Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 274
- x 181
Re: Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670
çà me penser sur les GMC 6 cylindres essence bien sûr , à l'armée.
Pour rétrograder ,double débrayage:
tu débrayes, tu mets au point mort, un bon coup d'accélérateur, tu redébrayes, tu enclenches le rapport inférieur , c'est ok. Sinon négatif.
Pour rétrograder ,double débrayage:
tu débrayes, tu mets au point mort, un bon coup d'accélérateur, tu redébrayes, tu enclenches le rapport inférieur , c'est ok. Sinon négatif.
-
- x 209
double pédalage = tu débrayes tu mets la vitesse au point mort tu relaches la pédale puis tu débrayes de nouveau pour passer la vitesse
le double débrayage est la meme chose sauf que tu donnes un coup d'accélérateur au milieu quant tu relaches l'embrayage avant de redébrayer
avec de l'expérience sur la route une fois la vitesse de démarrage passer tu n'auras meme plus besoin de débrayer
je me souviens pendant mon service militaire il y avait un camion CITROEN P45 (le long nez) qui n'avait
aucune vitesse de synchronisée et l'on faisait un concours entre appelés pour monter ou descendre les vitesses sans débrayer et sans grincer
le double débrayage est la meme chose sauf que tu donnes un coup d'accélérateur au milieu quant tu relaches l'embrayage avant de redébrayer
avec de l'expérience sur la route une fois la vitesse de démarrage passer tu n'auras meme plus besoin de débrayer

je me souviens pendant mon service militaire il y avait un camion CITROEN P45 (le long nez) qui n'avait
aucune vitesse de synchronisée et l'on faisait un concours entre appelés pour monter ou descendre les vitesses sans débrayer et sans grincer
-
- x 274
- x 181
Tout à fait JJ, nous aussi on avait les Citroën au GS Alat , à coté , souvenirs.
Là où j'étais avant sur la Peugeot 404 Plateau (Diesel Indenor) on passait les vitesses sans débrayer, au régime du moteur, chaud!
Là où j'étais avant sur la Peugeot 404 Plateau (Diesel Indenor) on passait les vitesses sans débrayer, au régime du moteur, chaud!
c'est super technique , en plus vue la force qu'il faut pour débrayer, les ancien agriculteurs devaient avoir la jambe gauche plus puissante que la droite 

-
- x 274
- x 181
Et en plus pour la 404,le levier de vitesses sous le volant, c'était bien ! ...comme les Peugeot de l'époque et les Renault 16.
Messieurs d'habitude j'arrive à trouver les pièces mais savez où je pourrais trouver la durite d'admission d'air 44010740 car mes recherches sur internet sont KO.
https://www.agrizone.net/moteur/refroid ... escription)
De plus en faisant l'avant du tracteur je me suis rendu compte que la rotule entouré en rouge était KO.
Je sais que je n'ai pas la direction assisté mais c'est la rotule qui vient de la barre du volant qui est logé sous la batterie.
Pouvez vous me dire où trouver cette rotule et savoir si elle est vissée ou si c'est une durite avec une barre ?
Il y a sur agrizone mais épuisé et il semble que personne n'a la référence disponible....(De plus en faisant l'avant du tracteur je me suis rendu compte que la rotule entouré en rouge était KO.
Je sais que je n'ai pas la direction assisté mais c'est la rotule qui vient de la barre du volant qui est logé sous la batterie.
Pouvez vous me dire où trouver cette rotule et savoir si elle est vissée ou si c'est une durite avec une barre ?
-
- x 209
pour la durite c'est la meme que le 650/750 si tu ne trouves pas cette pièce tu as plusieurs possibilités :
tu la répares avec du chaterton en mettant plusieurs couches
tu vas avec la durite chez ton concessionnaire local si tu tombes sur un magasinier "dynamique" qui va te trouver l'équivalent
tu vas chez un grossiste de pièces détachées auto / camion ou dans une casse poids-lourds
il faut parfois la couper par ce qu'elle est trop longue
pour la rotule normalement elle n'est pas visser il faut prendre l'ensemble
souvent pour les rotules de direction il suffit de trouver une avec le meme cone de couper sur la barre
et de re souder c'est une solution
tu la répares avec du chaterton en mettant plusieurs couches
tu vas avec la durite chez ton concessionnaire local si tu tombes sur un magasinier "dynamique" qui va te trouver l'équivalent
tu vas chez un grossiste de pièces détachées auto / camion ou dans une casse poids-lourds
il faut parfois la couper par ce qu'elle est trop longue
pour la rotule normalement elle n'est pas visser il faut prendre l'ensemble
souvent pour les rotules de direction il suffit de trouver une avec le meme cone de couper sur la barre
et de re souder c'est une solution
-
- x 274
- x 181
Merci pour l'information mais c'est pas très intelligent ça .... avec les différent systèmes de rotule il aurait pu faire un système que tu peux changer....
Pour information la durite d'air (suite à un appel) et à nouveau disponible.
J'en ai profité pour prendre une barre à trou et aussi 2 goupilles pour les bras de relevage au niveau de la jonction avec le système pour monter les bras car ils sont plus que fatigué
Il va être tout fonctionnel mon petit 670

J'en ai profité pour prendre une barre à trou et aussi 2 goupilles pour les bras de relevage au niveau de la jonction avec le système pour monter les bras car ils sont plus que fatigué

Il va être tout fonctionnel mon petit 670