Page 1 sur 12

766 DT

Posté : 15 avr. 2021 12:53
par Oliv54
Bonjour à tous et toutes !
je viens d'acquérir un 766 DT avec un peu de taf dessus...
Je mettrais des photos dès que possible (j'ai pas mon tel avec moi, du coup...)
Il est équipé d'un chargeur Agram et je souhaite acheté une pelle rétro car son premier usage sera de faire un peu de terrassement.
La pompe à injection fuit au niveau de la commande d'accélérateur, je suppose que ce sont des joints toriques et qu'ils sont hs.
Quelqu'un peut-il me dire jusqu'ou faut-il pousser le démontage pour le(s) changer ?
Si je dois démonter la pompe complète, faut-il la faire tarer après remontage ?
A priori l'arbre entrainé est claveté, il n'y a donc pas de calage ?
Et si calage il y a, quelqu'un peut-il me donner la procédure ?
Voila voila... désolé d'entamer ainsi ma présentation, sans photos, mais promis je posterais ;)
Olivier

Re: 766 DT

Posté : 15 avr. 2021 13:21
par jj
bienvenue sur le forum
la pompe à injection est une CAV ou une BOSCH ?

Re: 766 DT

Posté : 15 avr. 2021 15:25
par Oliv54
Bonjour JJ, merci pour la bienvenue :)
C'est une CAV.

Re: 766 DT

Posté : 15 avr. 2021 15:59
par jj
tu devrais bien regarder si ce n'est pas le joint de couvercle qui fuit

Re: 766 DT

Posté : 15 avr. 2021 16:12
par jj
j'ai pas le manuel du 766 meme principe que sur les 3 cylindres

Re: 766 DT

Posté : 15 avr. 2021 16:30
par Oliv54
Merci beaucoup jj !
Je re-regarderais mais il me semblais bien voir le gazole sortir de là et non pas du couvercle... A moins que les deux ne soient en rideau !
J'ai demandé un devis à un dieseliste pour une réfection avec en même temps les injecteurs, histoire de faire propre ::d

De quel type de revue as-tu extrait cette page, elle a l'air bien faite.

Re: 766 DT

Posté : 15 avr. 2021 17:38
par jean claude 2320
Bonjour Oliv 54, bienvenu sur le forum , en attendant les photos. Merci.
Ci dessous la vue éclatée:joint d'étanchéité:9956291 , 2 fois joint de protection 9917952 ,joint couvercle(garniture)9917923.
Fuite classique du joint de l'axe. Personnellement j'ai eu ce problème , sans déposer la pompe. Il a beaucoup d'heures?
766 pompe Inj CAVCapture d’écran 2021-04-15 171028.png

Re: 766 DT

Posté : 15 avr. 2021 18:15
par jj
c'est un manuel de réparation de chez SOMECA
tu aussi des pompes neuves C.A.V.
il a combien d'heures ton tracteur ?
la pompe du 766 est la meme que le 780

Re: 766 DT

Posté : 15 avr. 2021 18:35
par Rigollet
Salut Olivier et bienvenue sur le forum, ta deja fais connaissance avec les experts je vois als profite de leurs conseils ils connaissent ses tracteurs sur les bouts des doigts!! Le 766 dt avzx la fouche agram que tu parles été pas sur le bc?? Ca me dis quelques chose ;)

Re: 766 DT

Posté : 15 avr. 2021 18:48
par Oliv54
Jean-Claude, merci pour ces infos ;) Je vais regarder pour ces pièces, tu a un site à me conseiller ?
Effectivement si je peux dans un premier temps me passer de la dépose...parce que les additions s'additionnent :happy1: !

JJ, il a 3500 heures mais je pense qu'il a toujours connu la fourche, ce qui n'est pas forcement le plus reposant pour la mécanique... Le moteur tourne propre mais part difficilement à froid, du jeux dans la direction des fuites par-ci par là... enfin un tracteur qui a du vécu quoi :mrgreen:

Si la Bdv va bien, l'embrayage est en bout de pédale mais accroche bien...
Pour le reste, 'pas eu le temps de tout découvrir...

Rigollet, merci pour ton acceuil, oui il était sur lbc ;)