Someca 850

Pour présenter tous vos travaux , restaurations, entretiens de matériels divers
Someca
Fiatagrinaute de Bronze
Fiatagrinaute de Bronze
Messages : 157
Enregistré le : 18 janv. 2024 20:14
x 4

Re: Someca 850

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Someca »

Dans tout les cas faut déculasser :gene:
J ai refait le moteur de mon 1000sdt c étais du gâteau a coter d un moteur OM mais je vais essayer quand même J ai pas grand chose à perdre
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 10067
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : PLABENNEC
x 220

Re: Someca 850

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

un moteur FIAT n'est pas un moteur OM
personnellement je commencerai par lettre un peu de fuel en enlevant les injecteurs comme j'ai indiqué plus haut
Someca
Fiatagrinaute de Bronze
Fiatagrinaute de Bronze
Messages : 157
Enregistré le : 18 janv. 2024 20:14
x 4

Re: Someca 850

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Someca »

Je met du fuel directement dans la chambre de combustion c est ca JJ ?
J en met la valeur de 1 cuillerées à soupe par piston ?
Et après je le démarre ?
Qu elle est l’intérêt de faire ça J ai jamais fait ça ca vas décoller de la calamine ?
Le faire travailler avec une charrue par exemple 3 socs dans le sable ?
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 10067
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : PLABENNEC
x 220

Re: Someca 850

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

en mettant du fuel tu fais tourner à la main ou au démarreur les injecteurs étant enlevés le moteur ne risque pas de démarrer !
tu peux renouveler l'opération plusieurs fois puis tu vidanges normalement le fuel est dans le carter tu remets de
l'huile et tu remontes les injecteurs puis tu le démarres en le faisant d'abord tourner au alenti une fois bien chaud
tu le fais tirer
cela doit permettre de "dégommer" les segments
cette solution si elle fonctionne évitera un démontage du moteur
Someca
Fiatagrinaute de Bronze
Fiatagrinaute de Bronze
Messages : 157
Enregistré le : 18 janv. 2024 20:14
x 4

Re: Someca 850

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Someca »

Salut
Alors J ai mis du gasoil dans chaque piston fait tourner au démarreur 4 fois
J ai remonté vidanger démarrer il a beaucoup fumer et après 15-20 minutes
J ai essayé un petit canadien que je met derrière mon 750 mais le 850 peine à le tirer il fume blanc et le moteur chauffe
Il a tiré environ 1h
Un fois refroidi J ai pris les compressions elle sont identiques à pas grand chose au le 4 eme cylindre étais à 13,5 bar au lieu de 13 bar avant
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1658
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 22

Re: Someca 850

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

généralement c'est au niveau des portées de soupapes et siège de soupapes que ce n'est pas étanche , soit qui n'a pas tiré , faire des bricoles

la seul solution c'est de déculassé :pleur4:

A + Thierry
max_prnt
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 28
Enregistré le : 19 août 2025 20:35

Re: Someca 850

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par max_prnt »

Salut, je suis aussi en train de refaire un 850.

Il me semble que les taux de compression pour un moteur en forme sont autour de 24 bar ?
Et si il fume blanc il bouffe peut être de l'huile ?
Répondre