épareuse / fiat 82 94
épareuse / fiat 82 94
Salut à tous
J'ai une petite question concernant mon 82 94 DT
Il est 4 roues motrices, son poids est de 3 T 700 à peu prés.
J'ai l'occasion d'acheter une épareuse de 900 kg avec un bras de 5m, et une tête de 1m20. Je souhaiterai avoir quelques avis et retour d'expériences de votre part pour savoir si l'épareuse n'est pas trop grosse pour mon fiat, et si 5m ce n'est pas trop long de risque de chavirer ou autre.
Merci d'avance !
J'ai une petite question concernant mon 82 94 DT
Il est 4 roues motrices, son poids est de 3 T 700 à peu prés.
J'ai l'occasion d'acheter une épareuse de 900 kg avec un bras de 5m, et une tête de 1m20. Je souhaiterai avoir quelques avis et retour d'expériences de votre part pour savoir si l'épareuse n'est pas trop grosse pour mon fiat, et si 5m ce n'est pas trop long de risque de chavirer ou autre.
Merci d'avance !
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 185
Re: épareuse / fiat 82 94
deux choses importantes pour une épareuse de ce type
un chassie fixe sur le tracteur
le lestage de la roue gauche eau , masses ext
un chassie fixe sur le tracteur
le lestage de la roue gauche eau , masses ext
Sans oublier de renforcer la jante droite qui supporte beaucoup de poids, elle va fissurer si tu fait pas
Bonjour à tous les deux,
ok merci pour vos conseils !!
ok merci pour vos conseils !!
-
- Débutant Fiatagrinaute
- x 13
Hello, moi une tête de 1,2m me fais un peu peur en terme de poids, 1m serait deja bien suffisant...
-
- Nouveau Fiatagrinaute
Salut FA 82-94,
Ton Fiat peut gérer une épareuse de 900 kg, mais le bras de 5m, ça peut être limite. Si tu travailles sur des terrains plats, ça devrait aller, mais sur des pentes, fais gaffe. Vérifie bien la répartition du poids et pense à ajouter des contrepoids si besoin. Perso, j'irais prudemment au début pour voir comment ça se passe. Bonne chance !
Ton Fiat peut gérer une épareuse de 900 kg, mais le bras de 5m, ça peut être limite. Si tu travailles sur des terrains plats, ça devrait aller, mais sur des pentes, fais gaffe. Vérifie bien la répartition du poids et pense à ajouter des contrepoids si besoin. Perso, j'irais prudemment au début pour voir comment ça se passe. Bonne chance !
Bonjour,
Je vois certaines réponses tardivement... Merci en tous cas pour vos conseils.
Tout se passe bien, j'ai fait pas mal de boulot depuis le début avec, c'est impeccable. Aucune difficulté.
Merci pour vos messages.
Je reviens ici pour un conseil concernant une fuite à un verrin.
Je suis à deux doigts d'acheter le kit de joints pour les changer sur ce verrin, mais je remarque des marques sur la tige (surement du aux projections). Ne serait ce pas cela qui me fait couler de l'huile ? Si je change les joints et que au final c'était la tige, c'est un peu couillon.
Merci d'avance pour vos avis
a +
Je vois certaines réponses tardivement... Merci en tous cas pour vos conseils.
Tout se passe bien, j'ai fait pas mal de boulot depuis le début avec, c'est impeccable. Aucune difficulté.
Merci pour vos messages.
Je reviens ici pour un conseil concernant une fuite à un verrin.
Je suis à deux doigts d'acheter le kit de joints pour les changer sur ce verrin, mais je remarque des marques sur la tige (surement du aux projections). Ne serait ce pas cela qui me fait couler de l'huile ? Si je change les joints et que au final c'était la tige, c'est un peu couillon.
Merci d'avance pour vos avis
a +
- Fichiers joints
-
- IMG_7583 - Moyenne.jpeg (78.26 Kio) Vu 1393 fois
-
- IMG_7582 - Moyenne.jpeg (73.95 Kio) Vu 1393 fois
-
- IMG_7580 - Moyenne.jpeg (60.07 Kio) Vu 1393 fois
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 185
le vérin est marqué tu peux essayer d'atténuer avec de la toile émeri
Merci jj pour ta réponse.
Penses tu que c'est les marques qui font couler l'huile ou que vraiment les joints sont hs ?
Car ca goutte quand même un peu ...
Penses tu que c'est les marques qui font couler l'huile ou que vraiment les joints sont hs ?
Car ca goutte quand même un peu ...
Salut, tu passes tes doigts et tu vas vite voir si c'est vraiment marqué...c'est chiant les vérins quand sa fuit !