Page 1 sur 2

Alain du 89

Posté : 10 févr. 2017 16:10
par alain89
Bonjour,
de l'AVALLONAIS je vous rejoins pour faire mieux connaissances
avec le Fiatagri du beau -père...
Moi c'est plutôt les bagnoles...
Donc on va se former à l'agri.

Bien à vous

BONJOUR

Posté : 10 févr. 2017 17:38
par jj
Bienvenue sur le forum
si tu es collectionneur de vieilles voitures n'hésite pas à nous mettre des photos
beau papa a quel modele ?

Re: Alain du 89

Posté : 10 févr. 2017 20:05
par alain89

Re: Alain du 89

Posté : 11 févr. 2017 09:35
par jj
80-90 ou 85-90 ?
Tu faits de la compétition ?

Re: Alain du 89

Posté : 12 févr. 2017 09:43
par alain89
Mdr! autant pour moi 80/90 DT...
Non c'est uniquement loisirs, montée historique et circuit loisir...

BONJOUR

Posté : 12 févr. 2017 10:01
par jj
Si tu as besoin d'information sur le 80-90 DT
il faut indiquer l'année de sortie la cabine large ou étroite le pont avant normal ou inclinable (deux vérins de direction) avec ou sans HI LO

Re: Alain du 89

Posté : 12 févr. 2017 11:59
par alain89
D'accord c'est noté, merci
Je peux déjà préciser
-4x4
-direction 1 vérin D, un vérin G
-le pont inclinable (à vérifier quand même)
-la cabine elle repose sur les garde-boues AR (je sais pas si c'est çà large?)

HI LO qu'est-ce que c'est?

Re: Alain du 89

Posté : 12 févr. 2017 18:41
par jj
Ton tracteur a le pont inclinable : deux vérins de direction
la cabine est la PF large reste à determiner le niveau : avec ou sans toit ouvrant
le HI LO est un doubleur hydraulique sur le levier d'inverseur en marche avant

Re: Alain du 89

Posté : 12 févr. 2017 19:09
par alain89
ok, pas de toit ouvrant, alors pas de HI LO

Inclinable, tu veux dire qu'il y a deux vérins à D et à G ?

Re: Alain du 89

Posté : 13 févr. 2017 09:54
par jj
Le pont inclinable est basé sur le principe de la 2 CV la roue se couche en braquant
et il a deux vérins plus une barre devant
un point à surveiller le parallélisme régulièrement
c'est tres bien qu'il n'a pas de HI LO (la tracteur perd environ 10 cv)
pour la cabine tu as donc la "confort large"
c'est la derniere génération et en plus il doit avoir la carrosserie traitée (galva)