Someca 750
Re: Someca 750
Salut
Je suis sur le faisceau électrique du 750 qui avance bien mais j ai une question sur l alternateur Il étais monter sur le 750 quand je l ai acheter ma question c est un alternateur avec régulateur intégré ?
Comment je peut brancher ca sur le 750 ?
Il y a 4 cosses
-B+
-D+
- +
- M ou W ça dépend du sens
Merci pour votre aide
Je suis sur le faisceau électrique du 750 qui avance bien mais j ai une question sur l alternateur Il étais monter sur le 750 quand je l ai acheter ma question c est un alternateur avec régulateur intégré ?
Comment je peut brancher ca sur le 750 ?
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Merci pour votre aide
Re: Someca 750
Et je précise que sur le tracteur j ai plus de télérupteur de témoin de charge ni régulateur de tension C est normal ? ou alors ils ont cramé et le mec les mis à la poubelle
Re: Someca 750
Oui mais le problème c est le branchement de l alternateur les bornes de l alternateur non pas les numéros du schéma graver donc je voie pas comment brancher ca
Et comment savoir si mon alternateur a un régulateur intégrer ?
Et comment savoir si mon alternateur a un régulateur intégrer ?
-
- Fiatagrinaute de Paladium
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- x 16
Re: Someca 750
Bonsoir
l'alternateur est un alternateur avec régulateur intégré , pour le branchement il est simple il faut ;
un fil (+) venant soit du démarreur ou de la batterie et a branché sur ( B + ) de l'alternateur
un fil branché après contact passant par une lampe témoin isolé ( avec une ampoule de 1,5 w ) et a branché sur la cosse ( D+) de l'alternateur
tu peux te servir des fil existant par exemple le gros fil marron pour le B+
il n'y a plus besoin de télérupteur et de régulateur ou autre
pour la cosse ( w ) elle te servira pas c'est pour les compte tour électronique ( régime moteur )
A + Thierry
l'alternateur est un alternateur avec régulateur intégré , pour le branchement il est simple il faut ;
un fil (+) venant soit du démarreur ou de la batterie et a branché sur ( B + ) de l'alternateur
un fil branché après contact passant par une lampe témoin isolé ( avec une ampoule de 1,5 w ) et a branché sur la cosse ( D+) de l'alternateur
tu peux te servir des fil existant par exemple le gros fil marron pour le B+
il n'y a plus besoin de télérupteur et de régulateur ou autre
pour la cosse ( w ) elle te servira pas c'est pour les compte tour électronique ( régime moteur )
A + Thierry
Re: Someca 750
Et pour le telerupteur et le régulateur je fait quoi des fils ? Je branche ca comment ?
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Someca 750
Bonjour
ci tu suis bien le schéma que " JJ " a mis , comme je l'ai dit tu peux récupéré des fil et pour le reste qui ne serve plus tu coupe e fil au ras des cosses et tu les isole et tu enlève le télérupteur et le relais
au niveau de l'alternateur :
tu branche le fil rose et le fil marron ensemble sur la cosse ( B+ )
tu branche le fil jaune sur le ( D+ )
le fil gris tu le laisse dans le faisceau bien isolé
au niveau du relais de tension :
le fil gris tu le débranche et tu isole et tu le laisse dans le faisceau
le fil vert tu le débranche et tu le branche sur une cosse du nouveau voyant isolé que tu installe au niveau du tableau de bord ( ancien voyant ne servira plus )
au niveau télérupteur :
le fil jaune et le fil bleu tu les branche ensemble ( 85 et 30/51 )
les fil gris rayé rouge tu les débranche ,tu les isole et tu les laisse dans le faisceau
au niveau du voyant :
le fil bleu tu le débranche et tu le branche sur le nouveau voyant
voilà je ne sais ci j'ai été clair , mais je l'ai effectué plusieurs fois et ça fonctionne très bien
A + Thierry
ci tu suis bien le schéma que " JJ " a mis , comme je l'ai dit tu peux récupéré des fil et pour le reste qui ne serve plus tu coupe e fil au ras des cosses et tu les isole et tu enlève le télérupteur et le relais
au niveau de l'alternateur :
tu branche le fil rose et le fil marron ensemble sur la cosse ( B+ )
tu branche le fil jaune sur le ( D+ )
le fil gris tu le laisse dans le faisceau bien isolé
au niveau du relais de tension :
le fil gris tu le débranche et tu isole et tu le laisse dans le faisceau
le fil vert tu le débranche et tu le branche sur une cosse du nouveau voyant isolé que tu installe au niveau du tableau de bord ( ancien voyant ne servira plus )
au niveau télérupteur :
le fil jaune et le fil bleu tu les branche ensemble ( 85 et 30/51 )
les fil gris rayé rouge tu les débranche ,tu les isole et tu les laisse dans le faisceau
au niveau du voyant :
le fil bleu tu le débranche et tu le branche sur le nouveau voyant
voilà je ne sais ci j'ai été clair , mais je l'ai effectué plusieurs fois et ça fonctionne très bien
A + Thierry
Re: Someca 750
Merci pour votre aide comme j ai fait un faisceau neuf j ai mis uniquement les fils utile
La mon nouveau témoin de charge s’allume je pense que c est l alternateur qui est hs j ai 13,20v a la batterie
Sinon le reste a pas l aire trop mal je vais vous mettre des photo bientôt
La mon nouveau témoin de charge s’allume je pense que c est l alternateur qui est hs j ai 13,20v a la batterie
Sinon le reste a pas l aire trop mal je vais vous mettre des photo bientôt
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Someca 750
Bonjour
ci tu a 13,20 v a la batterie moteur en marche , c'est que l'alternateur charge
comment tu a fait ton branchement de la clé de contact a l'alternateur en passant par le voyant
A+ Thierry
ci tu a 13,20 v a la batterie moteur en marche , c'est que l'alternateur charge


comment tu a fait ton branchement de la clé de contact a l'alternateur en passant par le voyant
A+ Thierry
Re: Someca 750
Salut
En fait une ampoule de 2w c est très faible et comme j ai fait une magouille ( j ai changer le culot par un culot isolé) pour la remettre à l’emplacement d origine sur le tableau de bord j ai du mal à voir si le témoin est allumé ou non je vais essayer avec une 3 w mais faut je trouve un autre culot
Sinon il démarre donc ca c est bon
La jauge a fuel ça marche
La température ne marche pas et la pression d huile non plus je pense des problèmes de masse faut que je cherche je vous met une photo du som
En fait une ampoule de 2w c est très faible et comme j ai fait une magouille ( j ai changer le culot par un culot isolé) pour la remettre à l’emplacement d origine sur le tableau de bord j ai du mal à voir si le témoin est allumé ou non je vais essayer avec une 3 w mais faut je trouve un autre culot
Sinon il démarre donc ca c est bon
La jauge a fuel ça marche
La température ne marche pas et la pression d huile non plus je pense des problèmes de masse faut que je cherche je vous met une photo du som