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Re: Mon 680 DT

Posté : 12 oct. 2025 23:15
par Adadad
La vidange du pont arrière est faite, remplacement du bouchon de vidange du renvoi vers pont avant, j'avais peur d'avoir une fuite dans cette zone mais ce n'était que le bouchon qui avait été foiré, forcément ce n'était pas serré..

Le filtre à huile datait de 2010 mais l'huile aurait pu être pire, surement une vidange sans remplacement du filtre. Par contre autant il n'y avait pas beaucoup de limaille dans le bouchon principal, autant dans le filtre j'ai trouvé plus de morceaux (pas de gros mais genre 0.5mm max).

J'en ai profité pour régler le frein à main, remplacer le capteur qui ne marchait plus et remplacer la goupille d'enclenchement de pont avant parce que ça branlait pas mal.

Et le joint spy de PDF, même si l'ajout d'un gros reniflard avait bien limité la fuite il était clairement mort, la lèvre est bien bouffée.

Allez, plus que 4 vidanges :hehe:


A priori c'est propre et sans jeu
20251012_162423.jpg
En zoomant on voit que ça valait le coup quand même
20251012_162521.jpg

Re: Mon 680 DT

Posté : 13 oct. 2025 08:23
par jj
le filtre à huile de la transmission en origine possède un clapet
si tu as pris le meme le petit conseil est de coller le clapet

Re: Mon 680 DT

Posté : 13 oct. 2025 09:51
par Adadad
Ha trop tard !

Pourquoi le coller ? (et pourquoi ils en ont mis un d'ailleurs ?)

Re: Mon 680 DT

Posté : 13 oct. 2025 13:22
par jj
c'est simple quant le filtre est plein le clapet s'ouvre = plus de filtrage
en collant le clapet des que le filtre va etre plein le relevage ne fonctionnera plus

Re: Mon 680 DT

Posté : 13 oct. 2025 13:38
par Adadad
Merci jj, effectivement c'est une idée pourrie :hehe: .
Bon si je dois refaire la vidange je ferai ça (j'ai vu après coup que la durite courte après le porte filtre était bien craquelée, ça pourrait arriver plus vite que prévue la nouvelle vidange).