Re: Mon 680 DT
Posté : 12 oct. 2025 23:15
La vidange du pont arrière est faite, remplacement du bouchon de vidange du renvoi vers pont avant, j'avais peur d'avoir une fuite dans cette zone mais ce n'était que le bouchon qui avait été foiré, forcément ce n'était pas serré..
Le filtre à huile datait de 2010 mais l'huile aurait pu être pire, surement une vidange sans remplacement du filtre. Par contre autant il n'y avait pas beaucoup de limaille dans le bouchon principal, autant dans le filtre j'ai trouvé plus de morceaux (pas de gros mais genre 0.5mm max).
J'en ai profité pour régler le frein à main, remplacer le capteur qui ne marchait plus et remplacer la goupille d'enclenchement de pont avant parce que ça branlait pas mal.
Et le joint spy de PDF, même si l'ajout d'un gros reniflard avait bien limité la fuite il était clairement mort, la lèvre est bien bouffée.
Allez, plus que 4 vidanges
A priori c'est propre et sans jeu En zoomant on voit que ça valait le coup quand même
Le filtre à huile datait de 2010 mais l'huile aurait pu être pire, surement une vidange sans remplacement du filtre. Par contre autant il n'y avait pas beaucoup de limaille dans le bouchon principal, autant dans le filtre j'ai trouvé plus de morceaux (pas de gros mais genre 0.5mm max).
J'en ai profité pour régler le frein à main, remplacer le capteur qui ne marchait plus et remplacer la goupille d'enclenchement de pont avant parce que ça branlait pas mal.
Et le joint spy de PDF, même si l'ajout d'un gros reniflard avait bien limité la fuite il était clairement mort, la lèvre est bien bouffée.
Allez, plus que 4 vidanges

A priori c'est propre et sans jeu En zoomant on voit que ça valait le coup quand même