Circuit préchauffage 780 DT
Circuit préchauffage 780 DT
Bonjour à tous,
Mon 780 démarre mal à froid (voir pas du tout quand il fait en dessous de 0.
J'ai vérifié la "bougie" de préchauffage > OK, le filament rougit après 5à 10 secondes.
Par contre j'ai un soucis avec l'alimentation de la petite réserve de GO qui alimente la "bougie".
Elle est théoriquement alimentée sur le retour des injecteurs, Mais elle ne se remplie pas, moteur tournant.
J'ai démonté les retours sur les injecteurs, rien ne coule moteur tournant. (même après plusieurs minutes)
Avez vous déjà connu ce phénomène, ou est ce que c'est signe d'un autre problème?
nb: J'ai mis une nourrice à la place du système et le tracteur a démarré sans problème ce matin
Mon 780 démarre mal à froid (voir pas du tout quand il fait en dessous de 0.
J'ai vérifié la "bougie" de préchauffage > OK, le filament rougit après 5à 10 secondes.
Par contre j'ai un soucis avec l'alimentation de la petite réserve de GO qui alimente la "bougie".
Elle est théoriquement alimentée sur le retour des injecteurs, Mais elle ne se remplie pas, moteur tournant.
J'ai démonté les retours sur les injecteurs, rien ne coule moteur tournant. (même après plusieurs minutes)
Avez vous déjà connu ce phénomène, ou est ce que c'est signe d'un autre problème?
nb: J'ai mis une nourrice à la place du système et le tracteur a démarré sans problème ce matin
-
jean claude 2320
- Fiatagrinaute de Paladium

- x 294
- x 209
Re: Circuit préchauffage 780 DT
Bonjour, le tuyau de la bougie est débouché? est-ce que le bouchon a le trou d'évent débouché? Quand on purge le carburant, est ce que le carburant revient bien au réservoir par tous les tuyaux prévus? Quelques coups de soufflette à mettre dans ces circuits.
Oui , tous les tuyaux sont débouchés. Enfin, celui qui va de la reserve à la bougie. et celui qui relie tous les retours d'injecteurs.jean claude 2320 a écrit : ↑14 janv. 2026 14:47 Bonjour, le tuyau de la bougie est débouché? est-ce que le bouchon a le trou d'évent débouché? Quand on purge le carburant, est ce que le carburant revient bien au réservoir par tous les tuyaux prévus? Quelques coup de soufflette à mettre dans ces circuits.
Après l'event je ne vois pas où il est. Je vais regarder.
Ce qui me surprend le plus, c'est qu'il n'y a pas de fuel qui sort des retours, moteur tournant (je l'ai laissé tourner pendant environ 1/2heure retours démontés).
-
jean claude 2320

- x 294
- x 209
Le trou d'évent , c'est dans le bouchon du réservoir
J'y ai regardé, mais pas de trou.jean claude 2320 a écrit : ↑14 janv. 2026 18:30 Le trou d'évent , c'est dans le bouchon du réservoir
Il n'y a rien qui sort des retours , c'est surtout cela qui m'inquiète
-
jean claude 2320

- x 294
- x 209
Il faut qu'il y ai un trou (sous le joint ou sur le bout de la partie blanche): il doit être bouché.
Hors sujet ou pas
https://www.fiatagri.fr/viewtopic.php?p=18005#p18005
- Fichiers joints
-
- https FIAT 780 reservoir go.docx
- (9.71 Kio) Téléchargé 191 fois
Je n'ai pas ce montage. D'ailleur je viens d'en recommander un car j'ai fendu le fond en serrant trop la vis centrale....jean claude 2320 a écrit : ↑14 janv. 2026 19:23 Il faut qu'il y ai un trou (sous le joint ou sur le bout de la partie blanche): il doit être bouché.
bouchon réservoir 2026-01-14 195159.png
Hors sujet ou pas
Bon , je voulais mettre uneohoto, mais je n'y arrive pas via la cde ci dessus.
nouvel essai pour la photoLEDOUBLE a écrit : ↑14 janv. 2026 20:46Je n'ai pas ce montage. D'ailleur je viens d'en recommander un car j'ai fendu le fond en serrant trop la vis centrale....jean claude 2320 a écrit : ↑14 janv. 2026 19:23 Il faut qu'il y ai un trou (sous le joint ou sur le bout de la partie blanche): il doit être bouché.
bouchon réservoir 2026-01-14 195159.png
Hors sujet ou pas
Bon , je voulais mettre uneohoto, mais je n'y arrive pas via la cde ci dessus.
J'ai lu le sujet " réservoir 780". Intéressant.
J'ai aussi lu d'autres messages sur d'autres sites, ou il est discuté de l'absence de GO au retours des injecteurs..
Une des pistes évoquées est un circuit d'alimentation en partie obstrué.
Je vais essayer de nettoyer/vérifier tout ça. Y compris le filtre logé en entrée pompe.
Sur la pompe à membrane (gavage?), après avoir changé cette membrane, j'ai remarqué que le levier ne revenait pas instantanément après appui. Qu'il fallait attendre 1 à 2 secondes avant de pouvoir re-appuyer.
Serait ce du à une difficulté à "l'aspiration" du GO provenant du réservoir ? (En partie bouché ?)
J'ai aussi lu d'autres messages sur d'autres sites, ou il est discuté de l'absence de GO au retours des injecteurs..
Une des pistes évoquées est un circuit d'alimentation en partie obstrué.
Je vais essayer de nettoyer/vérifier tout ça. Y compris le filtre logé en entrée pompe.
Sur la pompe à membrane (gavage?), après avoir changé cette membrane, j'ai remarqué que le levier ne revenait pas instantanément après appui. Qu'il fallait attendre 1 à 2 secondes avant de pouvoir re-appuyer.
Serait ce du à une difficulté à "l'aspiration" du GO provenant du réservoir ? (En partie bouché ?)
-
jean claude 2320

- x 294
- x 209
Bonjour,
il y a aussi le tamis dans la pompe d'alimentation et un ressort pour pousser la membrane
Pour la dureté du levier , des fois, il faut mettre un petit coup de démarreur pour que la came soit bien positionnée . Voici pour mettre une photo:
viewtopic.php?p=30569&sid=6b4884d619063 ... 5cf#p30569
il y a aussi le tamis dans la pompe d'alimentation et un ressort pour pousser la membrane
Pour la dureté du levier , des fois, il faut mettre un petit coup de démarreur pour que la came soit bien positionnée . Voici pour mettre une photo:
viewtopic.php?p=30569&sid=6b4884d619063 ... 5cf#p30569