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Mon 680 DT

Posté : 11 juil. 2025 18:38
par Adadad
Salut :cote: ,

J'ouvre ce sujet pour montrer au fur et à mesure mais aussi poser des questions.. comme maintenant par exemple :hehe: .

J'ai reçu le tracteur ce matin, en faisant un peu mieux le tour je remarque une légère fuite au robinet de réservoir et aussi que le robinet est tordu. Comme un abruti j'y touche, bien sûr ça fuit bien plus maintenant.

Je ne comprends pas bien le circuit à cet endroit, qui va où et pourquoi c'est lié ?
Carburant.JPG

Si je cherche la ref 5105647 ce n'est pas dispo, et l'adaptable me montre 3 voies, sauf qu'en vrai j'ai l'impression que c'est 4 (la fixation du robinet est aussi un trajet ? ). J'ai voulu remplacer vite fait par un raccord Y direct mais sans succès, ça pisse trop pour aller au bout du remplacement (d'où le doute sur la partie haute qui ne serait pas qu'un pas de vis ?).

Là le robinet est fermé, ça fuit pas et le moteur tourne quand même, il ne prend juste pas plus de 2000tr. Il est clairement terminé ce robinet.

Re: Mon 680 DT

Posté : 11 juil. 2025 20:07
par thierry 1968
Bonsoir

il y a 2 sorties pour les endroits forte pente pour ne pas désamorcé le circuit quand le niveau est assez bas

tu remplace tout les tuyaux , tu met 1 Y au milieu puis un simple robinet et tu fini par un tuyau qui va vers la pompe d'alimentation

une opération simple a effectué :super:

A + Thierry

Re: Mon 680 DT

Posté : 11 juil. 2025 23:07
par Adadad
Merci Thierry,

C'est ce que j'avais compris à la base, mais sur le coup j'avais rien qui coulait d'un côté et en bouchant l'autre ça continuait.. Bon, après il faisait + de 30° et j'étais en plein soleil depuis un moment :mrgreen:

Vu le coût du robinet type origine je vais faire comme tu dis. Faut juste trouver un Y (j'ai tenté avec un raccord PER 12 en cuivre, mais un poil gros pour les durites, pas de bol).