (enfin pour moi lol)
jj
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Re: Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670

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Message non lu par jj »

la derniere c'est une multi-fonctionnelle
aujourd'hui la plupart utilise ce type = plus simple une seule qualité
tu as prévu de mettre des gardes boues à l'avant ?
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Re: Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670

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Message non lu par Criters »

Ok merci pour l'information sur l'huile du coup prendre 3 bidon de multifonctionnelle (60L pour 160€) , coûte cher la vidange du tracteur lol

Pour les gardes boues on ne sait pas encore car en fonction de si ça gêne ou pas pour les manœuvres (il ne roulera pas souvent dans la boue) mais les crochets me serviront surement pour le clignotant(pas sur encore car mon frère veut éviter tout ce qui dépasse pour pas frotter dessus en l'utilisant)
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Re: Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670

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Message non lu par Criters »

Voila c'est commandé j'aurai plus qu'a suivre le livre d'entretien pour faire toutes les vidanges :)
Normalement ce week end et ensuite on pourra mettre la fourche en route :)
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Re: Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670

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Message non lu par Criters »

Dis moi JJ , j'ai regardé ton document et j'ai reussi a trouvé le tableau "Approvisionements"ce que je voulais pour le someca de 1968 (le mien est de 69 mais ça doit être le même)
Je voulais savoir celui que tu m'as donné c'est lequel parce que moi j'ai ça :
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jj
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Re: Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670

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Message non lu par jj »

SOMECA FIAT un moment donné avait des accords avec MOBIL
il reste l'huile des réducteurs un moment donné il était conseillé de mettre une huile plus épaisse = EP 140
puis de l'huile moteur il faudrait peut etre faire une cote mal taillée et mettre de EP 90 ou 80 ?
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Re: Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670

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Message non lu par Criters »

Je prépare la grosse vidange avant redemarrage et je prépare sur papier avant de le faire pour etre sur de moi :)
  • Pour le boitier de direction , pour enlever l'huile tu le fait par aspiration ? car il n'y a pas de mention sur comment enlever l'huile
  • Pour la pompe injection tu ne peux pas vidanger ?
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Re: Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670

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Message non lu par Criters »

Pour ceux que ça peut aider car c'est pas vraiment dans le sens de la lecture pour changer l'huile de prise de force
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Tu rempli par le bouchon de vérification de niveau ? Si j'apprend a bien lire c'est écris que OUI :D
jj
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Re: Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670

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Message non lu par jj »

pour la direction le boulon le plus bas sur le boitier
pour la pompe à injection suivant la marque tu as deux endroits le régulateur et l'autre sous la pompe
mais il va tres peu d'huile dans chacun moins de 0,2 litres il est surtout bon de surveiller le niveau = huile moteur
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