Rotation prise de force à l'arrêt

Pour présenter tous vos travaux , restaurations, entretiens de matériels divers
Fiat de Baudut
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 4
Enregistré le : 14 juin 2025 13:56

Rotation prise de force à l'arrêt

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fiat de Baudut »

Bonjour à tous, j'ai un souci de rotation de prise de force sur un Fiat 90/90 DT de 1988. Elle fonctionne en proportionnelle à l'avancement avant arrière, mais je n'arrive pas à l'entrainer à l'arrêt pour faire tourner une fendeuse. Je pense que soit une clavette a lâché ou une fourchette de crabotage est cassée ou tordue. Avant d'entreprendre de gros travaux de démontage, connaissez-vous le problème et surtout, y a t'il moyen de démonter un minimum de pièces pour passer une caméra endoscopique et visualiser l'état des commandes ? :inlove:
Gabriel
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9891
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : PLABENNEC
x 211

Re: Rotation prise de force à l'arrêt

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

le 90-90 a un levier pour changer le régime 540/1000 ?
les premiers ne l'avaient pas il fallait changer l'embout
Fichiers joints
Image.jpg
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9891
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : PLABENNEC
x 211

Re: Rotation prise de force à l'arrêt

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

sur les premiers l'embout 540 (6 cannelures) était percé pour recevoir la tige
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1582
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 16

Re: Rotation prise de force à l'arrêt

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

ton problème ne peut venir que du sélecteur pdf moteur/ pdf proportionnelle ( entouré en cercle rouge )

Le levier en haut ; PTO proportionnel a l'avancement
le levier au milieu ; position neutre
le levier en bas ; PTO moteur

donc en premier ; il faut vérifier ci la goupille n'est pas cassé , il suffit de passé dans la goupille un petit fil de fer et voir lorsque tu actionne le levier cabine ci l'axe du sélecteur bouge

autrement ci tout est correct il suffit de vidangé la transmission et déposé le bloc de frein a main et passé ta caméra endoscopique :super:
le crabot est juste dessus du groupe de frein a main
9090.jpg
A + Thierry
Fiat de Baudut
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 4
Enregistré le : 14 juin 2025 13:56

Re: Rotation prise de force à l'arrêt

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fiat de Baudut »

Merci Thierry, je n'avais pas pensé à la goupille, je vais donc commencer par ça !
Répondre