SOMECA TA 150
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- Fiatagrinaute de Paladium
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SOMECA TA 150
Bonjour, aujourd'hui dans " TRACTEUR RETRO" n°80, reportage : Journée d'ensilage dans le bocage vendéen et présentation de la seule ensileuse automotrice de SOMECA: la TA 150
Elle est conçue sur la base d'un 1300 ou çà rien à voir( moteur OM CP 3 ) ?C'est une LAVERDA?
Elle est conçue sur la base d'un 1300 ou çà rien à voir( moteur OM CP 3 ) ?C'est une LAVERDA?
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- Fiatagrinaute de Platine
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Re: SOMECA TA 150
Oui jai vu ca, jai acheter expres le catalogue pour lire l'article sur cette ensileuse someca, elle a bien ete retaper !!! Merxi jj pour le supplement d'infos
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: SOMECA TA 150
je ne voudrais pas etre méchant mais la TA 150 n'a pas laisser de bon souvenir ....!
voila une machine conçue dans l'urgence
voila une machine conçue dans l'urgence
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- Fiatagrinaute de Platine
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Re: SOMECA TA 150
Ah bon??? Bcp de panne??? C'été en sorte un prototype qui n'était pas au point??
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: SOMECA TA 150
j'ai mis la coupe pour montrer la position de conduite pour le moins éloignée
cette ensileuse est sortie dans l'urgence des années 70
le mais prenait de l'importance dans les régions d'élevage
SOMECA avait une clientèle tres importante de E.T.A. (depuis le SOM 40) et la demande se faisait
vers l'automotrice
pour aller tres vite il a été prelevé la transmission (moteur,boite,réducteurs+embrayage de M 150
avec une ensileuse GALIGNANI (S22 en France)
mais la demande était déja en 3 ou 4 rangs avec transmission hydro
pour réaliser l'ensemble il a fallu rétrécir au maximum le poste de conduite (levier de vitesses à gauche)
et de mettre le siège basculant pour accéder au poste de conduite ajouter à cela la goulotte ne pivotait que dans un sens
la reprise de HESSTON a mis fin a ce prototype
cette ensileuse est sortie dans l'urgence des années 70
le mais prenait de l'importance dans les régions d'élevage
SOMECA avait une clientèle tres importante de E.T.A. (depuis le SOM 40) et la demande se faisait
vers l'automotrice
pour aller tres vite il a été prelevé la transmission (moteur,boite,réducteurs+embrayage de M 150
avec une ensileuse GALIGNANI (S22 en France)
mais la demande était déja en 3 ou 4 rangs avec transmission hydro
pour réaliser l'ensemble il a fallu rétrécir au maximum le poste de conduite (levier de vitesses à gauche)
et de mettre le siège basculant pour accéder au poste de conduite ajouter à cela la goulotte ne pivotait que dans un sens
la reprise de HESSTON a mis fin a ce prototype
Re: SOMECA TA 150
de plus jj, les premières n'avait d'inversion des rouleaux d'alimentation- équipement, donc pour les bourrages s'étaient la galère.
il y a eu beaucoup de constructeurs d'ensileuses mais la présence sans partage de NEW HOLLAND à l'époque a mis fin à beaucoup de projet; les seules qui ont tenu sont ceux qu l'on trouve encore aujourd'hui
il y a eu beaucoup de constructeurs d'ensileuses mais la présence sans partage de NEW HOLLAND à l'époque a mis fin à beaucoup de projet; les seules qui ont tenu sont ceux qu l'on trouve encore aujourd'hui
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- Fiatagrinaute d'Or
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Re: SOMECA TA 150
Bonjour à tous
Moi je ne vois que New-Holland, Class et John-Deere par chez nous, et les 2 dernières souvent se sont des Cuma.
Alain
Moi je ne vois que New-Holland, Class et John-Deere par chez nous, et les 2 dernières souvent se sont des Cuma.
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