Mon someca 215 ne démarre plus

Pour présenter tous vos travaux , restaurations, entretiens de matériels divers
tifarm
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
x 32
x 1

Re: Mon someca 215 ne démarre plus

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par tifarm »

Non, on a juste changé les deux joints (746153) de la pompe à gasoil, c’est de l’autre côté.

J’ai dévissé la vis de purge sur la pompe à injection et j’ai fait tourner le moteur à vide, il y a bien du gasoil qui sort, donc je ne pense pas que la pompe à injection ait un problème.

Est-ce que le fait que mes bougies de préchauffage ne fonctionnent pas correctement, dont une pas du tout, pourrait être la cause du problème ?

dans quels cas un problème interne moteur (compression, segments, chemises, pistons, soupapes) peut empêcher totalement le démarrage, même avec du gasoil qui arrive ? Il tournait nickel 2 jours avant.

Quels tests simples peut-on faire sans ouvrir le moteur pour vérifier si la compression est suffisante sur ce type de moteur ? c'est le levier de commande de décompression ? le mien ne reviens pas quand je fais tourner a vide le moteur.

Je peux essayer avec du start pilote ?
Criters a écrit : 28 déc. 2025 18:28 petite question , quand tu as changer les joints tu as du démonter la pompe a injection ? (il semble que non car c'est de l'autre coté ) mais c'est pour etre sur
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
x 224

Message non lu par jj »

DECOMPRESSEUR
Fichiers joints
D2COMPRESSEUR.jpeg
tifarm
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
x 32
x 1

Merci pour le document
olivier.r
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
x 54
x 75

Message non lu par olivier.r »

pour ton problème , j'ai tendance à penser qu'il s'agit plus du démarreur qu'autre chose , si tu as du GO qui arrive partout ainsi que de la fumée à l'échappement , mais que tu vide ta batterie , soit il y a un soucis de mauvaise liaison électrique vers ton démarreur soit c'est lui qui est en défaut .
tifarm
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
x 32
x 1

Merci pour votre aide, j'ai enfin démarré le tracteur, j'ai eu des infos de plusieurs personnes qui m'ont permis de faire des essais et de trouver la panne, j'ai fais une purge du circuit depuis les injecteurs suite au changement des joints de la pompe à gasoil, de l'air a du rentrer dans le circuit, j'ai eu plein de bulles et de mousse, j'ai aussi changé les bougies de préchauffage et refait correctement le circuit vers les bougies, et j'ai démarré le tracteur avec des pinces, car ma batterie est un peu fatiguée (très ancienne) il a démarré, il a bien fumé noir, bon je crois que c'est bon, le tracteur fonctionne.

Merci à tout le monde pour votre aide !!!
Répondre