Page 8 sur 10

Re: Mon 680 DT

Posté : 27 sept. 2025 10:14
par louiseravot
Classique, le robinet sert de purge ou d’alimentation gasoil. S’il est tordu, change-le direct, ça coûte pas cher et ça évite les fuites. Le circuit va du réservoir à la pompe d’alim, rien de plus.

Re: Mon 680 DT

Posté : 27 sept. 2025 13:26
par Adadad
Pas cher, pas cher, j'ai pas trouvé à moins de 70e pour un adaptable type origine (3 voies). Je mets pas ce prix dans un robinet :hehe: . Pour ça que j'ai acheté un basique placé plus loin.

Re: Mon 680 DT

Posté : 01 oct. 2025 17:49
par Adadad
Et hop, pompe à eau et bride neuves.
20251001_170441.jpg

Question, je remplace le collecteur d'échappement, c'est bourré de calamine, je tente de nettoyer ou c'est une connerie ? (et mieux vaudra le faire chauffer en utilisation).
20251001_191015.jpg

Re: Mon 680 DT

Posté : 02 oct. 2025 13:20
par jj
tu peux le nettoyer par contre il vaut mieux changer les joints

Re: Mon 680 DT

Posté : 05 oct. 2025 19:25
par Adadad
Super.. maintenant que la pompe à eau est montée et peinte je me rends compte que ce n'est pas la bonne :rougefaché:

Tout pareil sauf la partie qui reçoit la poulie (et support de ventilateur). C'est plus petit donc rattrapable mais là je suis pas sûr de comment m'y prendre..

Re: Mon 680 DT

Posté : 06 oct. 2025 08:27
par jj
deux solutions changer le ventilateur ou d'extraire !
un petit conseil quant tu disposes d'un ou de plusieurs prix sur une pièce : de négocier avec le concessionnaire

Re: Mon 680 DT

Posté : 06 oct. 2025 09:37
par Adadad
Salut jj,

Finalement j'ai recommandé la bonne ce matin... En réfléchissant c'était soit refaire une bague donc du bricolage (à mon niveau), soit extraire mais encore fallait-il que j'y arrive, puis la pièce sur l'ancienne pompe n'est pas belle du tout, bien attaquée par la rouille.

Disons que vu le prix.. et si je revends l'autre, ça va. Et ça m'apprendra à regarder les listes de compatibilité plutôt que les références :nonon:

PS: changer le ventilateur ne suffirait pas, la poulie ne peut pas se monter car il manque presque 20mm de longueur à la pièce sensée la recevoir.

Re: Mon 680 DT

Posté : 06 oct. 2025 21:17
par Adadad
En attendant j'ai enfin réussi à sortir l'axe de vérin de DA. Avec cric hydraulique en dessous et en frappant au dessus ça a fini par venir doucement. Bien plus simple quand le radiateur + support de batterie sont déposés.
C'était grippé en partie haute uniquement.
Ca valait la peine, il y a -0.8mm au diamètre au niveau de la rotule. Dommage d'avoir un axe avec emplacement pour graisseur sans en mettre :hehe:

Ya plus qu'à remplacer les rotules, puis refaire les joint/cache poussière (mais ça attendra un peu).

Image


En revanche j'étais parti pour changer la sonde de température d'eau, impossible de la faire bouger :/ . Pas sûr d'avoir très envie d'y aller à la clé à choc sur du laiton.

Re: Mon 680 DT

Posté : 07 oct. 2025 11:33
par Adadad
Arf question. Je suis au démontage du vérin de DA, je bloque sur la bague de blocage (genre torique acier coupé) après l'écrou. PS : c'est pas moi qui a ruiné l'écrou d'ailleurs :hehe: .

Je ne vois pas comment passer un outil, donc j'imagine qu'il faut arracher. avant de faire une connerie, c'est bien ça ?


(on voit pas bien mais on l'aperçoit dans le haut)
20251007_112628.jpg

Re: Mon 680 DT

Posté : 07 oct. 2025 13:35
par jj
si ma mémoire est bonne il fallait une clé à ergot mais la c'est un peu tard..!
tu essaies d'oter l'écrou avec un petit burin