Re: Someca 612, les bases moteur et mécanique...
Posté : 14 nov. 2022 23:00
Ok, pour le moment "tirette de préchauffage" nettoyée, testée... EN position basse, ça conduit pas.
En position haute, le courant passe. Donc, c'est ok pour ça... C'est réparé.
Quand même, dommage et un peu dangereux, que cette résistance soit branchée avant le contacteur général, sans fusible et en direct.
Car, une personne qui ne modifie pas le "montage électrique", un simple bug de ce bouton, qui se mettrait à conduire et donc à enclencher la "résistance de préchauffage" dans la nuit, ou même en journée en plein fonctionnement ! Et tracteur calcinée le lendemain.
Je trouve bizarre qu'ils aient pas pensé à monter ça différemment !
Ensuite, j'ai vérifié et nettoyée, la boîte à fusible, tous les fusibles sont bons, toutes les pattes conduisent nickel... Ce soir, je vais vérifier le commutateur (code, phare, etc...), ensuite me restera à vérifier tous les fils, des composants du tableau de bord (Diode rouge, Diode blanche, démarreur, commutateur, clignotants (levier MAC), température eau, et horotachymetre, contacteur général...Préchauffage (déjà fait)...).
Et à comprendre les fils, le circuit, avec mon schéma imprimé.
Concernant le "levier MAC" de clignotant ajouté, ce serait donc simplement, un interrupteur à 3 positions.
A gauche, cligno de gauche, au milieu RIEN, à droite, cligno de droite, je suppose ^^ !
En position haute, le courant passe. Donc, c'est ok pour ça... C'est réparé.
Quand même, dommage et un peu dangereux, que cette résistance soit branchée avant le contacteur général, sans fusible et en direct.
Car, une personne qui ne modifie pas le "montage électrique", un simple bug de ce bouton, qui se mettrait à conduire et donc à enclencher la "résistance de préchauffage" dans la nuit, ou même en journée en plein fonctionnement ! Et tracteur calcinée le lendemain.
Je trouve bizarre qu'ils aient pas pensé à monter ça différemment !
Ensuite, j'ai vérifié et nettoyée, la boîte à fusible, tous les fusibles sont bons, toutes les pattes conduisent nickel... Ce soir, je vais vérifier le commutateur (code, phare, etc...), ensuite me restera à vérifier tous les fils, des composants du tableau de bord (Diode rouge, Diode blanche, démarreur, commutateur, clignotants (levier MAC), température eau, et horotachymetre, contacteur général...Préchauffage (déjà fait)...).
Et à comprendre les fils, le circuit, avec mon schéma imprimé.
Concernant le "levier MAC" de clignotant ajouté, ce serait donc simplement, un interrupteur à 3 positions.
A gauche, cligno de gauche, au milieu RIEN, à droite, cligno de droite, je suppose ^^ !