Mon 680 DT

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louiseravot
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Message non lu par louiseravot »

Classique, le robinet sert de purge ou d’alimentation gasoil. S’il est tordu, change-le direct, ça coûte pas cher et ça évite les fuites. Le circuit va du réservoir à la pompe d’alim, rien de plus.
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Adadad
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Message non lu par Adadad »

Pas cher, pas cher, j'ai pas trouvé à moins de 70e pour un adaptable type origine (3 voies). Je mets pas ce prix dans un robinet :hehe: . Pour ça que j'ai acheté un basique placé plus loin.
Adadad
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Message non lu par Adadad »

Et hop, pompe à eau et bride neuves.
20251001_170441.jpg

Question, je remplace le collecteur d'échappement, c'est bourré de calamine, je tente de nettoyer ou c'est une connerie ? (et mieux vaudra le faire chauffer en utilisation).
20251001_191015.jpg
jj
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Message non lu par jj »

tu peux le nettoyer par contre il vaut mieux changer les joints
Adadad
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Message non lu par Adadad »

Super.. maintenant que la pompe à eau est montée et peinte je me rends compte que ce n'est pas la bonne :rougefaché:

Tout pareil sauf la partie qui reçoit la poulie (et support de ventilateur). C'est plus petit donc rattrapable mais là je suis pas sûr de comment m'y prendre..
jj
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Message non lu par jj »

deux solutions changer le ventilateur ou d'extraire !
un petit conseil quant tu disposes d'un ou de plusieurs prix sur une pièce : de négocier avec le concessionnaire
Adadad
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Message non lu par Adadad »

Salut jj,

Finalement j'ai recommandé la bonne ce matin... En réfléchissant c'était soit refaire une bague donc du bricolage (à mon niveau), soit extraire mais encore fallait-il que j'y arrive, puis la pièce sur l'ancienne pompe n'est pas belle du tout, bien attaquée par la rouille.

Disons que vu le prix.. et si je revends l'autre, ça va. Et ça m'apprendra à regarder les listes de compatibilité plutôt que les références :nonon:

PS: changer le ventilateur ne suffirait pas, la poulie ne peut pas se monter car il manque presque 20mm de longueur à la pièce sensée la recevoir.
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Message non lu par Adadad »

En attendant j'ai enfin réussi à sortir l'axe de vérin de DA. Avec cric hydraulique en dessous et en frappant au dessus ça a fini par venir doucement. Bien plus simple quand le radiateur + support de batterie sont déposés.
C'était grippé en partie haute uniquement.
Ca valait la peine, il y a -0.8mm au diamètre au niveau de la rotule. Dommage d'avoir un axe avec emplacement pour graisseur sans en mettre :hehe:

Ya plus qu'à remplacer les rotules, puis refaire les joint/cache poussière (mais ça attendra un peu).

Image


En revanche j'étais parti pour changer la sonde de température d'eau, impossible de la faire bouger :/ . Pas sûr d'avoir très envie d'y aller à la clé à choc sur du laiton.
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Message non lu par Adadad »

Arf question. Je suis au démontage du vérin de DA, je bloque sur la bague de blocage (genre torique acier coupé) après l'écrou. PS : c'est pas moi qui a ruiné l'écrou d'ailleurs :hehe: .

Je ne vois pas comment passer un outil, donc j'imagine qu'il faut arracher. avant de faire une connerie, c'est bien ça ?


(on voit pas bien mais on l'aperçoit dans le haut)
20251007_112628.jpg
jj
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Message non lu par jj »

si ma mémoire est bonne il fallait une clé à ergot mais la c'est un peu tard..!
tu essaies d'oter l'écrou avec un petit burin
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