Remise en etat IH423
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Remise en etat IH423
Bonjour à toutes et tous
Comme cité dans ma présentation , je suis tombé sur ce forum en cherchant de la doc pour un IH423
Mon fils possede un IH 743 ,il a également récupéré le pony de son grand pere maternel , moi j'ai recupéré l'ancien tracteur de mon oncle ( un Guldner G157 ( année 66 - 2 cylindres 27 cv ).
Il vient d'acheter un IH423 ( année 1971 ) .
Il a pas mal de boulot a faire dessus , mais il est sain ( aile arriere G completement morte ) . Le moteur demarre au quart de tour meme apres de long mois , fume un peu , mais bon ....
Plus de freins... Surement embrayage ...
Pour commencer , je possede un tour et une fraiseuse donc possibilité de faire qq pieces ( ça aide )
J'ai donc demonté les freins .... Aie .... tout est rouillé , grippé , mais surtout les 2 parties "non remplacable " sont pas en bon etat . Donc on va je pense dans un 1er temps , enlevé le maximum de rouille et resertir des garnitures neuves . apparament mon fils a trouvé ca pour 40 euro , donc si ça marche pas ça sera pas un gros investissement . Et ca permettra dans un 1er temps de deplacer un peu plus sereinement le tracteur ( la ça fait peur ; heureusement qu'il y a beaucoup de compression ca permet de caler le tracteur si on se fait embarquer ... )
Ma question est surtout sur l'embrayage . Il patine un peu en charge , mais bizarement ; il patine moins si il tire un peu sur l'embrayage de prise de force . Ca me parait pas logique du tout , en tirant ( en debrayant la pdf donc ) ça devrait avoir l'effet inverse ?
la , la pedale embrayage est molle , et si on tire un peu sur le levier pdf , elle durcit un peu ????
J'ai vu sur l'autre post du 423 ( j'en ai recréer un pour ne pas polluer ) , que un membre avait apparement toute la doc sur le 423 . Je compte donc sur lui ( et les autres aussi ) pour me guider .
Merci d'avance a toutes et tous
Comme cité dans ma présentation , je suis tombé sur ce forum en cherchant de la doc pour un IH423
Mon fils possede un IH 743 ,il a également récupéré le pony de son grand pere maternel , moi j'ai recupéré l'ancien tracteur de mon oncle ( un Guldner G157 ( année 66 - 2 cylindres 27 cv ).
Il vient d'acheter un IH423 ( année 1971 ) .
Il a pas mal de boulot a faire dessus , mais il est sain ( aile arriere G completement morte ) . Le moteur demarre au quart de tour meme apres de long mois , fume un peu , mais bon ....
Plus de freins... Surement embrayage ...
Pour commencer , je possede un tour et une fraiseuse donc possibilité de faire qq pieces ( ça aide )
J'ai donc demonté les freins .... Aie .... tout est rouillé , grippé , mais surtout les 2 parties "non remplacable " sont pas en bon etat . Donc on va je pense dans un 1er temps , enlevé le maximum de rouille et resertir des garnitures neuves . apparament mon fils a trouvé ca pour 40 euro , donc si ça marche pas ça sera pas un gros investissement . Et ca permettra dans un 1er temps de deplacer un peu plus sereinement le tracteur ( la ça fait peur ; heureusement qu'il y a beaucoup de compression ca permet de caler le tracteur si on se fait embarquer ... )
Ma question est surtout sur l'embrayage . Il patine un peu en charge , mais bizarement ; il patine moins si il tire un peu sur l'embrayage de prise de force . Ca me parait pas logique du tout , en tirant ( en debrayant la pdf donc ) ça devrait avoir l'effet inverse ?
la , la pedale embrayage est molle , et si on tire un peu sur le levier pdf , elle durcit un peu ????
J'ai vu sur l'autre post du 423 ( j'en ai recréer un pour ne pas polluer ) , que un membre avait apparement toute la doc sur le 423 . Je compte donc sur lui ( et les autres aussi ) pour me guider .
Merci d'avance a toutes et tous
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Re: Remise en etat IH423
Je pense avoir compris pourquoi . Quand on debraye la pdf le plateau se deplace coté volant et donc appui sur le plateau avancement . j'ai fait une petite explication a partir d'une image d'embrayage double . Je suppose que c'est le meme principe sur le 423 ?
Donc a priori disque usé ? . reglage possible ?
Donc a priori disque usé ? . reglage possible ?
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Re: Remise en etat IH423
comme indiquer dans la présentation tu as 3 versions de 423
si c'est un AGRIOMATIC embrayage simpe
si c'est un AGRIOMATIC embrayage simpe
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Re: Remise en etat IH423
Alors je sais pas si c'est un agriomatic . Apparement si version normale , il n'y a pas de point mort sur le relais . Mon fils a pas fait attention et maintenant il est arreté , mais quand on bouge le levier il semble qu'il y a une position neutre.
je sais pas si avec une photo ca te parle et on voit un reglage par exentrique . est ce que sur les normaux y a ca ?
je sais pas si avec une photo ca te parle et on voit un reglage par exentrique . est ce que sur les normaux y a ca ?
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Re: Remise en etat IH423
si on en juge d'apres le levier de débrayage de la prise de force il s'agit de la version AMPLIMATIC (rare) ou standard donc tu as au niveau embrayage deux disques (comme le 743)
tu devrais regarder sous l'accélateur à main si tu n'as pas un petit levier
les trous oblongs que tu nous montres servent à régler les disques multiples de lAGRIOMATIC
tu devrais regarder sous l'accélateur à main si tu n'as pas un petit levier
les trous oblongs que tu nous montres servent à régler les disques multiples de lAGRIOMATIC
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Re: Remise en etat IH423
boite AMPLI si tu n'as pas le petit levier c'est la version STANDARD
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Re: Remise en etat IH423
réglage de l'embrayage disques AGRIOMATIC apparemment quelqu'un a déja essayé ?
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Re: Remise en etat IH423
Alors non , pas amplimatic ( y a pas de levier vers le volant ) .
Ce qui paraît bizarre c'est que le levier de relais ressemble à celui de agriomatic ( il a pas de boule au bout , mais il n'a pas sa rallonge non plus) . On dirai qu'il y a un point mort dessus.
Par contre il y a un levier de prise de force manuel . Et apparemment ça n'est pas " compatible avec agriomatic. Mais il y a aussi les réglages excentriques de l’agriomatic.
Vraiment bizarre tout ça. Est ce que le tracteur a eu la boîte pont de remplacer ?
Il va falloir élucider tout ça
En tout cas merci pour l'aide.
Tu as toutes la doc ? En fichier ?
Ce qui paraît bizarre c'est que le levier de relais ressemble à celui de agriomatic ( il a pas de boule au bout , mais il n'a pas sa rallonge non plus) . On dirai qu'il y a un point mort dessus.
Par contre il y a un levier de prise de force manuel . Et apparemment ça n'est pas " compatible avec agriomatic. Mais il y a aussi les réglages excentriques de l’agriomatic.
Vraiment bizarre tout ça. Est ce que le tracteur a eu la boîte pont de remplacer ?
Il va falloir élucider tout ça
En tout cas merci pour l'aide.
Tu as toutes la doc ? En fichier ?
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Re: Remise en etat IH423
Je viens de voir que sur la photo de ta doc le levier de gamme est le même. Donc ça doit bien être un normal . Ce qui reste bizarre c'est la présence d’exentriques . Je vois pas pourquoi il y en aurai si y a pas l’agriomatic. Il faudrait que un possesseur de 423 me confirme ça
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Re: Remise en etat IH423
c'est un 423 ou un 453 ? c'est pour cela qu-une photo du tracteur est intéressante
l"AGRIOMATIC est un système tellement ingénieux qu"aucun autre constructeur ne la adopté ...!
c'est pas compliqué tu mets levier de vitesse dans une des 5 positions ton levier de gamme au point mort tu démarres le tracteur tu relaches le pied de la pédale d'embrayage et avec ton levier de gamme tu dois faire avancer le tracteur
si cela grince tu n'as l"AGRIOMATIC si l'avance tu as le dispositif
c'est simple ?
l"AGRIOMATIC est un système tellement ingénieux qu"aucun autre constructeur ne la adopté ...!
c'est pas compliqué tu mets levier de vitesse dans une des 5 positions ton levier de gamme au point mort tu démarres le tracteur tu relaches le pied de la pédale d'embrayage et avec ton levier de gamme tu dois faire avancer le tracteur
si cela grince tu n'as l"AGRIOMATIC si l'avance tu as le dispositif
c'est simple ?