Fiat 60-88DT
Fiat 60-88DT
Salut.
Après quasi 2 ans de patience, me voici possesseur d'un 60-88DT de 7200h.
Il a pas tourné depuis 3 ans, mais avec une batterie chargée, il démarre sans soucis.
Tout à l'air de pal mal fonctionner, ceci dit après avoir roulé quelques centaines de mètres, il cale et à du mal à redémarrer. Quand je finis par y arriver, je trouve qu'il sent un peut le chaud avec un certain couinement pas glop...et finis par recaler...
J'avais purgé le vieux fioul et mis du gasoil mais je pense que le changement du filtre serait une bonne idée. Il est monté en Perkins actuellement, mais j'aimerais un filtre un peu plus standard à trouver facilement et pas cher.
Sinon j'ai toujours mon soucis de pompe à injection. J'ai bidouillé un truc avec un joint rond, mais c'est provisoire.
Du coup deux questions: avez vous une référence de filtre gasoil à me donner facile à trouver, et aussi comment démonter la PI et du coup caler le tout.
Merci
Après quasi 2 ans de patience, me voici possesseur d'un 60-88DT de 7200h.
Il a pas tourné depuis 3 ans, mais avec une batterie chargée, il démarre sans soucis.
Tout à l'air de pal mal fonctionner, ceci dit après avoir roulé quelques centaines de mètres, il cale et à du mal à redémarrer. Quand je finis par y arriver, je trouve qu'il sent un peut le chaud avec un certain couinement pas glop...et finis par recaler...
J'avais purgé le vieux fioul et mis du gasoil mais je pense que le changement du filtre serait une bonne idée. Il est monté en Perkins actuellement, mais j'aimerais un filtre un peu plus standard à trouver facilement et pas cher.
Sinon j'ai toujours mon soucis de pompe à injection. J'ai bidouillé un truc avec un joint rond, mais c'est provisoire.
Du coup deux questions: avez vous une référence de filtre gasoil à me donner facile à trouver, et aussi comment démonter la PI et du coup caler le tout.
Merci
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Fiat 60-88DT
normalement (sauf quelques modèles avec filtre BOSCH) tu as deux filtres à fuel
il faut monter dans ce cas : les éléments CAV 296 de couleur bleue
il faut monter dans ce cas : les éléments CAV 296 de couleur bleue
Re: Fiat 60-88DT
Non je n'ai qu'un filtre, je l'ai changé mais je cale toujours. J'ai vu un bol décanteur sous la cabine, je vais le démonter pour le nettoyer...
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Fiat 60-88DT
robinet sortie du réservoir bouché
tu as un deuxième filtre à coté du radiateur sur certain modèle
si c'est un à visser tu mets du BOSCH
le bol sous la cabine est un simple décanteur normalement avec témoin au tableau de bord
tu as un deuxième filtre à coté du radiateur sur certain modèle
si c'est un à visser tu mets du BOSCH
le bol sous la cabine est un simple décanteur normalement avec témoin au tableau de bord
Re: Fiat 60-88DT
Je regarde ça dès que l'orage s'arrête
Re: Fiat 60-88DT
J'ai fait couler en dévissant le tuyau qui part du réservoir, il n'a plus calé suite à ça. Faut dire que le fioul vieux de trois ans a du se décanter et salir tous les tuyaux et le réservoir. Mettre du gasoil tout neuf une fois vidé du vieux fioul, ça doit faire tout drôle, et ça va aussi tout nettoyer bien comme il faut!!
Demain il doit faire beau, je l'essayerai pour voir si tout va bien..
Demain il doit faire beau, je l'essayerai pour voir si tout va bien..
Re: Fiat 60-88DT
Je vais peut-être démonter le réservoir. Avez vous une idée de la démarche à suivre?
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Fiat 60-88DT
pour déposer le réservoir il suffit d'enlever les deux vis puis de débrancher la jauge et le robinet
par contre il vaut mieux qu'il soit vide et tu as un bouchon de vidange en ba à gauche
par contre il vaut mieux qu'il soit vide et tu as un bouchon de vidange en ba à gauche
Re: Fiat 60-88DT
Bonjour.
Je vais le vider en filtrant le gasoil qui en sort, puis le démonter et voir un peu ce qu'il a dans le ventre. Un coup de nettoyeur haute pression et bien sécher le tout (le soleil est revenu), et hop ça devrait aller.
Je vais le vider en filtrant le gasoil qui en sort, puis le démonter et voir un peu ce qu'il a dans le ventre. Un coup de nettoyeur haute pression et bien sécher le tout (le soleil est revenu), et hop ça devrait aller.
Re: Fiat 60-88DT
Aujourd'hui j'ai eu le temps de démonter le réservoir. Il faut enlever les deux vis de maintien, on déboite le réservoir pour accéder aux retours de gasoil et à la jauge de carburant.
Il y a deux robinets, un a droite et un à gauche. On les retire sans perdre les joints. On le retourne, un coup de jet d’eau à l'intérieur, ce sont les robinets qui étaient bouchés, plein de saleté. On le laisse sécher retourné au soleil, puis on remonte le tout, et zou, à priori, ça à l'air de fonctionner, pas de ratés et le ralenti est régulier...
Une bonne chose de faite, merci encore
Ceci dit la jauge ne marche toujours pas, mais le souci doit être électrique..
Il y a deux robinets, un a droite et un à gauche. On les retire sans perdre les joints. On le retourne, un coup de jet d’eau à l'intérieur, ce sont les robinets qui étaient bouchés, plein de saleté. On le laisse sécher retourné au soleil, puis on remonte le tout, et zou, à priori, ça à l'air de fonctionner, pas de ratés et le ralenti est régulier...
Une bonne chose de faite, merci encore
Ceci dit la jauge ne marche toujours pas, mais le souci doit être électrique..