Rénovation Someca 750

Pour présenter tous vos travaux , restaurations, entretiens de matériels divers
rigoberto
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
x 1

Re: Rénovation Someca 750

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par rigoberto »

D’accord c’est le jeu entre les deux pièces qui actionnent le vérin de direction, c’est ça ?
Moins il y a de jeu et moins le vérin réagit ?
rigoberto
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
x 1

J'ai deux distributeur hydraulique sur mon Someca : celui d'origine sous le siège et un autre qui est monté sur l'aile. Les deux sont en simple effet.
IMG_3888.jpg
J'aimerai avoir un double effet et un simple effet mais je ne comprend pas trop les branchements qui ont été fait. Je vous mets une photo avec les branchements
schéma hydraulique.jpg
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
x 294
x 209

Message non lu par jean claude 2320 »

Bonsoir, il faut mettre la cheminée 102, comme cela le distri d'origine devrait passer en double effet (remplacer 100 par 102 avec 2 joints 103 au lieu d'un):
102 Raccord double effet_Capture d’écran 2021-04-06 132759.png
102 Raccord double effet_Capture d’écran 2021-04-06 132759.png (215.88 Kio) Vu 215 fois
670-2 distri_ 2025-12-31 194204.png
Depuis la valve de freinage, en orange alimentation distri sur l'aile, et ensuite en vert alimentation distri d'origine? Qu'es que tu en penses?
rigoberto
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
x 1

Merci pour la doc.
En fait je pense que le distributeur d'origine est déjà en douffle effet : il y a la cheminée avec un tuyau qui rentre dans le haut du distributeur.
IMG_3886.jpg

Oui le branchement du distributeur de l'aile est comme tu dis : orange alimentation distri sur l'aile, et ensuite en vert alimentation distri d'origine.
Ce branchement est correct ?
rigoberto
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
x 1

J’ai testé les deux distributeurs, le distributeur d’origine est bien en double effet. J’ai modifié tous les tuyaux pour que les prises hydrauliques soient à côté, c’est plus propre et clair pour brancher. J’ai cintré les conduites avec une pince à cintrer et fait une plaque pour les prises. C’est beaucoup plus dur que le cuivre mais ça s’est bien fait.
IMG_3905.jpeg
IMG_3906.jpeg

Je ne comprends pas comment marche le distributeur qui a été rajouté. Il fonctionne bien mais je n’arrive pas à savoir si c’est un simple effet ou non.
Lorsque je tire la manette l’huile sort par une conduite et lorsque je pousse la manette l’huile sort par cette même conduite…🤔
Il y a un truc qui m’échappe.

En rouge c’est l’alimentation et le départ, en vert la prise. L’huile sort par la prise en vert que je pousse ou tire la manette du distributeur

IMG_3899.jpeg
rigoberto
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
x 1

Bon en fait c’est un distributeur simple effet normal !
J’ai fini les branchements : j’ai un simple effet et un double effet fonctionnel. Les flexibles ne sont pas neufs mais ça fera l’affaire.
IMG_3913.jpeg

Du coup j’ai pu profiter du gel pour aller rouler et détruire les couverts végétaux.
Un petit rouleau de 8m derrière le 750, ça lui a fait un bon décalaminage !
IMG_3911.jpeg
IMG_3908.jpeg
À pleine charge il fumait pas mal
Répondre