Circuit préchauffage 780 DT

Pour présenter tous vos travaux , restaurations, entretiens de matériels divers
LEDOUBLE
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute

Re: Circuit préchauffage 780 DT

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par LEDOUBLE »

jean claude 2320 a écrit : 15 janv. 2026 07:31 Bonjour,
il y a aussi le tamis dans la pompe d'alimentation et un ressort pour pousser la membrane
Pour la dureté du levier , des fois, il faut mettre un petit coup de démarreur pour que la came soit bien positionnée .
Pompe d'alimentation_ 2026-01-15 075037.png
Dispositif pour démarrage par temps froid_2026-01-15 074115.png
Voici pour mettre une photo:
viewtopic.php?p=30569&sid=6b4884d619063 ... 5cf#p30569
Merci pour ces infos. Et pour les photos, je vais essayer la procédure du lien.
Je n'avais pas pensé à la position de la came pour faciliter le pompage manuel. Je vérifierai.

bon ce matin,
* j'ai déconnecté le flexible qui vient du reservoir de la pompe à membrane. Le flux de GO est correct.
* Démonté le filtre en entrée pompe . Il etait propre.
>> J'espérais trouver mon problème sur l'un de ces 2 points. "Pas de pot"
* Redémonté le filtre de la pompe d'alimentation. Il état resté propre (je l'avais nettoyé lorsque j'ai changé la membrane (fuite sur l'ancienne, que j'avais identifié comme mon problème de démarrage, puisqu'aprèschangement il démarrait de nouveau après 20sec de préchauff)
*J'ai tenté sans succès de le redémarrer ce matin en mettant la bougie de préchauffage en "nourrice" (corps de seringue accroché à l'essui glace). Bizarrement le niveau de GO ne baissait pas , même après plusieurs préchauffage (le filament de la bougie a été contrôlé).
* J'ai redémonté la bougie pour voir si rien n'obstruait l'écoulement du GO. Et "bien sur" je l'ai endommagé , grrr....

Le petit réservoir est identique à la photo ci-dessus.

Bon, maintenant j'attend la livraison du reservoir, et de la bougie, pour aller plus loin
Répondre