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Re: someca 1000dt

Posté : 13 mai 2018 20:47
par nicolas 40
je suis pas obligé de déculasser?je comprend pas le schéma

Re: someca 1000dt

Posté : 14 mai 2018 09:25
par jj
Je te mets le montage des soupapes
ton moteur qui renifle : cela ne vient pas de laImage[/img]

Re: someca 1000dt

Posté : 14 mai 2018 12:35
par pouif
salut, il me semble qu'il n y pas de joint de queue de soupape, si de l'huile passe par les queue de soupape c'est qu'il y a trop de jeu entre le guide et la soupape.

Re: someca 1000dt

Posté : 14 mai 2018 13:30
par jj
notre ami NICOLAS a du rencontrer un généraliste qui du faire des hautes études !
c'est pour cela que j'ai mis deux coupes
un 1000 sortie en 1972 a du faire en moyenne 600 heures par an il aurait donc plus de 27000 mille heures ceci devrait expliquer cela
pas d'affolement tant que ton moteur ne renifle pas de trop

Re: someca 1000dt

Posté : 14 mai 2018 17:26
par nicolas 40
merci jj et piouf oui jj je pense comme toi au moins 500 heures par ans c était des tracteurs de tete dans les années 80 90 ils ont travaillé dur toi tu penses segmentations hs?pour le moment il crache pas trop sauf quand il force apres on peut refaire que la segmentation?

Re: someca 1000dt

Posté : 14 mai 2018 17:58
par jj
Ce genre de moteur ont 3 segments par piston
il ne sert à rien de changer ces pieces l'idéal est de faire piston /chemise ou de réaléser cette derniere mais le travail est le meme
il faut donc déposer le moteur le vider ;distribution ext l'amener chez le rectifieur souvent il y a plus de main d'oeuvre que de pieces

Re: someca 1000dt

Posté : 15 mai 2018 21:13
par nicolas 40
changer la segmentation ne lui redonne pas un peu d étanchéité?

Re: someca 1000dt

Posté : 16 mai 2018 08:43
par jj
NON car tu as de l'ovalisation
un jeu est de segments est utile quant tu interviens sur un moteur avec peu d'heures

Re: someca 1000dt

Posté : 16 mai 2018 12:53
par nicolas 40
ok il faut donc passer a des pistons de 103mm avec alésage bloc donc pistons de 1000 super

Re: someca 1000dt

Posté : 16 mai 2018 13:19
par jj
Au choix soit l'alésage 100 ou 103
tu as encore une autre solution (mais je ne garanti pas le résultat) tu déculasses tu enleves le carter inférieur tu sorts les pistons et tu passes un rodoir dans les chemises suivant l'usure tu enleves 02 ou 0.4 ou 0.6 ou 0.8
mais il faut trouver les pistons correspondants soit; 100.2 ext
cela t'évites de déposer le moteur mais tu vas passer des heures à le faire
attention résultat non garanti