Embrayage Prise de Force sur Someca 670 de 1967
Embrayage Prise de Force sur Someca 670 de 1967
Bonjour
Mon embrayage de prise de force semble coller un peu. C'est à dire que moteur arrêté, pédale enfoncée à fond, la pdf ne tourne pas librement à la main, mais il me faut un levier de 30-40 cm environ pour la faire tourner, et quand, moteur tournant je veux enclencher un broyeur, les pignons grognent un peu et le broyeur démarre avant même d'avoir relâché la pédale.
Question 1 : est ce qu'il existe des docs sur le 670 de cette année ? celle que j'ai trouvée est datée de 1983 et il y a pas mal de différences avec mon modèle. J'ai lu sur le forum qu'il fallait prendre celles du 615 ou du 750, mais quelles sont les différences de ces tracteurs avec le 670 ?
Question 2 : on parle de ci de là de réglage d'embrayage par une trappe ? Y en a t il une sur le 670 vieux modèle et où se trouve-t-elle ? à droite ? à gauche ? dessous ? je ne vois rien mais est ce qu'elle pourrait être cachée par le support de fourche avant ?
Merci de votre aide
Mon embrayage de prise de force semble coller un peu. C'est à dire que moteur arrêté, pédale enfoncée à fond, la pdf ne tourne pas librement à la main, mais il me faut un levier de 30-40 cm environ pour la faire tourner, et quand, moteur tournant je veux enclencher un broyeur, les pignons grognent un peu et le broyeur démarre avant même d'avoir relâché la pédale.
Question 1 : est ce qu'il existe des docs sur le 670 de cette année ? celle que j'ai trouvée est datée de 1983 et il y a pas mal de différences avec mon modèle. J'ai lu sur le forum qu'il fallait prendre celles du 615 ou du 750, mais quelles sont les différences de ces tracteurs avec le 670 ?
Question 2 : on parle de ci de là de réglage d'embrayage par une trappe ? Y en a t il une sur le 670 vieux modèle et où se trouve-t-elle ? à droite ? à gauche ? dessous ? je ne vois rien mais est ce qu'elle pourrait être cachée par le support de fourche avant ?
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Re: Embrayage Prise de Force sur Someca 670 de 1967
Bonsoir et bienvenu, je ne l'avais pas fait quand tu t'étais présenté.
Oui, la trappe est sur le coté droit, sous le filtre hydraulique. Elle permet également le graissage de la butée, sans trop en mettre.
Le 750 est le successeur du 670 mais les 2 débrayages se font à la pédale, alors que le 750 , la pdf par levier.
Il a 2 disques, un avancement, un pdf. Il faut vérifier avec l'écrou et la longueur de tige extérieure avant de toucher aux autres. Et peut-être le faire travailler à la pdf pour le décoller.
Oui, la trappe est sur le coté droit, sous le filtre hydraulique. Elle permet également le graissage de la butée, sans trop en mettre.
Le 750 est le successeur du 670 mais les 2 débrayages se font à la pédale, alors que le 750 , la pdf par levier.
Il a 2 disques, un avancement, un pdf. Il faut vérifier avec l'écrou et la longueur de tige extérieure avant de toucher aux autres. Et peut-être le faire travailler à la pdf pour le décoller.
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Re: Embrayage Prise de Force sur Someca 670 de 1967
Voici le guide d'entretien:
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Re: Embrayage Prise de Force sur Someca 670 de 1967
tu devrais nous mettre une photo du tracteur
tu regardes sur le forum j'ai mis plusieurs fois l'embrayage du 670
tu regardes sur le forum j'ai mis plusieurs fois l'embrayage du 670
Re: Embrayage Prise de Force sur Someca 670 de 1967
Merci JC et JJ.
Ca y est j ai apercu la trappe d embrayage, mais pour l instant planquée derrière le bati de la fourche, dont les axes sont grippés.
J ai aussi aperçu le systeme de direction assistee sous la batterie, mais elle me parait bien dure quand meme.
Pour le réglage d embrayage par la tringlerie de pédale, je suis quasiment à fond ; si je dévisse plus, je n aurais plus les 3 ou 4 cm de garde préconisée, mais effectivement je vais bientot faire travailler la prise de force, et je vais voir comment ca évolue.
Comment ca marche les no Someca ? 6 pour la génération et 70 pour les chevaux ?
Le 750 ne ferait que 50 chevaux ?
J ai mis une photo dans la présentation. C est plus facile en mode fichiers joints qu avec les balises html.
Ca y est j ai apercu la trappe d embrayage, mais pour l instant planquée derrière le bati de la fourche, dont les axes sont grippés.
J ai aussi aperçu le systeme de direction assistee sous la batterie, mais elle me parait bien dure quand meme.
Pour le réglage d embrayage par la tringlerie de pédale, je suis quasiment à fond ; si je dévisse plus, je n aurais plus les 3 ou 4 cm de garde préconisée, mais effectivement je vais bientot faire travailler la prise de force, et je vais voir comment ca évolue.
Comment ca marche les no Someca ? 6 pour la génération et 70 pour les chevaux ?
Le 750 ne ferait que 50 chevaux ?
J ai mis une photo dans la présentation. C est plus facile en mode fichiers joints qu avec les balises html.
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Re: Embrayage Prise de Force sur Someca 670 de 1967
Tu est bien équipé en fourche et pneus. En effet pas trop accessible, pour le filtre aussi. Pour la puissance voir les 2 premiers chiffres:750, 75 ch..
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Re: Embrayage Prise de Force sur Someca 670 de 1967
il faut savoir le disque d'embrayage de prise de force sur un 670 fait 10 pouces et est plus petit que celui
de l'avancement (11 ")
de l'avancement (11 ")
Re: Embrayage Prise de Force sur Someca 670 de 1967
Hello
J'ai déposé toute ma fourche et son support pour accéder à la trappe d'embrayage. Mais j arrive pas bien à analyser ce que je vois, et même en relisant tout le sujet embrayage de 2020 je ne sais toujours pas trop pourquoi mon embrayage de prise de force ne débraye pas parfaitement et quelles mesures de contrôle et réglages je peux envisager ; donc appel aux experts
Déjà je trouve que c'est à la doc du 615 qu'il ressemble le plus, et surtout je vois une qu'il y a un jeu qui me parait important au niveau de la vis avec écrou/contre écrou que j'ai entouré en bleu sur ma photo, et en rouge sur le schéma. Lorsque je débraye, le jeu se réduit, et ça semble décoller les disques. Si je resserre, écrou et contre écrou, j'ai l'impression que ça décollera plus, mais il y a sûrement une juste mesure ?
Est-on bien d'accord aussi qu'il y a au moins 3 vis de ce type tout autour de l'embrayage même si le schéma n'en représente qu'une pour plus de clarté ?
Autre question, je n'arrive pas à voir les disques et si ils sont beaucoup usés ou moyennement usés ? quel est votre avis d'après la photo ?
Merci
J'ai déposé toute ma fourche et son support pour accéder à la trappe d'embrayage. Mais j arrive pas bien à analyser ce que je vois, et même en relisant tout le sujet embrayage de 2020 je ne sais toujours pas trop pourquoi mon embrayage de prise de force ne débraye pas parfaitement et quelles mesures de contrôle et réglages je peux envisager ; donc appel aux experts
Déjà je trouve que c'est à la doc du 615 qu'il ressemble le plus, et surtout je vois une qu'il y a un jeu qui me parait important au niveau de la vis avec écrou/contre écrou que j'ai entouré en bleu sur ma photo, et en rouge sur le schéma. Lorsque je débraye, le jeu se réduit, et ça semble décoller les disques. Si je resserre, écrou et contre écrou, j'ai l'impression que ça décollera plus, mais il y a sûrement une juste mesure ?
Est-on bien d'accord aussi qu'il y a au moins 3 vis de ce type tout autour de l'embrayage même si le schéma n'en représente qu'une pour plus de clarté ?
Autre question, je n'arrive pas à voir les disques et si ils sont beaucoup usés ou moyennement usés ? quel est votre avis d'après la photo ?
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Re: Embrayage Prise de Force sur Someca 670 de 1967
j'ai déja mis la coupe de l'embrayage avec les règlages
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Re: Embrayage Prise de Force sur Someca 670 de 1967
JJ t'as mis la coupe ici (entre-autre) avec le jeu fig.32:
https://www.fiatagri.fr/viewtopic.php?p=16084#p16084
https://www.fiatagri.fr/viewtopic.php?p=16084#p16084