Pierre a écrit : ↑07 févr. 2024 12:38
Le grand joint, oui mais le petit semble fuyard aussi , donc à démonter change les deux
@ Pierre tu voit ou la fuite de 1 des petit joints intérieur ????? car ce n'est pas le même travail pour remplacé les joints , car il faut déposé la fusée donc sortir les pivots et comme notre ami n'est pas trop du métier
c'est sur que pour une personne comme pour moi et d'autre c'est un jeu d'enfant
Tu as raison Thierry, on voit pas bien c'est pour cela que je conseille vu le peu de travail en plus de changer tous les joints.
Et surtout de bien nettoyer le reniflard, beaucoup l'oublient.
Merci à vous deux pour vos conseils…
Je vais d’abord finir tout mon entretien / filtres et après je m’attaque à ça.
En effet je suis pas de la partie, et je vais certainement galerer, mais je vais apprendre comme ça
Merci encore pour votre aide
J'ai avancé ce matin un peu sur l'entretien... J'ai quasiment fini..
J'ai encore une petite question concernant la courroie. Je viens de l'installer, et j'ai retendu avec l'alternateur. J'ai une question sur la tension.
Ci joint une photo avec ma marque au crayon a papier de l'ancienne position, et dans la position actuelle, je trouve que la courroie et déjà bien tendue.
J'ai peur que si je force pour remettre l'alternateur comme il était avant, la courroie soit trop tendue et à terme casse.
Qu'en pensez vous ?
Merci à vous
C’est bon tout est ok impeccable
Concernant le bouchon des réducteurs
Je suppose qu’il fait à la fois niveau et vidange
Je le mets comment pour faire le plein ? À moitié réducteur ?
Merci bien
Pour la vidange tu met le bouchon en bas ( verticale par rapport a l'axe du réducteur )
pour le remplissage tu lui fait tourné 1/4 de tour ( horizontale par rapport a l'axe du trou ); donc l'huile est a moitié du réducteur )