Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670
Re: Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670
Bienvenu à toi et à ton petit gris!! euh ton someca pardon :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Re: Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670
Merci j'ai oublié de signaler qu'en plus de regarder tous les petits problèmes :
- je décape toutes les tôles pour une peinture de protection + apprêt + peinture (je suis pas pour le restaurer à l'origine je vais peut être partir noir avec 2 bandes blanche
)
- Evolution du tableau de bord car les trou me permettre d'acheter sur un site chinois (ali...) des éléments électrique pour avoir des boutons utiles et jolie
- Je refais tous le système électrique via un système propre (boite hermétique 10 fusibles + 6 relais) afin d'avoir un système parfaitement durable et surtout sur !
J'essaierai de faire des photos pendant / après mais il est vrai que quand on a les mains dedans c'est compliqué de prendre le temps pour les photos ^^
- je décape toutes les tôles pour une peinture de protection + apprêt + peinture (je suis pas pour le restaurer à l'origine je vais peut être partir noir avec 2 bandes blanche

- Evolution du tableau de bord car les trou me permettre d'acheter sur un site chinois (ali...) des éléments électrique pour avoir des boutons utiles et jolie
- Je refais tous le système électrique via un système propre (boite hermétique 10 fusibles + 6 relais) afin d'avoir un système parfaitement durable et surtout sur !
J'essaierai de faire des photos pendant / après mais il est vrai que quand on a les mains dedans c'est compliqué de prendre le temps pour les photos ^^
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Re: Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670
si tu t'attaques à la carrosserie tu devrais démonter les deux marche-pieds
et la il y a du temps à passer ils sont tenus par des vis à tourne-vis plat et
selon toute vraisemblance bien grippés !
et la il y a du temps à passer ils sont tenus par des vis à tourne-vis plat et
selon toute vraisemblance bien grippés !
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Re: Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670
je te mets le circuit électrique
les clignotants n'existaient pas à l'époque
l'alternateur avait un régulateur séparé avec un fusible à part (sous la boite de fusibles)
Bon courage
les clignotants n'existaient pas à l'époque
l'alternateur avait un régulateur séparé avec un fusible à part (sous la boite de fusibles)
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circuit électrique

Re: Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670
Dis moi JJ, le week end dernier je me suis rendu compte que l'huile etait vraiment degeu au niveau du levier de vitesse (il y a un boulon carré juste devant) du coup j'ai tout nettoyer en aspirant et j'ai refait le niveau avec de la minérale 15W40 et j'ai refais aussi le niveau du carter intermédiaire avec la même huile :
Est ce que c'est tout bon ou alors l'huile ne va pas ?
Deuxième demande , je dois remettre de l'huile dans le réducteur latéral droit :

C'est ecris C 140 mais quand je tape ca sur internet j'ai rien et donc aurait tu une autre appellation ?
Troisième demande , connaîtrais tu le nom de cette pièce et si il est possible de la commander car les miennes sont mortes :

La petite dernière, J'ai fait le niveau du carter poulie - prise de force mais quand j'ai ouvert ca a degeuler plein d'huile ......
Du coup j'ai vite rebouché et je voulais savoir si il y avait un risque qu'il y ai trop d'huile ?

Merci pour ton aide !
Est ce que c'est tout bon ou alors l'huile ne va pas ?
Deuxième demande , je dois remettre de l'huile dans le réducteur latéral droit :

C'est ecris C 140 mais quand je tape ca sur internet j'ai rien et donc aurait tu une autre appellation ?
Troisième demande , connaîtrais tu le nom de cette pièce et si il est possible de la commander car les miennes sont mortes :

La petite dernière, J'ai fait le niveau du carter poulie - prise de force mais quand j'ai ouvert ca a degeuler plein d'huile ......
Du coup j'ai vite rebouché et je voulais savoir si il y avait un risque qu'il y ai trop d'huile ?

Merci pour ton aide !
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Re: Tout nouveau dans le monde du Tracteur : Someca 670
je te mets les capacités d'huile et les préconisations constructeur pour un 650
celles ci sont identiques au 670 sauf le moteur (4 cylindres) = 13 litres
l'huile est donc une moteur ou une multifonctionnelle
l'éternel débat concerne les réducteurs ou certains préconisent un peu plus épais
par contre il faut faire attention au carter intermédiaire (4 litres) celui ci est entre l'embrayage
et la boite pont
autre point à prendre des précautions le filtre à huile et le filtre à fuel
ils ont tous les deux le meme filetage et il ne faut surtout pas les confondre
celles ci sont identiques au 670 sauf le moteur (4 cylindres) = 13 litres
l'huile est donc une moteur ou une multifonctionnelle
l'éternel débat concerne les réducteurs ou certains préconisent un peu plus épais
par contre il faut faire attention au carter intermédiaire (4 litres) celui ci est entre l'embrayage
et la boite pont
autre point à prendre des précautions le filtre à huile et le filtre à fuel
ils ont tous les deux le meme filetage et il ne faut surtout pas les confondre