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Re: someca 1000dt

Posté : 16 mai 2018 16:24
par nicolas 40
ok merci jj mais pour enlever les pistons par dessous il faut sortir le moteur car le carter inférieur sert de chassis on peut pas enlever le carter inférieur sans tomber le moteur?enfin il me semble

Re: someca 1000dt

Posté : 16 mai 2018 16:38
par jj
Il suffit d' écarter le train avant et le carter s'enleve
mais si tu utilises cette méthode ;sans garantie, il faut te renseigner pour les disponibilités des pistons à la cote réparation
02 ou 0.4 ou 06 ext
il est possible qu'il ne soit plus fournis
j'insiste sur le résultat NON GARANTI

Re: someca 1000dt

Posté : 16 mai 2018 18:18
par nicolas 40
ok jj c est pas pour l immédiat de toute facon il tourne comme ca est fait 50 heures par an mais je pense savoir quel cylindre est touché c est le plus coté radiateur le 1 en enlevant le collecteur d échappement la lumiere est remplie de calaminite et les 5 autres rien

Re: someca 1000dt

Posté : 28 août 2019 08:34
par nicolas 40
bonjour a tous j ai l embrayage en bout de course sur le 1000 il est monté en luck faut il remettre absolument un luck ou un valeo peut convenir car difference de tarif et surtout pour servir 40 heures par an et je changerai aussi l arbre d embrayage merci a vous

Re: someca 1000dt

Posté : 28 août 2019 09:12
par jj
tu as plusieurs modeles essentiellement du 12 " & du 13"
tu as désaccouplé ?

Re: someca 1000dt

Posté : 28 août 2019 09:21
par nicolas 40
non pas ouvert mais je savais quel type s etait quand j avais changer le moteur j avais pas refait l embrayage pour cause finance

Re: someca 1000dt

Posté : 28 août 2019 10:31
par jj
mais tu as du 12 " ou du 13 "
c'est en garniture céramétallique ou autre ?

Re: someca 1000dt

Posté : 28 août 2019 16:39
par nicolas 40
ca je sais pas si c est du 12 ou du 13 je sais que c est du luck c est tout peut on changer que les disques?je veux pas trop faire de frais je m en sers 10 fois par an et encore

Re: someca 1000dt

Posté : 28 août 2019 18:04
par jj
Ton embrayage patine ?
si c'est du céramétallique il faut rectifier les plateaux au minimum en plus
si c'est des garnitures tu peux changer que les rondelles ou l'amener à regarnir
mais si ma mémoire est bonne si tu veux remplacer du LUK par du VALEO il va falloir changer les butées et les portes butées
l'arbre creux n'est pas donné et il faut prévoir les bagues calcars


Re: someca 1000dt

Posté : 28 août 2019 21:56
par nicolas 40
non patine pas car je l ai reglé il est en bout de course