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Re: entretien

Posté : 21 mars 2024 09:29
par FA 82-94
Si c’est un peu gras
Faut dire que j’ai graissé les deux roues arrières ….
Je vais prendre le temps de lever le tracteur et de faire comme tu me dis.

J’ai un gros doute sur le niveau d’huile du pont arrière.
Pour faire le niveau avec le bouchon, il faut visser le bouchon à fond et défaire et regarder le niveau , ou il faut juste remettre la jauge sans visser pour voir le niveau ?
Merci à toi

Re: entretien

Posté : 21 mars 2024 10:05
par thierry 1968
Une fois dévissé ; il faut juste le posé et le retiré pour voir le niveau

A + Thierry

Re: entretien

Posté : 21 mars 2024 10:25
par FA 82-94
Ok
C’est là où je me suis aperçu d’un pb ce matin
J’ai refait les niveaux
Il manque de l’huile !…..

Penses tu que ça pourrait être par manque d’huile qu’il y a ce bruit ?
J’ai frôlé la catastrophe 😱

Re: entretien

Posté : 21 mars 2024 14:30
par FA 82-94
Entre le bout de la jauge et le trait qu’il y a sur la tige, le niveau idéal il est où ? Il faut que ça dépasse un peu le trait ? Faut que le niveau soit entre le bout de la tige et le trait ?
Merci merci

Re: entretien

Posté : 21 mars 2024 19:12
par thierry 1968
le niveau idéal est le trait ( un petit centimètre en + ) maximum

A + Thierry

Re: entretien

Posté : 21 mars 2024 21:43
par FA 82-94
Ok
J’ai rajouté 3 litres tout à l’heure
Je dépasse légèrement le trait. Maintenant c’est bien au niveau.

J’ai tourné une heure avec le tracteur ce soir pour tester.
J’ai l’impression que le bruit est moins répétitif qu’hier (est ce lié ou pas du tout j’ai des doutes).
Je l’entends encore mais moins souvent.
Pour donner une idée, c’est comme si on secoué une boîte de clous. Et ça 1 à 2 secondes, 2/3 fois par minutes …

Toi tu penses que c’est plus lié aux roues arrières ?

Re: entretien

Posté : 21 mars 2024 22:11
par thierry 1968
je ne sais pas je n'entend pas le bruit :hehe: :hehe:
autrement tu dépose l'arbre de transmission qui relie de la boite de transfert au pont pour voir ci il fait encore du bruit

A + Thierry

Re: entretien

Posté : 22 mars 2024 06:17
par FA 82-94
Salut Thierry
Ok
Dans l’ordre, je fais tourner les roue arrière pour voir si ça vient de la. Si c’est pas le cas, je dépose l’arbre de transmission et je teste pour voir.
On est bien d’accord que la boîte à vitesse est avec le pont ar, et qu’une fois ce pont vidangé par les trois bouchons que l’on a vu au début du sujet, on ne rempli que par le bouchon de remplissage à l’arrière ?
Je cherche à savoir si j’aurai oublié quelque chose …..
Ce bruit est peut être normal
Bizarre

Merci à toi

Re: entretien

Posté : 22 mars 2024 07:56
par thierry 1968
Bonjour

oui tu vidange par 3 bouchons et tu remplie par 1 seul endroit ou il y a la jauge
voici le manuel d'entretien de la série 90 qui ressemble a la série 94
http://tracteurs.someca.free.fr/docs/fi ... 0_plan.pdf

A + Thierry

Re: entretien

Posté : 24 mars 2024 20:02
par FA 82-94
Salut Thierry,

Top merci pour le manuel d'entretien !
Bon, j'ai cherché ce we d'ou ce bruit pourrait venir, je ne sais tjr pas ... Je vais finir par trouver.

Par contre, j'ai roulé cet après midi pour justement écouter ce bruit, et surprise (oué j'ai un problème avec les ennuis je crois), un beau jet d'huile qui sortait du verrin droit de la direction assistée !! quelle poisse bon sang c'est fou ca ... (je l'explique certainement parce ce tracteur est resté une dizaine d'année dehors alors je pense que tout ce qui est joint ca va péter au fur et a mesure ... super..)
Bref, ca sort du joint du verrin (photo ci joint). Ça m'a foutu de l'huile partout sur le tracteur tant qu'à faire ...
Alors j'ai commencé à enlever le serclips, puis j'ai enlever la tige qui tient le verrin à la roue. Donc le verrin ne tient plus à la roue maintenant. J'ai essayé de la tirer pour le sortir mais impossible. Je suppose qu'il faut vider l'huile qu'il y a dedans ?
Par le boulon au dessus qui amène l'huile je suppose ?
une fois déboulonné, le verrin va venir ou il y a une autre manip ?
J'ai regardé au niveau du serclips que j'ai enlevé mais je ne vois rien de plus à faire. Je pensais qu'il y avait un écrou à enlever à la clé à molette mais rien.

Bon voilà mon affaire ...

Encore une fois je vous sollicite ....

Merci pour votre aide et votre patience 8|