someca 750 : revue technique
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Re: someca 750 : revue technique
Pour les vues éclatées et les descriptifs tu as aussi et .
Re: someca 750 : revue technique
Effectivement, la semaine dernière, j'ai commandé un thermostat en espérant que ce petit problème de température soit ainsi réglé. Jusqu'à ce que je découvre un matin que toute l'eau était passée dans l'huile :no:
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Re: someca 750 : revue technique
il reste les fourreaux d'injecteur mais cela risque d'etre un joint de culasse
ce brave 750 a chauffé ?
ce brave 750 a chauffé ?
Re: someca 750 : revue technique
La courroie a lâché en plein foin, on a arrêté le tracteur immédiatement, mais il avait eu le temps de chauffer et le mal était fait :no: Cela dit, il était sous étroite surveillance et a très bien fait le boulot l'été suivant... jusqu'à aujourd'hui.
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Re: someca 750 : revue technique
tu as gardé le vieux thermostat ?
si c'est le cas tu devrais (c'est pas évident) de le démolir à l'intérieur sans le désertir
chasse goupille ou équivalent
si c'est le cas tu devrais (c'est pas évident) de le démolir à l'intérieur sans le désertir
chasse goupille ou équivalent
Re: someca 750 : revue technique
Je n'avais pas encore changé le thermostat, je venais tout juste de recevoir le nouveau. Du coup, il n'est probablement pas nécessaire de le changer, vu que le problème venait vraisemblablement d'ailleurs.
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Re: someca 750 : revue technique
c'est pas certain pour la raison tres simple :
un tracteur qui chauffe a des problèmes de joint de culasse rapidement
dans ton cas il s'est passé plus d'un an quasiment 2 ans avant de trouver de l'eau dans l'huile
un tracteur qui chauffe a des problèmes de joint de culasse rapidement
dans ton cas il s'est passé plus d'un an quasiment 2 ans avant de trouver de l'eau dans l'huile
Re: someca 750 : revue technique
Le ciel s'éclaircit !
Cet hiver, nous avons remarqué qu'il perdait un peu d'eau, mais on ne savait pas où ça partait. Depuis, 1 mois ou 2, on s'apercevait que le moteur chauffait un peu. Rien de dramatique car le tracteur ne servait que quelques heures par semaine, et sur une durée et un effort limités. C'était irrégulier, mais je savais que nous devions diagnostiquer et résoudre le problème avant les foins où il servirait plus intensément.
J'ai alors décidé de commander un thermostat en pensant qu'il s'agissait là de la panne la plus simple et la moins cher à réparer en première intention.
Puis tout d'un coup, toute l'eau passe dans l'huile, tracteur arrêté et immobilisé jusqu'à ce que je décide quoi en faire.
Est-ce que tu suggères que le thermostat pourrait être le seul responsable ? Mais comment l'eau passe t-elle dans l'huile ?
Cet hiver, nous avons remarqué qu'il perdait un peu d'eau, mais on ne savait pas où ça partait. Depuis, 1 mois ou 2, on s'apercevait que le moteur chauffait un peu. Rien de dramatique car le tracteur ne servait que quelques heures par semaine, et sur une durée et un effort limités. C'était irrégulier, mais je savais que nous devions diagnostiquer et résoudre le problème avant les foins où il servirait plus intensément.
J'ai alors décidé de commander un thermostat en pensant qu'il s'agissait là de la panne la plus simple et la moins cher à réparer en première intention.
Puis tout d'un coup, toute l'eau passe dans l'huile, tracteur arrêté et immobilisé jusqu'à ce que je décide quoi en faire.
Est-ce que tu suggères que le thermostat pourrait être le seul responsable ? Mais comment l'eau passe t-elle dans l'huile ?
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Re: someca 750 : revue technique
je voudrais simplement t'éviter un démontage
sur un moteur OM un joint de culasse est particulier à faire comme j'ai expliqué plus haut
c'est pour cela que j'ai énuméré un certain nombre de possibilité
si c'est toute l'eau qui passe dans le carter moteur c'est vraisemblablement un joint de culasse
sur un moteur OM un joint de culasse est particulier à faire comme j'ai expliqué plus haut
c'est pour cela que j'ai énuméré un certain nombre de possibilité
si c'est toute l'eau qui passe dans le carter moteur c'est vraisemblablement un joint de culasse
Re: someca 750 : revue technique
Alors, ne n'échapperais pas au démontage ?
Sincèrement, j'aimerais avoir les moyens de l'envoyer chez un garagiste, mais il m'en a lui-même dissuadé. Je n'y connais rien en mécanique, je sais juste faire une vidange. Je ne peux que m'en remettre aux gens qui veulent bien m'aider, et les assister du mieux que je peux, en cherchant la revue technique sur le net, par exemple.
J'ai peur de démonter pour rien, j'ai peur de casser quelque chose au démontage, j'ai peur de ne pas réussir à réparer la panne, de ne pas pouvoir le remonter correctement, peur de me retrouver avec un tracteur en pièces dans mon garage et de ne pas avoir assez de cerveaux, ni de mains, ni de matériel pour en venir à bout.
Mais à part la culpabilité d'avoir cassé mon précieux outils de travail par manque de vigilance, cette peur ne m'apporte rien. Alors je fais bonne figure et je fais comme si je pouvais trouver des solutions. Les pistes que vous me donnez ici, je les soumets à mon "mécano" maison, et on essaie ensemble de peser le pour et le contre...
Sincèrement, j'aimerais avoir les moyens de l'envoyer chez un garagiste, mais il m'en a lui-même dissuadé. Je n'y connais rien en mécanique, je sais juste faire une vidange. Je ne peux que m'en remettre aux gens qui veulent bien m'aider, et les assister du mieux que je peux, en cherchant la revue technique sur le net, par exemple.
J'ai peur de démonter pour rien, j'ai peur de casser quelque chose au démontage, j'ai peur de ne pas réussir à réparer la panne, de ne pas pouvoir le remonter correctement, peur de me retrouver avec un tracteur en pièces dans mon garage et de ne pas avoir assez de cerveaux, ni de mains, ni de matériel pour en venir à bout.
Mais à part la culpabilité d'avoir cassé mon précieux outils de travail par manque de vigilance, cette peur ne m'apporte rien. Alors je fais bonne figure et je fais comme si je pouvais trouver des solutions. Les pistes que vous me donnez ici, je les soumets à mon "mécano" maison, et on essaie ensemble de peser le pour et le contre...