Someca 612, les bases moteur et mécanique...
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Someca 612, les bases moteur et mécanique...
j'ai oublié de te préciser les pneus avants (6.60 ou 7.50 x 20) sont tres faciles à trouver en occasions
tu trouves cela aussi en poids-lourd ou en remorque
tu dois meme trouver la roue complète en 7.50 x 20 perçage en 6 trous
tu trouves cela aussi en poids-lourd ou en remorque
tu dois meme trouver la roue complète en 7.50 x 20 perçage en 6 trous
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Re: Someca 612, les bases moteur et mécanique...
Salut jj, et les autres !
Aujourd'hui, j'ai été cherché un broyeur forestier, à marteau ! Un monstre le truc, bien, que dans la taille 1m50 de large...
Je le voyais pas si énorme ! Je vous montrerai des photos dans un autre post !
Concernant les pneus, le mec qui m'a amené le tracteur en le tractant avec une barre à fait 15km, donc ça tiens plus ou moins ! Ensuite, il m'a fourni 2 roues avant avec ! Donc, peut être faudra je mette les neuves... Mais idem, j'ai pas l'outillage, doit falloir un cric ou chandelle, spécial tracteur !
Au sujet de l'huile, en soit ça me dérange pas de mettre de la HP, c'est juste qu'en cherchant rapidement, je l'ai trouvé vachement cher par rapport à des huiles dîtes pour "relevage hydraulique" aussi. Alors peut être que il existe de la HP à prix abordable, faut je vois !
Bon, demain, il faut je jettes un coup d’œil au filtre régénérateur d'huile ! Puis peut être que je démonte le cache culbuteur, mais il me semble va falloir démonter le réservoir...
Et j'essayerais de le démarrer, mais, je vais peut être prendre 2 jours plutôt qu'1 !
Il me faut aussi une pompe à graisse, car j'en ai pas...
Quelque chose de ce type, ça peut faire l'affaire ?
Pompe à graisse
Aujourd'hui, j'ai été cherché un broyeur forestier, à marteau ! Un monstre le truc, bien, que dans la taille 1m50 de large...
Je le voyais pas si énorme ! Je vous montrerai des photos dans un autre post !
Concernant les pneus, le mec qui m'a amené le tracteur en le tractant avec une barre à fait 15km, donc ça tiens plus ou moins ! Ensuite, il m'a fourni 2 roues avant avec ! Donc, peut être faudra je mette les neuves... Mais idem, j'ai pas l'outillage, doit falloir un cric ou chandelle, spécial tracteur !
Au sujet de l'huile, en soit ça me dérange pas de mettre de la HP, c'est juste qu'en cherchant rapidement, je l'ai trouvé vachement cher par rapport à des huiles dîtes pour "relevage hydraulique" aussi. Alors peut être que il existe de la HP à prix abordable, faut je vois !
Bon, demain, il faut je jettes un coup d’œil au filtre régénérateur d'huile ! Puis peut être que je démonte le cache culbuteur, mais il me semble va falloir démonter le réservoir...
Et j'essayerais de le démarrer, mais, je vais peut être prendre 2 jours plutôt qu'1 !
Il me faut aussi une pompe à graisse, car j'en ai pas...
Quelque chose de ce type, ça peut faire l'affaire ?
Pompe à graisse
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Re: Someca 612, les bases moteur et mécanique...
une pompe à graisse est indispensable
pour éviter le gaspillage de graisse le modèle recevant les cartouches sera le plus économique à l'usage
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Re: Someca 612, les bases moteur et mécanique...
Ok, justement, au sujet des pompes à graisses, je me posais trois questions ?
- Y'a une taille de graisseur, et de flexible de pompe à graisses standardisée ? Même si le tracteur date de 1965, une pompe récente ira ?
- Y'aurait des pompes à graisses, où l'on peut mettre des cartouches, et aussi de la graisse en vrac, c'est encore ça le mieux non ?
- Si le ou des graisseurs sont bouchés, faut les nettoyer, déboucher, avec aiguille à tricoter, ou les changer ?
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Re: Someca 612, les bases moteur et mécanique...
le plus économique les cartouches de pompe à graisse
sinon "en vrac" tu as beaucoup de pertes et d'amorçage
pour les graisseurs tu devrais acheter une boite avec différents modèles
sinon "en vrac" tu as beaucoup de pertes et d'amorçage
pour les graisseurs tu devrais acheter une boite avec différents modèles
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Re: Someca 612, les bases moteur et mécanique...
Ok, merci pour les conseils...
Petite question au passage :
Quand, j'ai enlevé le robinet essence, et nettoyer la cuve en verre de la pompe à injection...
J'avais récupéré dans un bocal 30cl du fuel (d'ailleurs rouge/rosé, 1ère fois que j'en vois), et donc, après l'avoir filtré et laissé décanté...
Y'avait une couche blanc/jaune dans le fond ? Comme de l'eau, ou de l'huile, ou je sais pas ? C'est normal ? C'est grave ?
Est ce un supplément d'huile qui a été ajouté dans le réservoir, et donc c'est normal ?
Je fais un petit schéma :
Petite question au passage :
Quand, j'ai enlevé le robinet essence, et nettoyer la cuve en verre de la pompe à injection...
J'avais récupéré dans un bocal 30cl du fuel (d'ailleurs rouge/rosé, 1ère fois que j'en vois), et donc, après l'avoir filtré et laissé décanté...
Y'avait une couche blanc/jaune dans le fond ? Comme de l'eau, ou de l'huile, ou je sais pas ? C'est normal ? C'est grave ?
Est ce un supplément d'huile qui a été ajouté dans le réservoir, et donc c'est normal ?
Je fais un petit schéma :
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Re: Someca 612, les bases moteur et mécanique...
l'ancien propriétaire utilisait du fuel domestique
la couche du fond est vraisemblablement de la paraffine un dépot
la couche du fond est vraisemblablement de la paraffine un dépot
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- Fiatagrinaute d'Argent
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Re: Someca 612, les bases moteur et mécanique...
Ah dac, et donc, c'est toléré ? Je veux dire le moteur accepte cette couche de paraffine ?
Ensuite, idem pour le moteur, entre vrai gazoil, et fuel domestique ? Les 2 lui vont, y'en a un des deux qui fatiguent moins le moteur ?
Ensuite, idem pour le moteur, entre vrai gazoil, et fuel domestique ? Les 2 lui vont, y'en a un des deux qui fatiguent moins le moteur ?
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Re: Someca 612, les bases moteur et mécanique...
Salut j'amène ma ptite contribution si je peux permettre, pour tes pneus, mon mécano m'a toujours dit, en gros, 1,5 à l'arrière et pour l'avant 1,8 sans chargeur et 2,3/2,5 avec chargeur. Comme dit JJ plus tu gonfleras plus ta direction sera souple mais en revanche plus ton tracteur aura tendance à secouer sur la route...
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- Fiatagrinaute d'Argent
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Re: Someca 612, les bases moteur et mécanique...
Ok, je mets des photos du train avant :
On le voit un peu là à droite... Là, c'est la roue avant droite Là, c'est la roue avant gauche Là, c'est le train avant, vu de dessous
On le voit un peu là à droite... Là, c'est la roue avant droite Là, c'est la roue avant gauche Là, c'est le train avant, vu de dessous