Comme vous avez pu le voir dans "Présentation", j'ai acheté un Someca 612

J'ai :
- Le plan graissages (à faire toute les telles heures, 15 ou 16 points en 5 ou 6 pages)
- Le Guide (document plus complet, de 80 pages environs)
Dans un 1er temps,
je cherche à faire tourner le moteur, ce que je suis arrivé mais 10s, et j'ai pas insisté car il était tard. Et que je voulais pas faire de conner...
En plus, je l'ai fait avec une batterie, 12V 95AH 850A (la plus puissante que j'avais). Alors que d'après le Guide, il faudrait :
- 2 x 6 volt, à 192AH, soit 12V à 192AH, donc, je suis un peu ledge en AH, et je sais pas si c'est pour ça qu'il a été un peu poussif.
Mais pour des brefs tests, ma batterie suffit ? (Je vais en commander une vraie assez puissante)
Ensuite, j'ai du déclencher le démarreur, sur le démarreur lui même en faisant contact.
Car la diode du tableau de bord, ne s'allume pas... Le bouton de démarreur, les feux, rien ne fonctionne pour le moment !
J'ai l'impression qu'il va falloir refaire ou revoir les fils...
Donc, déjà une aide pour démonter le tableau de bord ? Il faut enlever le volant ?
Et Ensuite, le circuit de refroidissement n'est pas présent, j'ai les durites, le radiateur, etc, mais tout est démonté...
Le robinet de purge du liquide de refroidissement, ne bouge pas, et semble bien bouché...
J'ai déjà commencé à essayer de dégripper.
Je pense, on peut faire tourner le moteur 2 ou 3 minutes, sans le circuit de refroidissement, il chauffe pas si vite non ?
J'ai vérifié :
- Niveau huile Carter --> OK
- Gazoil, ou fuel domestique (liquide rouge/rosé, comme du vin) --> OK
- Robinet de réservoir, le gasoil coule pur... (même si quelques impuretés ont coulé par là quand j'ai enlevé la durite)
- Nettoyage de la cuve et du filtre de la pompe d'injection --> OK, c'était assez sale, mais là c'est propre.
- Démonter les 2 filtres à gazoils, mais ils étaient quasi tout propre. --> OK
- De l'eau, y'en a pas, le radiateur est pas relié...
- Etc...
Des idées, des avis ?