Someca 1300
Someca 1300
Salut
J ai enfin trouver mon bonheur un someca 1300 dt pour compléter ma collection
J aimerais le remettre au maximum à l’origine du coup je voudrais avoir des photos de l intérieur de la cabine notamment le siège par exemple
Aussi des photos de l’extérieur les 2 phare de travail à l avant sont comme les phares des vieux someca ou comme les nouveaux c est à dire rond ?
Je vous met une photo de mon pépé qui n est pas encore chez moi donc j en ai pas d autre
Merci pour votre aide
J ai enfin trouver mon bonheur un someca 1300 dt pour compléter ma collection
J aimerais le remettre au maximum à l’origine du coup je voudrais avoir des photos de l intérieur de la cabine notamment le siège par exemple
Aussi des photos de l’extérieur les 2 phare de travail à l avant sont comme les phares des vieux someca ou comme les nouveaux c est à dire rond ?
Je vous met une photo de mon pépé qui n est pas encore chez moi donc j en ai pas d autre
Merci pour votre aide
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9583
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 188
Re: Someca 1300
tu as trouvé un 1300 premiere génération
la cabine est basculante vers l'arriere
les phares sont comme les autres modèles de cette série
la cabine est basculante vers l'arriere
les phares sont comme les autres modèles de cette série
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9583
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 188
Re: Someca 1300
j'ai oublié une chose :
si tu veux basculer la cabine il vaut mieux etre au moins deux personnes elle va tres vite vers
l'arriere
si tu veux basculer la cabine il vaut mieux etre au moins deux personnes elle va tres vite vers
l'arriere
Re: Someca 1300
Donc pour les phares pas comme ce là
Mais comme ça pour le 1300 dt
Et les pattes de phare sont comme celle des 550 ? Ou elle sont spécifiques au 1300 ?-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 2845
- Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
- Localisation : Béarn, Vic-Bilh
- x 267
- x 152
Re: Someca 1300
Salut Someca,
voici le dépliant d'époque avec la cabine, mais c'est le Super:
voici le dépliant d'époque avec la cabine, mais c'est le Super:
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 2845
- Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
- Localisation : Béarn, Vic-Bilh
- x 267
- x 152
Re: Someca 1300
Voici la présentation du tiens , le 1300 TD de mars 1972( avant le Super):
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 2845
- Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
- Localisation : Béarn, Vic-Bilh
- x 267
- x 152
Re: Someca 1300
Le Fiat 1300 DT (Super) est un tracteur produit par le constructeur italien Fiat Trattori de 1976 à 1980. Souvent qualifié de "géant", il était l'un des tracteurs agricoles les plus gros et les plus puissants de son époque. Le tracteur est équipé d'un moteur 6 cylindres OM-CP-3 de 130 ch (ou 150 ch pour le super) et est déjà disponible avec une cabine silencieuse. Pour éviter les vibrations, toute la plate-forme du conducteur est placée sur des blocs de caoutchouc.
Différence entre Fiat 1300 DT et 1300 DT Super :
- Le train avant est différent : le 1300dt a les réductions épaisses et le 1300dt super étroit.
- Il y a une différence dans les garde-boue et la cabine.
- Le numéro de châssis du 1300dt est estampé sur le côté gauche de la boîte de vitesses et avec le super 1300dt sur le côté droit de la boîte de vitesses.
- Le numéro de moteur du 1300dt est : OM CP3/100 VAR 16 - Le numéro de moteur du super est : OM CP3/100 VAR 17 ou OM CP3/100 VAR 17.300 .
- Le Fiat 1300dt super était livrée avec 2 types de régulateurs à la pompe à carburant (régulateur RQV et RPV), le 1300dt n'utilisait qu'un seul type de régulateur.
Fiat 1300 type de châssis : 651.100
Fiat 1300 (français) type de châssis : 651.100.01
Fiat 1300DT type de châssis : 651.107
Fiat 1300DT (français) type de châssis : 651.107.01
Fiat 1300DT (allemand) type de châssis : 651.107.02
Fiat 1300 super type de châssis : 651.500.000
type de châssis super (français): 651.500.000
Fiat 1300 type de châssis super (allemand): 651.500.000
Fiat 1300DT type de châssis super: 651.507.000.
Différence entre Fiat 1300 DT et 1300 DT Super :
- Le train avant est différent : le 1300dt a les réductions épaisses et le 1300dt super étroit.
- Il y a une différence dans les garde-boue et la cabine.
- Le numéro de châssis du 1300dt est estampé sur le côté gauche de la boîte de vitesses et avec le super 1300dt sur le côté droit de la boîte de vitesses.
- Le numéro de moteur du 1300dt est : OM CP3/100 VAR 16 - Le numéro de moteur du super est : OM CP3/100 VAR 17 ou OM CP3/100 VAR 17.300 .
- Le Fiat 1300dt super était livrée avec 2 types de régulateurs à la pompe à carburant (régulateur RQV et RPV), le 1300dt n'utilisait qu'un seul type de régulateur.
Fiat 1300 type de châssis : 651.100
Fiat 1300 (français) type de châssis : 651.100.01
Fiat 1300DT type de châssis : 651.107
Fiat 1300DT (français) type de châssis : 651.107.01
Fiat 1300DT (allemand) type de châssis : 651.107.02
Fiat 1300 super type de châssis : 651.500.000
type de châssis super (français): 651.500.000
Fiat 1300 type de châssis super (allemand): 651.500.000
Fiat 1300DT type de châssis super: 651.507.000.
Re: Someca 1300
Merci pour toute les info
Sur le 1300 le pont av est pas « fragile «
Le 1300 super a un pont av différence il me semble qu il est plus fiable ?
Quelle sont les point faible à vérifier sur ses tracteurs
Sur le 1300 le pont av est pas « fragile «
Le 1300 super a un pont av différence il me semble qu il est plus fiable ?
Quelle sont les point faible à vérifier sur ses tracteurs
Re: Someca 1300
Voilà le type de siège que je recherche si vous en connaissez un même en très mauvaise état je suis acheteur