Someca 670 carter intermédiaire
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Re: Someca 670 carter intermédiaire
bizarre je te mets le circuit hydraulique
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Re: Someca 670 carter intermédiaire
Moi je me souvient que sur le 750 et le 500 il y avait un petit tuyau en plastic qui reliai le haut du bloc relevage au haut de la boite de vitesse
Re: Someca 670 carter intermédiaire
Bonsoir,
Je me permets de relancer ce post, pour savoir comment ça s est fini, et parce que je ne vois pas les images des messages,et que je me pose aussi des question sur le niveau d huile du carter intermediaire de mon 670. (Annee 1967)
Sur le miens le bouchon est percé, avec une tige coulissante dedans. Et du coup l huile suinte, sans pour autant que ca soit un geiser.
Donc si j ai bien compris le carter communique avec celui de la boite de vitesse, et si un joint spy est defectueux, les 2 carters se trouvent au meme niveau d huile ? Niveau haut pour l intermediaire (affleurant le bouchon comme dit la doc) et niveau plutot bas, ou du moins niveau sans verin exterieur comme dit la meme doc.
J envisageais de boucher le trou du bouchon, ou le changer, mais si une mise a l air est necessaire, c est peut etre pas la bonne idee ?
Et si ce carter ne contient pas d amplicouple, en quoi le niveau d huile est important ?
Bref comment faire pour eviter de saloper d huile le sol du garage ?
Merci
Je me permets de relancer ce post, pour savoir comment ça s est fini, et parce que je ne vois pas les images des messages,et que je me pose aussi des question sur le niveau d huile du carter intermediaire de mon 670. (Annee 1967)
Sur le miens le bouchon est percé, avec une tige coulissante dedans. Et du coup l huile suinte, sans pour autant que ca soit un geiser.
Donc si j ai bien compris le carter communique avec celui de la boite de vitesse, et si un joint spy est defectueux, les 2 carters se trouvent au meme niveau d huile ? Niveau haut pour l intermediaire (affleurant le bouchon comme dit la doc) et niveau plutot bas, ou du moins niveau sans verin exterieur comme dit la meme doc.
J envisageais de boucher le trou du bouchon, ou le changer, mais si une mise a l air est necessaire, c est peut etre pas la bonne idee ?
Et si ce carter ne contient pas d amplicouple, en quoi le niveau d huile est important ?
Bref comment faire pour eviter de saloper d huile le sol du garage ?
Merci
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Re: Someca 670 carter intermédiaire
Salut, et en mettant un reniflard sur le carter intermédiaire à la place du bouchon 10300671 ou sur le principal à la place du bouchon 44006205 plutôt que sur le relevage?
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Re: Someca 670 carter intermédiaire
l'huile du carter intermédiaire lubrifie les roulements
par contre si le joint entre celui ci et la boite de vitesses n'est plus étanche tu peux avoir un niveau
qui augmente d'ou la fuite
il faudrait faire communiquer ces deux carters (je ne l'ai vu se réaliser)comme il était fait sur les 90 & 100-90
quant l'huile de boite passait dans le pont ou l'inverse
sinon il faudrait changer le (s) joint (s)
par contre si le joint entre celui ci et la boite de vitesses n'est plus étanche tu peux avoir un niveau
qui augmente d'ou la fuite
il faudrait faire communiquer ces deux carters (je ne l'ai vu se réaliser)comme il était fait sur les 90 & 100-90
quant l'huile de boite passait dans le pont ou l'inverse
sinon il faudrait changer le (s) joint (s)
Re: Someca 670 carter intermédiaire
Merci Messieurs
En fait mon carter intermédiaire ressemble plus à celui d'un 615 que d'un 750, et je ne vois pas de point plus haut que le bouchon qui me pose problème (entouré rouge). Par contre j'ai bien la jauge sur le bouchon du carter principal (entouré bleu).
Si l'huile passe d'un carter à l'autre ça serait par ce que la doc des pièces appelle un "corps" entouré en vert (9023882 : corpo, body, corps), mais quel axe supporte-t-il ? : un de la boite de vitesse ? un qui pourrait venir de l'amplicouple si il y en avait un ?
Par ailleurs, on parle de surpression ou de dépression, mais d'où cela vient-il ? de l'échauffement de l"air dans les carters à l'usage ? ou principalement de la variation du niveau d'huile due aux éventuels verrins additionnel ?
Bon weekend
En fait mon carter intermédiaire ressemble plus à celui d'un 615 que d'un 750, et je ne vois pas de point plus haut que le bouchon qui me pose problème (entouré rouge). Par contre j'ai bien la jauge sur le bouchon du carter principal (entouré bleu).
Si l'huile passe d'un carter à l'autre ça serait par ce que la doc des pièces appelle un "corps" entouré en vert (9023882 : corpo, body, corps), mais quel axe supporte-t-il ? : un de la boite de vitesse ? un qui pourrait venir de l'amplicouple si il y en avait un ?
Par ailleurs, on parle de surpression ou de dépression, mais d'où cela vient-il ? de l'échauffement de l"air dans les carters à l'usage ? ou principalement de la variation du niveau d'huile due aux éventuels verrins additionnel ?
Bon weekend
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Re: Someca 670 carter intermédiaire
Bonsoir,
J’ai le même problème sur mon 750 qui fait environ 150 h par an, du coup une fois par an j’aspire l’huile du carter intermédiaire avec une seringue et je la remets dans la boîte à vitesse. J’ai le problème aussi avec le boîtier de pdf et je le solutionne de la même manière et cela depuis aussi longtemps que je puisse me souvenir.
Bonne soirée.
J’ai le même problème sur mon 750 qui fait environ 150 h par an, du coup une fois par an j’aspire l’huile du carter intermédiaire avec une seringue et je la remets dans la boîte à vitesse. J’ai le problème aussi avec le boîtier de pdf et je le solutionne de la même manière et cela depuis aussi longtemps que je puisse me souvenir.
Bonne soirée.
Re: Someca 670 carter intermédiaire
Bonjour
J'ai appliqué la méthode de transvasement du surplus d'huile du carter intermédiaire vers la boite, mais 2h de travail plus tard, le niveau était remonté ; la fuite doit être conséquente.
Par contre j'ai bien vu un petit tuyau plastique qui part du haut de relevage vers le haut de la boite de vitesse comme mentionné plus haut pour le 750. Il y a donc équilibre des pressions d'air je suppose ?
En bouchant la mise à l'air par le bouchon (donc la fuite) du carter intermédiaire que peut il se passer ? une surpression dans le dit carter qui renflouerait l'huile vers la boite, par la même fuite de joint spy que celle qui fait passer l'huile de la boite vers le carter intermédiaire ? c'est presque ce que l'on souhaite ? Le niveau du carter intermédiaire sera au max; celui de la boite au mini toléré et tout ira bien ? ou il y a des subtilités qui m'échappent ?
Merci
J'ai appliqué la méthode de transvasement du surplus d'huile du carter intermédiaire vers la boite, mais 2h de travail plus tard, le niveau était remonté ; la fuite doit être conséquente.
Par contre j'ai bien vu un petit tuyau plastique qui part du haut de relevage vers le haut de la boite de vitesse comme mentionné plus haut pour le 750. Il y a donc équilibre des pressions d'air je suppose ?
En bouchant la mise à l'air par le bouchon (donc la fuite) du carter intermédiaire que peut il se passer ? une surpression dans le dit carter qui renflouerait l'huile vers la boite, par la même fuite de joint spy que celle qui fait passer l'huile de la boite vers le carter intermédiaire ? c'est presque ce que l'on souhaite ? Le niveau du carter intermédiaire sera au max; celui de la boite au mini toléré et tout ira bien ? ou il y a des subtilités qui m'échappent ?
Merci