Mon 680 DT

Pour présenter tous vos travaux , restaurations, entretiens de matériels divers
Adadad
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
x 2

Re: Mon 680 DT

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Adadad »

Salut Emilie35, et merci !

On compte bien le garder le plus longtemps possible, peu de risque de devoir avoir plus puissant, on est bien avec 70cv. Le seul point négatif est l'absence de gamme rampante mais bon.

Au passage, le reniflard M22 mis à la place de la jauge. Le réservoir a été démonté et nettoyé (acétone + une grosse poignée d'écrous) et j'ai juste foutu un té et un robinet simple à la suite (faut que je fixe ça). Je vais surement essayer de rattraper le robinet d'origine, ça semble jouable.

Et enfin le siège rénové et remonté (et le avant :mrgreen: ). J'ai pas changé la mousse, ça ira comme ça. Juste changé le tissus + un coup de Polytrol sur les plastiques.
Le ciel de toit sera pareil, je l'ai nettoyé, pas trop mal revenu mais trop abimé quand même.

20250724_134803.jpg
20250807_172628.jpg

20250705_094907.jpg
20250807_171327.jpg
anaismartin
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
x 2

Re: Mon 680 DT

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par anaismartin »

Emilie35 a écrit : 07 août 2025 14:53 Franchement Adadad, super intéressant de suivre l’avancée sur ton 680 DT, surtout pour une novice comme moi 😅
C’est fou comme un "simple" robinet peut finalement déclencher toute une opération de nettoyage, démontage et réflexion sur les voies ! Tu t’en sors super bien, malgré les galères de durites et de bouchon récalcitrant 🙃

Pour les voies, je ne peux pas trop t’aider techniquement, mais c’est passionnant de voir comment vous réfléchissez à l’équilibre, le braquage, l’usage selon les cultures, etc. Je n’aurais jamais pensé qu’élargir pouvait améliorer le rayon de braquage ! Merci JJ pour l’info d’ailleurs 🙏

Tu comptes garder ce tracteur longtemps pour les travaux ou c’est un premier test avant de passer à plus gros ? En tout cas hâte de voir la suite de l’aventure du 680 😊
Pour les gros nettoyages après ce genre d’opérations, un aspirateur-laveur est vraiment pratique pour remettre l’atelier au propre rapidement, surtout avec toute la poussière et les résidus qui s’accumulent pendant les démontages. Au moins, ce type de robot ne craint pas l’eau, donc il peut gérer sans souci les traces humides ou boueuses laissées au sol. Découvrez tous les tests pour trouver celui qui conviendra le mieux à vos besoins.
Répondre