Freins Someca 450N
Posté : 12 juin 2023 19:57
Bonjour,
Je suis en train de refaire les freins sur mon Someca 450N.
La présentation du tracteur est disponible ici :
https://www.fiatagri.fr/viewtopic.php?t=3743
Il n'a jamais freiné au niveau de la roue droite donc j'ai suspecté des joints SPI HS + huile sur les freins car j'ai des fuites d'huile au niveau des clapets situés sous les trompettes des demi-arbres qui servent normalement à évacuer les poussières.
Après démontage, tout le système de frein à droite est en effet plein d'huile donc forcément ça ne risque pas de freiner.
J'ai commandé les joints SPI ainsi que de nouvelles sangles de ferodo pour les deux roues AR.
L'ennui c'est qu'avec le temps, les joints SPI HS semblent avoir rainuré les axes d'entraînement qui font la liaison entre le différentiel AR et les réducteurs latéraux des roues.
J'espère que je n'ai pas besoin de trouver des axes d’entraînement neuf, car cela semble difficile à trouver.
Bonne journée.
Je suis en train de refaire les freins sur mon Someca 450N.
La présentation du tracteur est disponible ici :
https://www.fiatagri.fr/viewtopic.php?t=3743
Il n'a jamais freiné au niveau de la roue droite donc j'ai suspecté des joints SPI HS + huile sur les freins car j'ai des fuites d'huile au niveau des clapets situés sous les trompettes des demi-arbres qui servent normalement à évacuer les poussières.
Après démontage, tout le système de frein à droite est en effet plein d'huile donc forcément ça ne risque pas de freiner.
J'ai commandé les joints SPI ainsi que de nouvelles sangles de ferodo pour les deux roues AR.
L'ennui c'est qu'avec le temps, les joints SPI HS semblent avoir rainuré les axes d'entraînement qui font la liaison entre le différentiel AR et les réducteurs latéraux des roues.
J'espère que je n'ai pas besoin de trouver des axes d’entraînement neuf, car cela semble difficile à trouver.
Bonne journée.