J ai refait le moteur de mon 1000sdt c étais du gâteau a coter d un moteur OM mais je vais essayer quand même J ai pas grand chose à perdre
Someca 850
Re: Someca 850
Dans tout les cas faut déculasser
J ai refait le moteur de mon 1000sdt c étais du gâteau a coter d un moteur OM mais je vais essayer quand même J ai pas grand chose à perdre
-
jj
- Fiatagrinaute de Paladium

- x 220
un moteur FIAT n'est pas un moteur OM
personnellement je commencerai par lettre un peu de fuel en enlevant les injecteurs comme j'ai indiqué plus haut
personnellement je commencerai par lettre un peu de fuel en enlevant les injecteurs comme j'ai indiqué plus haut
Je met du fuel directement dans la chambre de combustion c est ca JJ ?
J en met la valeur de 1 cuillerées à soupe par piston ?
Et après je le démarre ?
Qu elle est l’intérêt de faire ça J ai jamais fait ça ca vas décoller de la calamine ?
Le faire travailler avec une charrue par exemple 3 socs dans le sable ?
J en met la valeur de 1 cuillerées à soupe par piston ?
Et après je le démarre ?
Qu elle est l’intérêt de faire ça J ai jamais fait ça ca vas décoller de la calamine ?
Le faire travailler avec une charrue par exemple 3 socs dans le sable ?
-
jj

- x 220
en mettant du fuel tu fais tourner à la main ou au démarreur les injecteurs étant enlevés le moteur ne risque pas de démarrer !
tu peux renouveler l'opération plusieurs fois puis tu vidanges normalement le fuel est dans le carter tu remets de
l'huile et tu remontes les injecteurs puis tu le démarres en le faisant d'abord tourner au alenti une fois bien chaud
tu le fais tirer
cela doit permettre de "dégommer" les segments
cette solution si elle fonctionne évitera un démontage du moteur
tu peux renouveler l'opération plusieurs fois puis tu vidanges normalement le fuel est dans le carter tu remets de
l'huile et tu remontes les injecteurs puis tu le démarres en le faisant d'abord tourner au alenti une fois bien chaud
tu le fais tirer
cela doit permettre de "dégommer" les segments
cette solution si elle fonctionne évitera un démontage du moteur
Salut
Alors J ai mis du gasoil dans chaque piston fait tourner au démarreur 4 fois
J ai remonté vidanger démarrer il a beaucoup fumer et après 15-20 minutes
J ai essayé un petit canadien que je met derrière mon 750 mais le 850 peine à le tirer il fume blanc et le moteur chauffe
Il a tiré environ 1h
Un fois refroidi J ai pris les compressions elle sont identiques à pas grand chose au le 4 eme cylindre étais à 13,5 bar au lieu de 13 bar avant
Alors J ai mis du gasoil dans chaque piston fait tourner au démarreur 4 fois
J ai remonté vidanger démarrer il a beaucoup fumer et après 15-20 minutes
J ai essayé un petit canadien que je met derrière mon 750 mais le 850 peine à le tirer il fume blanc et le moteur chauffe
Il a tiré environ 1h
Un fois refroidi J ai pris les compressions elle sont identiques à pas grand chose au le 4 eme cylindre étais à 13,5 bar au lieu de 13 bar avant
-
thierry 1968

- x 22
Bonsoir
généralement c'est au niveau des portées de soupapes et siège de soupapes que ce n'est pas étanche , soit qui n'a pas tiré , faire des bricoles
la seul solution c'est de déculassé
A + Thierry
généralement c'est au niveau des portées de soupapes et siège de soupapes que ce n'est pas étanche , soit qui n'a pas tiré , faire des bricoles
la seul solution c'est de déculassé
A + Thierry
Salut, je suis aussi en train de refaire un 850.
Il me semble que les taux de compression pour un moteur en forme sont autour de 24 bar ?
Et si il fume blanc il bouffe peut être de l'huile ?
Il me semble que les taux de compression pour un moteur en forme sont autour de 24 bar ?
Et si il fume blanc il bouffe peut être de l'huile ?