Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670
Re: Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670
J'annonce on a chi* ce week end :
Tout d'abord on a refait la tringlerie des freins (démontage difficile, nettoyage, ponçage , remise en place et réglage) :
Ensuite pour le soucis que j'ai au niveau de l’arrière (remontée hydraulique) , on a démonté le gros boulon en dessous du siège et on a bien dégrippé le système :
Le truc c'est que la pige pour bloquer la monte du relevage (de 17 ou on met les rondelles, ne touche jamais la tige même au maximum (tout en haut) et snas rondelle) du coup notre réglage avec la pièce en plastique fonctionne peut etre un jour on on fera la vidange du pont on vérifiera mais pour l'instant c'est ok .
Ensuite on a corrigé les chandelles (démontage , frottage , graissage), on mis de nouveaux stabilisateur, et on a acheté de bon axe pour mettre le 3eme point.
On a un soucis avec les rotules au niveau de la barre a trou elles bougent plus et je voulais savoir si vous aviez une idée pour les débloquer ? ou si ça se change ?
Sinon on a mis le bâti pour la faucheux mais il faut qu'on modifie le pot d'échappement car il frotte et on va souder un plat pour aller sur l'avant du tracteur
JJ a ton avis c'est mieux de s'appuyer sur les chandelles ou de mettre les 4 vis à l'avant ?
On avance dessus merci encore pour les conseils , j'enregistre beaucoup ce qu'on fait pour pouvoir revenir dessus au cas ou ou pour aider mais il est vrai que c'est pas si simple
Tout d'abord on a refait la tringlerie des freins (démontage difficile, nettoyage, ponçage , remise en place et réglage) :
Ensuite pour le soucis que j'ai au niveau de l’arrière (remontée hydraulique) , on a démonté le gros boulon en dessous du siège et on a bien dégrippé le système :
Le truc c'est que la pige pour bloquer la monte du relevage (de 17 ou on met les rondelles, ne touche jamais la tige même au maximum (tout en haut) et snas rondelle) du coup notre réglage avec la pièce en plastique fonctionne peut etre un jour on on fera la vidange du pont on vérifiera mais pour l'instant c'est ok .
Ensuite on a corrigé les chandelles (démontage , frottage , graissage), on mis de nouveaux stabilisateur, et on a acheté de bon axe pour mettre le 3eme point.
On a un soucis avec les rotules au niveau de la barre a trou elles bougent plus et je voulais savoir si vous aviez une idée pour les débloquer ? ou si ça se change ?
Sinon on a mis le bâti pour la faucheux mais il faut qu'on modifie le pot d'échappement car il frotte et on va souder un plat pour aller sur l'avant du tracteur
JJ a ton avis c'est mieux de s'appuyer sur les chandelles ou de mettre les 4 vis à l'avant ?
On avance dessus merci encore pour les conseils , j'enregistre beaucoup ce qu'on fait pour pouvoir revenir dessus au cas ou ou pour aider mais il est vrai que c'est pas si simple
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Re: Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670
les rotules en bout de bras doivent etre bien grippées
personnellement je n'aime pas chauffer : on détrempe plus oumoins
la solution du dégrippant et de la patience
si tu les changes il existe des pieces à souder
pour la piece d'adaptation peut importe il faut simplement mettre toutes les vis en place avant de bien serrer
l'idéal serait de mettre des longerons du carter d'embrayage aux trompettes
personnellement je n'aime pas chauffer : on détrempe plus oumoins
la solution du dégrippant et de la patience
si tu les changes il existe des pieces à souder
pour la piece d'adaptation peut importe il faut simplement mettre toutes les vis en place avant de bien serrer
l'idéal serait de mettre des longerons du carter d'embrayage aux trompettes
Re: Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670
Bon il y a du nouveau sur la bébête mais j'ai pas pris de photo :
Le relevage : il fonctionne mais pas de manière optimal , je dois monté rapidement le levier puis le baisser à la bonne hauteur pour que ça fonctionne si je monte tout doucement il ne monte pas:
- tringlerie ok
- tiroir de sécurité : ok (ressort ok et il glisse bien)
- le bras qui bouge par apport à la tringlerie ok
- la pompe et l'huile OK
Un jour je vais prendre le temps d'un week end et vérifier étape par étape en fonction du bouquin mais pour l'instant il fonctionne en mode dégradé
Mais malgré tout ça il tourne bien : on a broyé du bois avec le delek facilement 6H ce week end et ensuite j'ai déplacé des immense tas de branche et pour lui c'est comme si je poussais rien
- Soudure de roture d'attelage cat 1-2
- Finition de la mise en place de la fourche avec une bonne sécurité en haut et en bas (pour l'écartement car elle est lourde)
- degrippage de la pompe injection (j'ai enfin trouvé comment faire pour que la surcharge s'enclenche tout le temps )
- Commande du nécessaire électrique pour tout refaire (pas encore les feux ni les clignotant mais tout le reste) en version 2021 par contre
- Nettoyage du démarreur (entretien : vérification charbon et du solenoide car des fois il déclenche pas)
- Installation du planche complète compteur horaire + compteur température
- Système de fixation de batterie
- Refaire système échappement pour ne pas frotter avec la fourche
Le relevage : il fonctionne mais pas de manière optimal , je dois monté rapidement le levier puis le baisser à la bonne hauteur pour que ça fonctionne si je monte tout doucement il ne monte pas:
- tringlerie ok
- tiroir de sécurité : ok (ressort ok et il glisse bien)
- le bras qui bouge par apport à la tringlerie ok
- la pompe et l'huile OK
Un jour je vais prendre le temps d'un week end et vérifier étape par étape en fonction du bouquin mais pour l'instant il fonctionne en mode dégradé
Mais malgré tout ça il tourne bien : on a broyé du bois avec le delek facilement 6H ce week end et ensuite j'ai déplacé des immense tas de branche et pour lui c'est comme si je poussais rien
Re: Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670
Je mets les infos ici comme ça ci quelqu'un passe pour le même tracteur il sera au courant :
Installation du planche complète compteur horaire + compteur température : Achat sur agriPiece29 : Lien pièce
Pour information il y a l'angle pour le cable compte tours que j'ai du changer aussi l'ancien me l'a pété .... : lien cable
J'ai pas de sponsor mais pour le coup c'était les moins cher et les bretons sont super rapides !
Nettoyage du démarreur (entretien : vérification charbon et du solenoide car des fois il déclenche pas) :
Pour le nettoyage prévoir une clé plate de 17 afin de l'enlever de son support (on enlève ce qui est electrique avant)
une fois enlevé , il y a 2 vis plate à l'arriere afin de pouvoir voir le solenoide et les charbon.
On nettoie tout le bazar avec du nettoyant contact
on frotte un peut les pattes du solenoide (dans mons cas il était là le soucis)
on vérifie les charbon (Ok dans mon cas)
on remonte le tout
on graisse coté engrenage moteur
on remonte et il est reparti !
Pour le reste j'attends les pièces cette semaine et j'espère que le temps me permettra de bein avancer sur l'electricité car j'ai un peu peur de l'utiliser tant que j'ai pas les capteur (surtout pression huile) et température
Installation du planche complète compteur horaire + compteur température : Achat sur agriPiece29 : Lien pièce
Pour information il y a l'angle pour le cable compte tours que j'ai du changer aussi l'ancien me l'a pété .... : lien cable
J'ai pas de sponsor mais pour le coup c'était les moins cher et les bretons sont super rapides !
Nettoyage du démarreur (entretien : vérification charbon et du solenoide car des fois il déclenche pas) :
Pour le nettoyage prévoir une clé plate de 17 afin de l'enlever de son support (on enlève ce qui est electrique avant)
une fois enlevé , il y a 2 vis plate à l'arriere afin de pouvoir voir le solenoide et les charbon.
On nettoie tout le bazar avec du nettoyant contact
on frotte un peut les pattes du solenoide (dans mons cas il était là le soucis)
on vérifie les charbon (Ok dans mon cas)
on remonte le tout
on graisse coté engrenage moteur
on remonte et il est reparti !
Pour le reste j'attends les pièces cette semaine et j'espère que le temps me permettra de bein avancer sur l'electricité car j'ai un peu peur de l'utiliser tant que j'ai pas les capteur (surtout pression huile) et température
Re: Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670
Effectivement c'était poussière land chez toi !
Dis moi sur le bloc du démarreur il y a des vis plate (de grosses vis) que j'ai pas réussi à dévisser ? elles servent à quoi ? pour moi à rien mais comme j'ai pas réussi à les démonter....
Sinon j'ai pas rectifier les charbons car pas abimé mais peut être j'aurais du les retailler ( à prendre en compte lors d'un prochain démontage) quoi que à ce moment là je les changerai peut être si j'arrive à trouver encore de vieilles références comme cela
Dis moi sur le bloc du démarreur il y a des vis plate (de grosses vis) que j'ai pas réussi à dévisser ? elles servent à quoi ? pour moi à rien mais comme j'ai pas réussi à les démonter....
Sinon j'ai pas rectifier les charbons car pas abimé mais peut être j'aurais du les retailler ( à prendre en compte lors d'un prochain démontage) quoi que à ce moment là je les changerai peut être si j'arrive à trouver encore de vieilles références comme cela
Re: Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670
Merci pour ces précisions , punaise il a du démarrer direct vue comment il est neuf sur tes photos (ça brille !)
Re: Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670
Héhéhé oui c'était celui du 115 il craque au quart par tous les temps
le coup du brillant c'est par ce qu'il y a une couche de vernis de protection sur les isolants
on arrive facilement à ce résultat avec un peu d'essence et un bon coup de soufflette
Re: Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670
Voila du nouveau :
J'ai un klaxon !!!
Il me reste pour l'électricité :
- Changer les bougie et les câbler (le bouton est déjà présent)
- mettre en place un système qui me donne le voltage de la batterie
- installer les lampes , clignotants, et faire le câblage (mais ça attendra que j'ai remis les ailes aux roues arrière)
Si quelqu'un à la référence pour les bougies ? c'est des électrique uniquement avec embout à visser
J'ai un klaxon !!!
Il me reste pour l'électricité :
- Changer les bougie et les câbler (le bouton est déjà présent)
- mettre en place un système qui me donne le voltage de la batterie
- installer les lampes , clignotants, et faire le câblage (mais ça attendra que j'ai remis les ailes aux roues arrière)
Si quelqu'un à la référence pour les bougies ? c'est des électrique uniquement avec embout à visser