Préparation matériel de fenaison...
-
- Fiatagrinaute
- x 20
Re: Préparation matériel de fenaison...
Bonjour à tous !
Juste une question pour ma culture perso : comment trois dents d'une couronne peuvent-elles dégager net alors que l'ensemble des autres parait ne pas avoir de traces d'usure...?
Juste une question pour ma culture perso : comment trois dents d'une couronne peuvent-elles dégager net alors que l'ensemble des autres parait ne pas avoir de traces d'usure...?
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 188
une possible explication : choc a un moment donné !
JOHANN il vaut mieux regardé la sécurité de l'andaineur
JOHANN il vaut mieux regardé la sécurité de l'andaineur
-
- x 13
- x 37
En plein dedans jean Jacques !
Le garand est tombé dans les bras il y a 3 ans résultats des bras de plié et cardan sans sécurité (l'enrileur n'était pas le mien à cette époque.)
Le garand est tombé dans les bras il y a 3 ans résultats des bras de plié et cardan sans sécurité (l'enrileur n'était pas le mien à cette époque.)
Dernière modification par yoyo_50 le 17 juin 2021 12:55, modifié 1 fois.
-
- x 13
- x 37
Denis91/43 a écrit : ↑17 juin 2021 08:25 Bonjour à tous !
Une chance:
Une dent a cassé est elle est passée dans la couronne heureusement c'était la fin de la journée et ça a bloqué au repliage (manuel)
-
- x 13
- x 37
Préparation du "gros" round le Blanchot bl230
Même problème que l'autre au niveau des verrous de porte, même procédé(un graisseur)
Rattrapage des jeux et réglage des verrous,je suis à fond de réglage donc j'ai démonté, coupé le crochet et ressoudé 1cm plus cour
Le pick-up a tendance à ne pas emmener le foin en début de balle ,je dois vraiment aller doucement et quand la balle de met à tourner
ça va nickel ;c'est un groniard qui fait sécurité je pense qu'il est plein de graisse donc démontage
Même problème que l'autre au niveau des verrous de porte, même procédé(un graisseur)
Rattrapage des jeux et réglage des verrous,je suis à fond de réglage donc j'ai démonté, coupé le crochet et ressoudé 1cm plus cour
Le pick-up a tendance à ne pas emmener le foin en début de balle ,je dois vraiment aller doucement et quand la balle de met à tourner
ça va nickel ;c'est un groniard qui fait sécurité je pense qu'il est plein de graisse donc démontage
-
- x 13
- x 37
Ensuite démontage du groniard
Attention y a des ressort
Deuxième rangée
Et nettoyage
Prochaine étape le pick-up reste grippé en position basse (ça ne doit pas aider le crabot) donc degrippage....
Attention y a des ressort
Deuxième rangée
Et nettoyage
Prochaine étape le pick-up reste grippé en position basse (ça ne doit pas aider le crabot) donc degrippage....
-
- x 267
- x 152
Yohann, je vois bien , un grogniard, c'est un rupteur de sécurité , mais sinon le nom commun ?
Bon courage et que les orages passent à coté, c'est vrai que vous , vous êtes verts sur la carte. Tant mieux.
Bon courage et que les orages passent à coté, c'est vrai que vous , vous êtes verts sur la carte. Tant mieux.
-
- x 13
- x 37
On est en vert pour les orages maintenant,on a pris presque 50 mm en 48h mercredi et jeudi.maintenant c'est gris et une ondée de temps en temps tout les jours.
Pas prêt de retourner au foin
Pas prêt de retourner au foin
-
- x 267
- x 152
Excuse- moi je t'avais mai situé sur la carte; Neufmesnil c'est dans la Manche donc tu es Normand.
Je te voyais plus bas ( sur la carte bien sûr). Tu es en vigilance jaune comme nous en Béarn: orages.
En vert c'est les Côtes d'Armor, le Finistère et le Morbihan, les veinards!
Croisons les doigts pour la suite. Bonne chance.
Je te voyais plus bas ( sur la carte bien sûr). Tu es en vigilance jaune comme nous en Béarn: orages.
En vert c'est les Côtes d'Armor, le Finistère et le Morbihan, les veinards!
Croisons les doigts pour la suite. Bonne chance.
-
- x 188
c'est une tres bonne sécurité
comme dirait Olivier DE KERSAUSON "en BRETAGNE il ne pleut que sur les c... "
comme dirait Olivier DE KERSAUSON "en BRETAGNE il ne pleut que sur les c... "