Problème de freins sur un 780Dt
-
- Débutant Fiatagrinaute
- x 3
- x 1
Re: Problème de freins sur un 780Dt
A première vue, il n'est pas déformé et sa couleur est comme l'autre gris brillant... C'est pour ça que je ne comprend pas...
Autrement si je devais le changer je ne me sens pas capable et je ne sais pas comment faire d'ailleurs pour vider le couple conique afin d'accéder à ces disques...
Autrement si je devais le changer je ne me sens pas capable et je ne sais pas comment faire d'ailleurs pour vider le couple conique afin d'accéder à ces disques...
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 266
- x 151
en tapant, en faisant levier, mettre dégrippant sur cannelures
-
- Débutant Fiatagrinaute
- x 3
- x 1
J'essaye ça demain avec du WD40 sur les cannelures
-
- Débutant Fiatagrinaute
- x 3
- x 1
Meme en faisant levier, le disque ce déplace mais très difficilement de gauche à droite… Tant pis je vais remonter comme ça… je n’ai pas assez de maîtrise pour tout ouvrir pour changer le disque
Le filtre hydraulique a bien un clapet à l’autre bout. Je dois le coller comme m’a dit JJ ou le laisser libre ?
Bonne journée à vous
Le filtre hydraulique a bien un clapet à l’autre bout. Je dois le coller comme m’a dit JJ ou le laisser libre ?
Bonne journée à vous
-
- x 266
- x 151
S'il bouge un peu, c'est un début donc continuer mais auparavant vérifier de près l'état des cannelures sur le disque et l'arbre.
-
- Débutant Fiatagrinaute
- x 3
- x 1
J'ai l'impression que les cannelures de l'arbre sont bonnes par contre celles du disque ont peut être dû bougées ou alors ont été usinées trop serrées.
Quand je dit que ça bouge c'est vraiment léger et en forçant avec un pied de biche (l'autre disque bouge et à même beaucoup de jeu donc facile à bouger)
Quand je dit que ça bouge c'est vraiment léger et en forçant avec un pied de biche (l'autre disque bouge et à même beaucoup de jeu donc facile à bouger)
-
- x 266
- x 151
Peut-être que la réglage du levier était trop serré donc pas assez de jeu. De ce fait le disque "frottait "contre la plaquette et les cannelures du disque sont en résistance, " effet fusible" d'où peut-être le bruit possible? et grippage à la longue...L'arbre qui commande la rotation est plus résistant donc moins affecté. Suppositions!
-
- x 266
- x 151
-
- x 185
apparemment tu as le montage mono-disque il faudrait le tourner pour savoir si il est en deux partie
-
- Débutant Fiatagrinaute
- x 3
- x 1
Non j'ai bien deux disques, j'avais juste sorti l'autre de la cannelure, il est juste à côté....
Le disque de droite bouge parfaitement et celui de gauche est coincé complétement (il bouge a peine de droite à gauche mais avec un pied de biche en faisant levier)...
Le disque de droite bouge parfaitement et celui de gauche est coincé complétement (il bouge a peine de droite à gauche mais avec un pied de biche en faisant levier)...