Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 188
Re: Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670
c'est l'alignement de la courroie qui me fait penser à un jeu
Pas de jeu. Normalement c'est droit , c'est peut être a cause de la photo mais c'est a cause de la fourche c'est compliqué à prendre en photo
Si le temps le permets j'espère m'en occuper week end prochain, une fois fait je reviendrai avec d'autre questions mais j'ose pas les poser tout de suite car ça concerne la prise de force et l'embrayage surement mais comme c'est pas urgent j'y penserai plutot pour l'année prochaine car la facture monte tout doucement lol
Si le temps le permets j'espère m'en occuper week end prochain, une fois fait je reviendrai avec d'autre questions mais j'ose pas les poser tout de suite car ça concerne la prise de force et l'embrayage surement mais comme c'est pas urgent j'y penserai plutot pour l'année prochaine car la facture monte tout doucement lol
-
- x 267
- x 152
En mécanique , comme ailleurs, c'est pas toujours bien d'attendre, le mal peut empirer et après la note...aussi!
Totalement d'accord ! mais là c'est vraiment parce que je dois bien dépzrer les demandes car je pense devoir ouvrir le tracteur car :jean claude 2320 a écrit : ↑01 août 2021 22:31 En mécanique , comme ailleurs, c'est pas toujours bien d'attendre, le mal peut empirer et après la note...aussi!
- la prise de force ne fonctionne qu'en mode non roulant (elle tourne bien pas de soucis) mais quand je passe la manette tout en bas pour etre en mode "en avançant" alors ça ne tourne pas.
- vérifier l'embrayage (tant que le tracteur est en 2)
- je dois avoir le joint spi de ce coté là qui suinte très légèrement (pas urgent) mais à faire.
En gros je vais surement ouvrir la bête et il faut bien que je vois tout ce qu'il y a a faire car je vais pas l'ouvrir tous les jours
-
- x 188
normalement le 670 n'a qu'une position "active" l'autre position est avec l'option 1000 tr/mm
au niveau du palier arriere il n'y a pas de joint spi mais la fuite peut provenir coté boite
au niveau du palier arriere il n'y a pas de joint spi mais la fuite peut provenir coté boite
-
- x 188
prise de force 540 / 1000 tr
-
- x 188
la position non utilisée peut aussi servir à une poulie de battage
ne pas oublier que le 670 est dans la lignée des SOM 40 (tout comme les 650/750)
ne pas oublier que le 670 est dans la lignée des SOM 40 (tout comme les 650/750)
Va falloir que j'apprenne à bien lire la doc, je peux lire du code informatique, j'apprend au mieux l'anglais mais alors les dessins techniques de transmissions surtout sur le tracteur ça me donne toujours mal a la tête lol
Au moins je sais que j'ai pas de soucis sur la prise de force.
Pour le peu d'huile qui suinte (car c'est très peu) je sais que c'est soit un join spi et la je peux changer, soit je suis foutu car tu m'as dit que c'est une vis qui ramène l'huile et donc a part vérifier le niveau et en remettre pas grand chose à faire.
Pour l'embrayage , les vitesse passe pas trop mal mais parfois il faut pousser la vitesse (sans trop forcer) et hop elle passe comme si le moteur aller trop vite pour passer la vitesse (logiquement c'est le rolex de l'embrayage de libérer la force du moteur pour que la vitesse passe )
Du coup je me dit que peut etre l'ouvrir une fois bien refaire ce qu'il y a a refaire et je serai reparti tranquille pour plusieurs année jusqu'au jour ou j'aurai encore une lubie de refaire le moteur
Au moins je sais que j'ai pas de soucis sur la prise de force.
Pour le peu d'huile qui suinte (car c'est très peu) je sais que c'est soit un join spi et la je peux changer, soit je suis foutu car tu m'as dit que c'est une vis qui ramène l'huile et donc a part vérifier le niveau et en remettre pas grand chose à faire.
Pour l'embrayage , les vitesse passe pas trop mal mais parfois il faut pousser la vitesse (sans trop forcer) et hop elle passe comme si le moteur aller trop vite pour passer la vitesse (logiquement c'est le rolex de l'embrayage de libérer la force du moteur pour que la vitesse passe )
Du coup je me dit que peut etre l'ouvrir une fois bien refaire ce qu'il y a a refaire et je serai reparti tranquille pour plusieurs année jusqu'au jour ou j'aurai encore une lubie de refaire le moteur
-
- x 188
il faut savoir la boite de vitesses n'est pas synchronisée
pour bien passer il faut le double pédalage pour les monter le double débrayage pour les descendre
l'embrayage sur un 670 est mort quant il patine
encore un souci de moins
par contre en informatique j'ai absolument tout à apprendre
pour bien passer il faut le double pédalage pour les monter le double débrayage pour les descendre
l'embrayage sur un 670 est mort quant il patine
encore un souci de moins
par contre en informatique j'ai absolument tout à apprendre
Pour le double dérayage : j'embraye => point mort, débraye, j'embraye=> vitesse , je débraye et c'est parti
mais c'est quoi le double pédalage ?
mais c'est quoi le double pédalage ?