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jj
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Message non lu par jj »

Si tu le démontes il faut savoir :
la culasse sur un OM est serrée à 22 m.daN
elle est relativement lourde
une fois déposé il faut bloquer les chemises pour les empecher de bouger

jj
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couples & ordre de serrage

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som-40

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Message non lu par som-40 »

Merci pour vos réponses.
jj
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Message non lu par jj »

un dernier point avant de déculasser :
il est possible (panne assez rare) qu'un etuis d'injecteur dans la culasse ne soit plus étanche
je te mets la coupe FIG 19
jj
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coupe

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Message non lu par jj »

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som-40

Re: présentation

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Message non lu par som-40 »

Quelles sont les données de réglage des culbuteurs pour un SOM40 ? admission-échappement,
Comment puis-je savoir quel type de moteur est mon SOM40 entre C02 D70 et C03 D 130-70 ?
Merci
jj
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Re: présentation

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Message non lu par jj »

pour les réglages des culbuteurs ils sont indiqués plus haut juste au dessus des couples de serrage
pour le moteur C02 D 70 couse 120 C03 D 130-70 course 130
normalement un SOM 40 n'a jamais eu de course de 130 mais tu as eu plusieurs alésages 108 , 110
apres il arrivait qu'une réfection de moteur se fasse par un réalésage de chemise
som-40

Re: présentation

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Message non lu par som-40 »

Merci pour votre réponse, mais
pour le moteur C02 D 70 = 25/100è mm = 0,25 mm
alors qu'à la page 15 sur 92 ici : http://www.tracteurs-someca.fr/docs/som40.pdf c'est 0,2 mm


Mon mécano me demande le "taux de compression minimum". Quel est-il ?
Merci
jj
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Re: présentation

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Message non lu par jj »

normalement 15.5/1
tu veux prendre les compressions ?
mais dit lui de regarder (panne rare) l'étui d'injecteur

som-40

Re: présentation

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Message non lu par som-40 »

mon moteur omc 02D-45-1 on doit prendre les taux de compression dans le mois de janvier il ne mange pas d'eau ni d'huile,quand j'accerele c'est une fumée noire qui sort mais aussitot la fumée blanche revient merci pour vos renseignement
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